|  |  |
 | | | | Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Pinacoladada · 27 février 2018 à 0:17 107 messages · 7 participants · 8 149 affichages | | | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:24 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 605 affichages · Partager Walking in Tunnels of Scaur Hill Fort Park - Sandys Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°17'06.9"N 64°52'20.6"W
Fort Scaur a été érigé au XIXe siècle sur le plus haut sommet d'une colline de la région de Somerset afin de protéger le Port militaire de la Royal Naval ( Royal Naval Dockyard) d'attaques terrestres qui auraient pu provenir de la rive sud,
Le fort a des passages souterrains et est entouré d'un énorme fossé. Nous avons pris l'initiative d'effectuer une petite promenade dans ces tunnels.
Habituellement, nous avons nos lumières frontales, mais lors de notre passage, elles avaient été laissées à la maison.
Il faut dire qu'à certains endroits, la lueur du jour était à peine perceptible, il y faisait très sombre. En ce qui me concerne, déjà que je ne me sens pas très à l'aise dans ces étroits couloirs, ne rien y voir ne m'était pas très rassurant.
Je vous invite donc à nous suivre dans ce labyrinthe de tunnels. La luminosité de la vidéo a été augmentée afin de pouvoir capter les images.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:26 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 601 affichages · Partager Seymour's Pond - Southampton Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°15'08.6"N 64°50'58.8"W
Il s'agit en fait d'une réserve naturelle qui sert de refuge pour différents types d'oiseaux dont de nombreuses espèces de sauvagine. On peut y voir également des canards des hérons, des aigrettes, etc.
En 2012, l'eau de cet étang est devenu rose à cause d'un type de plancton présent dans celle-ci.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:26 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 599 affichages · Partager Shelly Bay Beach - Hamilton Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°19'58.1"N 64°44'22.3"W
Cette plage a été nommée ainsi en l'honneur d'Henry Shelly, un des membres de l'équipage du navire Sea Venture qui a fait naufrage aux Bermudes.
Cette plage de sable blanc a des eaux sont peu profondes, ce qui en fait une plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants.
Il y a même un récif peu profond à proximité qui convient parfaitement pour la plongée en apnée.
Une promenade en bois longe le côté ouest de la plage. Celle-ci rejoint une section du sentier du chemin de fer (Railway Trail).
On y retrouve également un terrain de jeu ainsi que des toilettes.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:27 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 597 affichages · Partager Somerset Boat Tour - Park - Sandys Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°18'12.8"N 64°51'50.7"W
Cette activité est offerte gratuitement aux touristes qui visitent les Bermudes entre les mois de novembre et mars inclusivement, du moins elle l'est pour la saison 2017-2018.
Elle a lieu tous les jeudis de 10h00 à 11h35. Aucune réservation n'est requise. Il suffit de se rendre au Somerset Country Squire Restaurant & Pub avant le début de cette activité.
Des pâtisseries et un breuvage sont offerts gracieusement avant le départ.
Le bateau se dirige d'abord en direction de l'épave du H.M.S. Vixen, un navire qui s'est échoué dans les eaux des Bermudes au XIXe siècle.
La vie marine est d'ailleurs très abondante dans ce secteur. C'est pourquoi il est devenu un site très populaire pour la plongée.
Le bateau se déplace ensuite dans les criques de la paroisse de Somerset et permet d'admirer de superbes résidences situées au bord de l'eau.
Le capitaine du bateau nous en apprend davantage sur l'histoire de l'île et ses habitants.
Nous avons même eu l'opportunité d'observer une tortue nager à l'avant du bateau.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:27 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 595 affichages · Partager Somerset Bridge - The World's Smallest Drawbridge - Sandys Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°16'43.0"N 64°52'35.6"W
Le pont Somerset relie l'île principale des Bermudes à l'île de Somerset. Il s'agit en fait du plus petit pont-levis au monde.
Il est si étroit et l'eau y est tellement peu profonde que seuls les petits bateaux peuvent passer sous le pont.
Il a été construit en 1620. A cette époque, le pont était ouvert à l'aide d'un vilebrequin manuel lorsqu'un bateau devait passer.
La clarté de l'eau est incroyable et on y retrouve beaucoup de poissons tropicaux que l'on peut d'ailleurs très bien apercevoir à partir du quai.
Ce qui nous a le plus impressionné, ce fut de voir des bancs de poissons voler littéralement au-dessus de l'eau par ce qu'ils étaient pourchassés par un prédateur.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:27 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 593 affichages · Partager Somerset Long Bay Beach - Sandys Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°18'15.2"N 64°52'18.1"W
Cette belle longue plage est très populaire auprès des familles avec de jeunes enfants puisque l'eau ici n'est pas très profonde et elle est idéale pour la plongée en apnée.
Elle est plutôt fréquentée par les habitants car c'est une plage isolée qui n'est pas très connue des touristes.
Derrière la plage se trouve une belle réserve naturelle. Un sentier pédestre a été érigé pour permettre aux randonneurs de se déplacer dans différents endroits du parc et de pouvoir ainsi observer plusieurs espèces d'oiseaux.
Des tables de pique-nique sont installées ici et là dans le parc et on y retrouve même une aire de jeux pour les enfants.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:28 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 591 affichages · Partager Spanish Point Park - Pembroke Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°18'25.2"N 64°48'54.8"W
Le parc Spanish Point est l'endroit idéal pour se détendre. On y retrouve une belle petite plage, plusieurs tables de pique-nique, des zones ombragées ainsi que des toilettes près du stationnement.
Il y a quelques petites criques dont les eaux calmes et peu profondes sont propices pour la plongée en apnée.
Au loin, nous pouvoir très bien apercevoir le Port militaire de la Royal Naval.
Il y a également quelques épaves de bateau à proximité du rivage.
A proximité se trouve le parc Admiralty House qui fait également partie de Spanish Point.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:30 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 588 affichages · Partager St. David's Battery - St. David's Island - St. George's Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°22'04.7"N 64°38'55.1"W
La batterie de St. David a été érigée en 1910 pour défendre le canal qui conduit au port de St. George.
Plusieurs canons sont encore sur place Ils avaient une très grande portée et pouvaient facilement atteindre les bateaux ennemis arrivant près des Bermudes.
La vue du port de St. George depuis le fort est magnifique.
Le parc national de Great Head est adjacent à la batterie de St David. Des sentiers de randonnées ont été érigés dans ce parc.
On y retrouve également un monument dédié aux Bermudiens qui ont perdu la vie en mer au cours des siècles.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:31 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 586 affichages · Partager City of St. George's - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°22'52.1"N 64°40'35.6"W
La ville de St. George's fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle fut la capitale des Bermudes jusqu'en 1815, cédant sa place à la ville d' Hamilton.
King's Square est le coeur de la ville. A l'origine, c'était la place du marché. On y retrouve entre autres la mairie qui date de 1782 ainsi que le National Trust Museum.
En traversant le petit pont qui se trouve à proximité, on atteint l'île d'Ordnance, une toute petite île qui sert de quai de croisière en été.
On peut y observer une réplique grandeur nature du navire Deliverance ainsi qu'une sculpture en bronze de George Somers, considéré comme le fondateur des Bermudes.
Le World Heritage Centre donne un excellent aperçu du patrimoine et de l'histoire de cette ville.
Bridge House est la plus ancienne résidence encore habitée de l'île. Elle a été construite en 1690. Elle appartient aujourd'hui au Bermuda National Trust et elle abrite une galerie d'art ainsi que des appartements privés.
Old State House est le plus ancien bâtiment en pierre de l'île. Il a été construit en 1620 pour abriter l'assemblée des Bermudes.
L'église St Peters est située sur la route principale de St. George's. Elle a été construite en 1612.
En vous promenant dans les rues de cette charmante petite ville, vous y découvrirez des boutiques et des restaurants ainsi que bien d'autres attraits touristiques tels que le Bermuda Perfumery, Unfinished Church ainsi que plusieurs autres musées et bâtiments historiques.
Les bâtiments colorés et la gentillesse de ses habitants ajoutent au charme de cette pittoresque ville.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:31 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 584 affichages · Partager Unfinished Church - St. George's Town - Bermudes
Coordonnées GPS: 32°23'01.9"N 64°40'36.1"W
Les ruines gothiques de cette église inachevée éveillent notre curiosité. En fait, les travaux de construction de cette église ont débuté en 1874 lorsque l'église St. Peter's a été lourdement endommagée par une tempête.
Pour différentes raisons et un grave problème de fonds, les travaux de construction ont été retardés. Le toit a été installé en 1897, mais ce fut la dernière activité de construction.
Les travaux de construction ont été abandonnés et l'église, encore inachevée, a subi de lourds dommages en 1926 lorsqu'un fort ouragan a sévi sur l'île.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:32 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 582 affichages · Partager St. Peter's Church - St. George's - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°22'53.9"N 64°40'39.0"W
Cette église est considérée comme étant la plus ancienne église anglicane toujours en utilisation dans l'hémisphère occidental. Elle a été érigée au XVIIe siècle.
Une tour lui a été ajoutée en 1713 ainsi que des ailes et l'horloge de la tour en 1815.
L'autel possède toujours sa structure d'origine. Il aurait été construit en 1615.
Le cimetière comprend deux zones. Celui à l'ouest était pour les esclaves noirs tandis que celui de l'est était réservé aux blancs.
De nouveaux cimetières ont été construits dans la ville. C'est pourquoi aucun enterrement n'a été effectué depuis le milieu du XIXe siècle.
Des tombes d'éminents bermudiens sont présentes dans le cimetière, dont celles du gouverneur Sir Richard Sharples et de son aide-de-camp, le capitaine Hugh Sayers, qui ont été assassinés en mars 1973.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 1:32 · Modifié le 27 fév. 2018 à 12:30 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 580 affichages · Partager Fisherman in St. George's - Bermuda
Nous avons eu l'opportunité de voir un pêcheur attraper un maquereau en pratiquant la pêche à la ligne à main. Aucune canne à pêche utilisée, que le fil et ses mains.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:33 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 551 affichages · Partager Driving to St. George's - Bermuda
Je vous invite à venir parcourir avec nous Mullet Bay Road qui offre de beaux points de vue sur cette magnifique baie ainsi que York Street qui traverse la pittoresque ville de St. George's.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:35 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 548 affichages · Partager St Catherine's Beach - St. George's Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°23'22.6"N 64°40'27.8"W
Cette plage est située dans la baie de Gates, à côté du Fort St Catherine, et elle appartenait autrefois au Club Med. Elle est maintenant une plage publique puisque le Club Med a fermé ses portes il y a de cela plusieurs années.
Elle est peu fréquentée car elle se trouve plutôt loin de la ville et des hôtels et le service d'autobus n'est pas offert dans ce secteur.
C'est une belle plage de sable blanc. L'eau est calme et propice pour s'y baigner. On peut y faire de la plongée en apnée, mais pour avoir une meilleure expérience, la plage de la baie de Tobacco située à proximité offre vraiment de meilleures perspectives (voir vidéo).
Aucun service n'est disponible sur cette plage. Cependant, la plage de la baie d'Achille, située de l'autre côté du fort St Catherine, offre une gamme de services comme la restauration, la location de chaises, etc.
Il faut savoir également que cette plage a un passé historique puisque c'est à cet endroit que Sir George Somers et ses hommes ont débarqué lorsque leur navire, le Sea Venture, s'est échoué sur un récif au début du XVIIe siècle.
Cette plage est à environ une vingtaine de minutes de marche de Kings Square, le centre-ville de St. George's. Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi pour vous y rendre.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:36 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 545 affichages · Partager St. David's Lighthouse - St. David's Island - St. George's Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°21'50.5"N 64°39'06.3"W
Nous nous sommes rendus sur l'île de St. David dans l'espoir de monter au sommet du phare de St. David afin d'avoir une superbe vue panoramique de la région.
Cependant, nous n'avons pas pu y accéder puisque le site était fermé. Une affiche, installée par le département des parcs du gouvernement des Bermudes, indiquait que la fermeture était due aux risques associés aux dommages portés à la structure, occasionnant ainsi des conditions non sécuritaires.
Le phare de St. David a été construit en 1879 pour fournir entre autres des signaux aux navires afin qu'ils ne s'approchent pas trop près des récifs souvent cachés sous l'eau.
Il a été érigé tout au haut d'une colline afin d'assurer une plus longue visibilité. Encore aujourd'hui, il sert de balise pour les marins.
Cependant, l'histoire raconte qu'avant la construction du phare, les habitants de cette région avaient pris l'habitude de guider les navires avec une lumière et les attirer ainsi vers les récifs afin qu'ils fassent naufrage. Ils pouvaient ainsi les piller plus facilement.
On comprend que le phare a permis de mettre fin à ces activités illégales.
Certaines scènes extérieures du film The Deep, réalisé en 1977, ont été tournées sur ce site.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:37 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 543 affichages · Partager Tucker's Point - St. George's Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°19'59.9"N 64°41'36.5"W
Cette petite péninsule est située dans la partie sud de la paroisse de St. George's. Autrefois, elle abritait la partie la plus pauvre des habitants des Bermudes. Ceux-ci vivaient de la pêche et de l'agriculture.
Au milieu du XVIIIe siècle, il n'y avait qu'une trentaine de familles qui vivaient sur plus de 350 acres de terre.
Près de 300 ans plus tard, le gouvernement des Bermudes a vendu la grande majorité des terres de cette région pour la construction de clubs et d'hôtels.
Un hôtel et un club de golf se sont d'abord établis dans cette région, mais cela s'est avéré un échec. Un autre terrain de golf a été érigé et les membres du club ont commencé à acheter des terres à proximité afin d'y construire leurs propres résidences.
La ville de Tucker est ainsi devenue la ville des hommes riches.
Nous ne nous sommes pas rendus à l'extrémité de cette péninsule puisque la route était sécurisée avec une barrière et un gardien.
Cependant, nous avons pu admirer quelques belles résidences situées dans la baie longeant la route Tucker's Town Rd.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:38 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 541 affichages · Partager Turtle Bay Beach - St. David's Island - St. George's Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°21'15.2"N 64°39'26.8"W
Cette superbe plage de sable blanc est située sur l'île de St. David, entre la plage de Clearwater (voir vidéo) et la réserve naturelle de l'île de Cooper (voir vidéo).
Ses eaux calmes et limpides se prête à la baignade ainsi qu'à la plongée en apnée. Il est même possible d'y apercevoir des tortues.
Il y a également un joli parc aménagé à proximité avec des aires de pique-nique, de jeux ainsi que des toilettes publiques. On y retrouve également un resto-bar.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:38 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 539 affichages · Partager West Whale Bay Beach and Fort - Southampton Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°15'21.0"N 64°52'21.5"W
La plage de la baie West Whale est l'endroit idéal pour observer les bancs de baleines à bosses durant les mois de mars et avril.
Il s'agit d'une toute petite plage de sable rose. Ses eaux calmes et peu profondes en font un endroit idéal pour la baignade. Cependant, elle peut disparaître lors de grandes marées.
Il y a un petit sentier qui part du parc et mène vers les ruines d'un fort qui a été construit au milieu du XVIIIe siècle.. On peut encore y apercevoir les fortifications ainsi que quelques baraques.
En montant sur le haut des remparts, nous avons ainsi une splendide vue panoramique du littoral et du terrain de golf avoisinant.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:39 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 537 affichages · Partager Surf Lessons - Horseshoe Bay Beach - South Shore Park - Southampton Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°15'03.8"N 64°49'21.7"W
La plage de Horseshoe Bay fait partie du South Shore Park, un parc national qui débute à l'extrémité ouest de cette plage et qui s'étend jusqu'à l'extrémité est de la plage de Warwick Long Bay. Entre ces deux plages, on y retrouve une série de criques vraiment sensationnelles (voir autres vidéos).
La plage de Horseshoe Bay est incontestablement une des plus belles plages des Bermudes et elle même classée parmi les plus belles plages au monde (voir vidéo).
Plusieurs s'y rendent pour se prélasser au soleil, marcher sur la plage, faire de la plongée en apnée tandis que d'autres profitent des petites vagues de la mer qui sont vraiment propices à l'apprentissage du surf.
| | | À: Pinacoladada · 27 février 2018 à 12:39 Re: Je vous invite à découvrir l'archipel des Bermudes Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 535 affichages · Partager Funny Dog - Horseshoe Bay Beach - South Shore Beach - Southampton Parish - Bermuda
Coordonnées GPS: 32°15'03.8"N 64°49'21.7"W
Drôle de chien - Plage de Horseshoe Bay - Paroisse de Southampton - BermudesCoordonnées GPS: 32°15'03.8"N 64°49'21.7"W
Un chien qui s'amuse avec sa maîtresse. Il laisse aller sa balle. Lorsque sa maîtresse avance, il avance. Lorsqu'elle arrête, il arrête. Et ce, jusqu'à ce qu'il soit assez près de la balle pour la reprendre avant elle.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |