|  |  |
 | | | | Mrndiaye · 1 décembre 2011 à 21:47 16 messages · 4 participants · 3 114 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 21:47 Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 1 de 16 · 3 058 affichages · Partager slt tout le monde ! je suis une jeune sénégalais qui s est établi avec sa femme québécoise au Quebec, en fait je suis enseignant dans mon pays d origine et le je veux continuer mon métier...au Quebec, alors je vous demande comment faire et de quoi aurai je besoin pour enseigner au Quebec ??? je suis a l écoute....! titi | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 3:23 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 2 de 16 · 3 030 affichages · Partager Bonsoir,
Vous voulez enseigner à quel niveau?
Pour le niveau école primaire et école secondaire, il faut normalement faire le baccalauréat en éducation, qui est une formation universitaire de 4 ans. Par la suite, vous pourrez obtenir votre permis d'enseignant (au Québec, le terme professeur s'applique uniquement à ceux qui enseignent au niveau collégial (Cégep) et à l'université).
Comme vous avez fait vos études à l'étranger, allez voir cette page d'information qui vous donnera des infos pertinentes:
www.education.uqam.ca/...venirenseignant.html