Bonjour,
Tout d'abord je souhaite dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que je viens de lire.
Biensur qu'il y a de l'insécurité a Sxm, mais citez moi un endroit au monde ou il n'y en a pas!!!!!
Vivant ici depuis plus de 15 ans, je me plaint de certaines choses c'est sur, mais pas de l'insecurité...
Il faut savoir gerer ton quotidien, il y a des endroits ou effectivement passé la nuit tombée il faut les eviter.
C'est comme lorsque je croise des gamines de 14 ou 15 ans habillées mini jupe et grand decolleté faire du stop passé 20h....Après on pleure qu'il leur soit arrivé quelque chose!
Mais ou sont les parents???????
J'ai voulu quitter cette ile pendant une année pour rentrer en Metropole, et bien je vous assure que je prefere "l'insécurité" d'ici que celle de la
France!
Sinon en ce qui concerne l'administration, biensur il faut faire un changement d'adresse mais egalement, une fois ici, tu vas sur le site service public
.fr pour tout ce qui est Secu, Caf, Impots...Ca t'evite de trop longue file d'attente dans ces administrations.
Par contre, petite question, vous partez avec deja du travail sur place ou pas du tout?
Parce que il est clair qu'en ce moment c'est hard!!!
Hormis les places de saisonniers, c'est a dire serveur, barmaid, plagiste...il n'y a vraiment pas grand chose!
Quoi qu'il en soit, si vous decidez de venir, n'hesites pas a poser d'autres questions, je serais ravie de vous aider.