Bonjour !
Ma conjointe et moi sommes en phase exploratoire pour partir du
Québec ou l'on vit depuis 8 ans pour aller vivre " autre chose" en
Amérique centrale.
Je suis depuis quelques semaines de retour du
Nicaragua, et nous allons y retourner en janvier pour 2 semaines, afin que je lui montre les endroits et les choses que j'ai aimé et qu'on commence à envisager la vie là-bas, autant les bons que les mauvais côtés.
Internet regorge d'infos et j'ai eu la chance de cotoyer des nicas, de toutes les catégories sociales donc nous avons déjà pas mal d'infos (mais bon, je n'y suis resté que quelques semaines)...... mais on se dit que
rien ne remplace le contact et la discussion en vrai avec des gens qui vivent là-bas.
Ce qu'on cherche, c'est à
rencontrer du monde pour partager un peu les expériences, savoir ce que vous trouvez difficile, ce qui est vraiment trippant pour vous de vivre au Nica, etc.... idéalement on cherche des gens qui partagent notre situation familiale, c'est à dire dans la trentaine et qui ont des jeunes enfants. Bon si vous êtes un jeune coopérant de 25 ans ou un vieux sage de 80 ans, on veut vous voir quand même !
On ne cherche pas à se loger sans frais, ou faire du couch surfing (bien qu'on soit ouvert à toute proposition !

), on veut juste prendre quelques minutes /heures de votre temps pour partager vos idées et vos recommandations.
Comme on souhaite bâtir l'itinéraire en fonction de ces rencontres, on s'y prend assez tôt...
Pour ce qui est des régions concernées, il n'y a aucune restriction à nos déplacements hormis la côte caraïbe, pour laquelle nous n'avons pas d'intérêt (et pas d'intérêt pour isla del maiz non plus).
je souhaite pouvoir aller dans le nord, vers
Matagalpa ou Estelli, sur la côte Pacifique vers
Leon et
Poneloya, bien sur aller a
Granada mais encore une fois c'est très ouvert...
Nous serons présents du
3 au 14 janvier 2012.
Les rencontres peuvent se faire en français, en anglais ou en espagnol. Donc si ce message n'est pas pour vous, mais que vous connaissez quelqu'un, faites le passer ! Évidemment nous nous adapterons à votre agenda et à vos horaires....
On vous remercie d'avance pour vos messages et pour votre aide !
A bientôt.