 |  |  |
 | | | | | Jeu des mots (1ère édition...) Atila · 18 septembre 2012 à 18:59 · 22 photos 1 035 messages · 16 participants · 62 217 affichages | | | | À: Voyajou · 23 septembre 2012 à 18:40 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 161 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 162 affichages · Partager on aurait mieux fait de constituer un duumvirat! 
Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi !  | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 18:45 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 162 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 148 affichages · Partager Bah! Les lions des Bermudes ne sont que chimères.  (ta mue est terminée?  )
Un indice pour Ki (pour moi)? | | | À: Voyajou · 23 septembre 2012 à 18:55 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 163 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 142 affichages · Partager Un indice pour Ki (pour moi)?
Appelle un ami...
Les lions des Bermudes ne sont que chimères. 
Je vais rétablir les jeux du cirque et tu verras si les lions des Bermudes sont des petits rigolos ! | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 19:53 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 164 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 131 affichages · Partager Le Ki qui manque serait le qui Qui veut gagner des millions? | | | À: Voyajou · 23 septembre 2012 à 19:56 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 165 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 127 affichages · Partager Oui...  Ce n'était pas si compliqué... 
A toi ! | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 19:58 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 166 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 123 affichages · Partager Non, à Masterpo (s'il n'a pas zappé). Ton interlude c'était comme un long tunnel de pub (un comble)! | | | À: Voyajou · 23 septembre 2012 à 20:09 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 167 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 115 affichages · Partager c'était comme un long tunnel de pub (un comble)! 
Les jeux sont rétablis et je viens de baisser le pouce ! 
Fais gaffe les lions des Bermudes entrent dans l'arène...
Et pas de Chico pour se réfugier... | | | À: Atila · 23 septembre 2012 à 21:01 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 168 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 104 affichages · Partager Malgré le délai gentiment octroyé par Attila, je n'ai pas grand chose à vous proposer.
Voici une énigme à la fois géo-graphique et géo-métrique, mais toutefois, de mon cru (bon, pas le meilleur).
Quelle figure peut-on obtenir en reliant dans un certain ordre les centres des capitales des pays suivants : Belgique, Estonie, France, Ghana, Iran et Oman (ordre alphabétique) ?
Des indices viendront, si le besoin s'en fait sentir. | | | À: Masterpo · 23 septembre 2012 à 21:09 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 169 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 099 affichages · Partager Quelle figure peut-on obtenir
Un C à l'envers ? (F, B, E, I, O, G)
Un cercle ? (B, E, I, O, G, F)
Et après on dit que c'est moi qui suis compliquée...    | | | À: Masterpo · 23 septembre 2012 à 21:46 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 170 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 091 affichages · Partager Si dans ta proposition on remplace Estonie par Lettonie, Oman par Yémen, Ghana par Togo, par exemple, la figure en est-elle grandement changée? Et si on relie les capitales mais pas précisément leur centre, arrive-t-on à la même figure? Et par figure, entends-tu figure strictement géométrique ou figure à un sens plus large?
@ Attila: je crains ma chère que vous ne sous-estimiez grandement le Maître. | | | À: Masterpo · 23 septembre 2012 à 22:39 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 171 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 071 affichages · Partager Quelle figure peut-on obtenir en reliant dans un certain ordre les centres des capitales des pays suivants : Belgique, Estonie, France, Ghana, Iran et Oman (ordre alphabétique) ?
Ghana : AC CRA Belgique : BRUX ELLES France : PA RIS Oman : MAS CATE Estonie : TAL LINN Iran : TEH ERAN
Un CERCLE.
(... on a toujours besoin d'un petit pois chez soi... (  ) ) | | | À: Kola · 23 septembre 2012 à 22:56 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 172 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 062 affichages · Partager Là je suis bluffée ! Pourquoi aller chercher si loin ce qui semble maintenant évident... Pendant ce temps je traçais des axes sur une feuille et j'étais arrivée à représenter un polygone. Oui, oui, en reliant ces villes avec une ligne droite et par ordre alphabétique on découvre un polygone | | | À: Kola · 23 septembre 2012 à 23:56 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 173 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 045 affichages · Partager Un CERCLE.
Ai-je besoin de préciser qu'il s'agit de la bonne réponse ?
Aussi te laissé-je la patate ch... euh... la main avec plaisir | | | À: Kola · 24 septembre 2012 à 7:45 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 174 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 032 affichages · Partager hello.
pas trop mon truc ce nouveau jeu !.mais chapeau à l'auteur de l' énigme et à la "solutionneuse" (? ça doit pas exister, ça. ?..  )
B. | | | À: Masterpo · 24 septembre 2012 à 13:22 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 175 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 011 affichages · Partager Ai-je besoin de préciser qu'il s'agit de la bonne réponse ?
Je crois l'avoir dite avant la bonne réponse...
De façon empirique, certes mais tu n'avais pas indiqué qu'il fallait expliciter la réponse...   | | | À: Voyajou · 24 septembre 2012 à 13:25 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 176 de 1 035 · Page 9 de 52 · 1 009 affichages · Partager @ Attila: je crains ma chère que vous ne sous-estimiez grandement le Maître. 
Je crains que tu n'aies mal compris ma remarque... | | | À: Atila · 24 septembre 2012 à 13:36 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 177 de 1 035 · Page 9 de 52 · 998 affichages · Partager Voyou va trancher !  Il n'a encore rien fait, si ? | | | À: Kate · 24 septembre 2012 à 18:14 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 178 de 1 035 · Page 9 de 52 · 956 affichages · Partager Voyou va trancher ! 
Pas la peine.
Ma réponse était du pifomètre. 
A toi, Kola ! | | | À: Masterpo · 25 septembre 2012 à 18:54 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 179 de 1 035 · Page 9 de 52 · 903 affichages · Partager Aussi te laissé-je la patate ch... euh... la main avec plaisir 
Merci... Ton énigme fut un bonheur de casse-tête à résoudre. 
Puis-je ajouter un alinéa au réglement qui n'existe pas : Alinéa 00 : Afin d'éviter au pif de l'emporter sur le taf, il faudra dorénavant étayer (un minimum) sa réponse.
Alors voici, soumis à votre sagacité, et pour trouver un endroit :
Sur les voies de la destinée, je suis à la fois terre et paradis... Et, sous une certaine forme, enfer et passage vers l'au-delà. | | | À: Kola · 25 septembre 2012 à 19:24 Re: Jeu des mots (1ère édition...) Message 180 de 1 035 · Page 9 de 52 · 887 affichages · Partager Je propose le cimetière du Père Lachaise car sur les voies de la destinée il est le terminus incontournable, qu'on y est mis en terre en espèrant peut-être le paradis, qu'il représente un enfer pour ceux qui restent tandis que celui qui part réalise son passage obligé vers l"au-delà.
Je dis le Père Lachaise mais ça pourrait être n'importe quel cimetière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |