|  |  |
 | | | | Mrndiaye · 1 décembre 2011 à 21:47 16 messages · 4 participants · 3 114 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 21:47 Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 1 de 16 · 3 058 affichages · Partager slt tout le monde ! je suis une jeune sénégalais qui s est établi avec sa femme québécoise au Quebec, en fait je suis enseignant dans mon pays d origine et le je veux continuer mon métier...au Quebec, alors je vous demande comment faire et de quoi aurai je besoin pour enseigner au Quebec ??? je suis a l écoute....! titi | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 3:23 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 2 de 16 · 3 030 affichages · Partager Bonsoir,
Vous voulez enseigner à quel niveau?
Pour le niveau école primaire et école secondaire, il faut normalement faire le baccalauréat en éducation, qui est une formation universitaire de 4 ans. Par la suite, vous pourrez obtenir votre permis d'enseignant (au Québec, le terme professeur s'applique uniquement à ceux qui enseignent au niveau collégial (Cégep) et à l'université).
Comme vous avez fait vos études à l'étranger, allez voir cette page d'information qui vous donnera des infos pertinentes:
www.education.uqam.ca/...venirenseignant.html
Il y a possibilité de suivre une courte formation dans une université québécoise au lieu de faire le baccalauréat universitaire au complet, si on reconnait vos études et votre expérience au Sénégal. | | | À: Nikky · 2 décembre 2011 à 18:24 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 3 de 16 · 3 004 affichages · Partager bon au senegal j étais au niveau primaire maintenant ici je préfère aller au secondaire...comme prof d histoire de géographie etc...cela veut dire que j aurai aussi a apprendre l histoire du pays etc.... je crois que je ferai des cours pour apprendre le Quebec et le canada en particulier, cela ne me gène pas, mais seulement ou faire ça et comment le faire ???? je ne sais pas ou mettre les pieds....!!! | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 18:45 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 4 de 16 · 3 000 affichages · Partager Vous n'avez, dans un premier temps, qu'à vous rendre dans une université (UdeM, ou UQAM) avec vos papiers (diplômes, lettres de références, papier d'immigration,...) pour vous informer. | | | À: Pierroro · 2 décembre 2011 à 18:52 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 5 de 16 · 2 998 affichages · Partager c est très pratique votre réponse, ah oui....c est la meilleure chose a faire.... je vous remercie amplement, d ailleurs je dois rencontrer dans la semaine du 12 les gens du service de l immigration, alors je ferai une pierre deux coups...lol merci, sincèrement titi | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 19:01 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 6 de 16 · 2 992 affichages · Partager Bonne chance!
PS: Il te faudra faire établir des équivalences de tes diplômes; je crois que c'est l'université qui le fait.
pS: Voir le film 'Monsieur Zazhar! | | | À: Pierroro · 2 décembre 2011 à 19:27 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 7 de 16 · 2 988 affichages · Partager j ai mes diplômes avec moi....mais concernant les coûts je suppose que vous avez aucune idée ?? y a t il moyen pour moi d avoir une bourse ou d être sponsorisé?? merci ! | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 19:54 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 8 de 16 · 2 985 affichages · Partager Pour les equivalences et l'obtention du permis d'enseigner, vous avez l'information dans le lien que je vous ai fourni. Contacter le Ministère de l'éducation au sujet du permis.
Ensuite, contactez les universités de votre ville ( Montréal?) concernant les formalités pour le programme de bacc en enseignement de l'histoire au secondaire. Ne soyez pas timide, le service de renseignement a l'habitude de faire affaire avec les immigrants et on répondra gentiment à vos questions.
Quant à l'immigration, il ne sera pas très utiles, l'important est de contacter le MEQ et l'université. | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 19:56 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 9 de 16 · 2 984 affichages · Partager Pour les prêts et bourses, vous y avez droit si vos revenus et ceux de votre femme ne sont pas trop élevé. | | | À: Nikky · 2 décembre 2011 à 20:06 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 10 de 16 · 2 981 affichages · Partager pour mon cas je cherche desesperemment un boulot, donc j ai pas encore de revenu mais je crois que pour ma femme ellle dépasse un tout petit peu ce qu on considère comme revenu moyen....donc a ma compréhension j aurai pas droit a cela, mais bon...pour mes etudes c est seulement a moi de les payer....!! | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 21:39 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 11 de 16 · 2 919 affichages · Partager pour mes etudes c est seulement a moi de les payer....!!
Meuh non! Si elle veut payer, laisse là faire! 
En amour on ne compte pas. Dans un couple si l’une pense l’autre dépense.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 2 décembre 2011 à 21:48 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 12 de 16 · 2 914 affichages · Partager pour mes etudes c est seulement a moi de les payer....!!
Meuh non! Si elle veut payer, laisse là faire! 
En amour on ne compte pas. Dans un couple si l’une pense l’autre dépense.
DeCléricy
héhé c est pas mon genre ca.....!!!! | | | À: Mrndiaye · 2 décembre 2011 à 23:44 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 13 de 16 · 2 892 affichages · Partager Quand vous serez accepté à l'université faites une demande d'aide à l'Etat et ils évalueront votre dossier. | | | À: Nikky · 3 décembre 2011 à 2:03 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 14 de 16 · 2 887 affichages · Partager mais d après ce que je crois si les revenus de ma femme sont legerment superieurs a 25.000 dollars automatiquement j ai plus droit a une aide...afin, c est ce que j avais compris | | | À: Mrndiaye · 3 décembre 2011 à 3:21 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 15 de 16 · 2 883 affichages · Partager mais d après ce que je crois si les revenus de ma femme sont legerment superieurs a 25.000 dollars automatiquement j ai plus droit a une aide...afin, c est ce que j avais compris
Pour en avoir le coeur net:
www.afe.gouv.qc.ca/...alcul/simulateur.asp | | | À: Nikky · 3 décembre 2011 à 4:39 Re: Jeune enseignant du Sénégal établi au Québec désire y enseigner Message 16 de 16 · 2 873 affichages · Partager mais d après ce que je crois si les revenus de ma femme sont legerment superieurs a 25.000 dollars automatiquement j ai plus droit a une aide...afin, c est ce que j avais compris
Pour en avoir le coeur net:
www.afe.gouv.qc.ca/...alcul/simulateur.asp
YAH, MERCI INFINIMENT JE LIS APRES JE LANCE UN MAIL......... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |