|  |  |
 | | | | Gatounette81 · 5 avril 2012 à 13:22 8 messages · 4 participants · 2 723 affichages | | | | 5 avril 2012 à 13:22 Jeune femme seule à Sumatra en avril 2012, Banda Aceh /élection gouverneur? Message 1 de 8 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 09 Avril depuis Singapour direction Medan à Sumatra, je compte rallier le jour même Banda Aceh, rester 3/4 jours en tout (incluant Pulau Weh). J'ai lu sur certains sites une "alerte" vigilance du fait de l'élection le 09 avril 2012 du nouveau gouverneur.... mais je n' ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Est-ce que la zone de Banda Aceh / région Aceh est "sensible" en ce moment ?Qu'en est-il pour une femme seule ?Port du pantalon long (+ chemise manche longue) autorisé pour une femme ou tunique? Ma question peut paraître stupide mais j'ai lu deux trois trucs récents sur des journaux en ligne donc je commence à me poser des questions....
J'ai 31 ans, j'ai déjà voyagé seule loin, y compris dans des pays musulmans, pas eu de problème particulier, c'est la première fois en Indonésie et Sumatra. Evidemment en baroude c'est plutôt pantalon long et chemise manche longue de toute façon, plus confortable (+ la pluie et les moustiques..)
Je compte rester un peu moins d'un mois sur Sumatra, car mon vol retour sur Singapour est depuis Bali (peut être pas la meilleure idée :-S, vu tout ce qu' il y a à visiter sur Sumatra si j'arrive à rester 1 semaine sur Bali ce sera bien...!)
Je vous remercie pour vos commentaires, tips ect... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je suis actuellement sur Sumatra Ouest (region de Padang) chez un ami Indonesien de longue date et ce, jusqu'au 21 avril, date a laquelle je partirai sur Bali.
Si vous disposez de temps suffisant, je vous recommande vivement de visiter la partie Ouest, la region Minangkabau tres riche au plan culturel et des treks a faire dans de jolis coins comme le lac Maninjau, Harau Valley, etc....
Vous pourriez rencontrer aussi mon ami Jhoni qui est un mec tres cool qui parle parfaitement l'anglais et qui connait bien la region puisqu'il est natif du coin. Il vous emmenera hors des sentiers battus pour apprehender le pays de maniere plus authentique. Il a l.habitude d'inviter les touristes dans sa famille, leur offre le repas et meme l'hebergement pour le cas ou les personnes ont a prendre un avion le matin car ils habitent pas tres loin de l'aeroport de Padang. C'est tres commode de s'y rendre en moto.
Sachez que vous pouvez prendre un avion de Medan to Padang (il y a plusieurs compagnies qui font la liaison et cela prend 1 heure environ de vol) et mon ami peut venir vous chercher a votre arrivee a l'aeroport. Il suffit de lui communiquer votre heure d'arrivee. Voyez si cela peut vous interesser.
Bon trip,
Tetrodon | | | Bonjour Tetrodon,
Je vous remercie pour les informations, je compte visiter la partie Ouest, et aussi les réserves, le Lac Toga ect...en fonction du temps..., je verrai si j'ai besoin des services de votre ami.
Par contre cela ne réponds pas à ma question concernant la zone de Aceh / Banda Aceh. Avez-vous des informations à ce sujet? Bien que je ne sois pas trop inquiète, c'est plus par précaution... | | | Bonjour Tetrodon,
Je vous remercie pour les informations, je compte visiter la partie Ouest, et aussi les réserves, le Lac Toga ect...en fonction du temps..., je verrai si j'ai besoin des services de votre ami.
Par contre cela ne réponds pas à ma question concernant la zone de Aceh / Banda Aceh. Avez-vous des informations à ce sujet? Bien que je ne sois pas trop inquiète, c'est plus par précaution...
Bonjour Agathe,
Je vois que vous envisagez de visiter la region Ouest si vous disposez de temps suffisant et que peut etre vous ferez appel a mon pote pour vous faciliter la vie.
Concernant la region d'Aceh, rien a signaler selon les medias. La region semble tout a fait tranquille, sans aucun remou d'aucune sorte. Vous pouvezdonc partir l'esprit libre en toute decontraction.
A bientot peut etre,
Tetrodon | | | bonjour
Compte tenu des volontés indépendantistes de Banda Aceh et des tensions qui vont avec, il faut être vigilant. Il y a eu une quasi guerre civile il n'y a pas si longtemps, on ne sait jamais... Je ne pense pas que ces problèmes s'exportent sur Pulau Weh, éviter surtout de rester dans la ville de Banda Aceh... je ne pense pas non plus que le mode femme seule augmente le risque, c'est surtout politique. | | | Bonjour,
Merci pour vos reponses et vos informations les gars. 
Je resterai vigilante, comme d hab, je suis a aingapour ils viennent de parler des elections a la tele mais pas de commemtaires particuliers...
A bientot a sumatra ou a Bali! | | | Bonjour, nous sommes un jeune couple de 25 ans et venon en indonésie pour 3 semaine fin septembre. Nous aimerions passer une semaine sur sumatra. En effet mon ami est fan des plantes carnivore et aimerait pouvoir faire un treck pour avoir la chance d'en voir pousser dans leur milieu naturel, nous pourrions par la meme occasion observer les orang outans... Votre ami pourrait il nous conseiller sur un treck à réaliser pour avoir le plus de chance d'en apercevoir ou nous conseiller une personne pour nous emmener faire un treck. Nous aimerions egalement aller observer les fonds marins sur l'ile de weh. Pourriez vous nous donner des conseils. Merci beaucoup par avance. Elodie
Bonjour,
Je suis actuellement sur Sumatra Ouest (region de Padang) chez un ami Indonesien de longue date et ce, jusqu'au 21 avril, date a laquelle je partirai sur Bali.
Si vous disposez de temps suffisant, je vous recommande vivement de visiter la partie Ouest, la region Minangkabau tres riche au plan culturel et des treks a faire dans de jolis coins comme le lac Maninjau, Harau Valley, etc....
Vous pourriez rencontrer aussi mon ami Jhoni qui est un mec tres cool qui parle parfaitement l'anglais et qui connait bien la region puisqu'il est natif du coin. Il vous emmenera hors des sentiers battus pour apprehender le pays de maniere plus authentique. Il a l.habitude d'inviter les touristes dans sa famille, leur offre le repas et meme l'hebergement pour le cas ou les personnes ont a prendre un avion le matin car ils habitent pas tres loin de l'aeroport de Padang. C'est tres commode de s'y rendre en moto.
Sachez que vous pouvez prendre un avion de Medan to Padang (il y a plusieurs compagnies qui font la liaison et cela prend 1 heure environ de vol) et mon ami peut venir vous chercher a votre arrivee a l'aeroport. Il suffit de lui communiquer votre heure d'arrivee. Voyez si cela peut vous interesser.
Bon trip,
Tetrodon | | | Bonjour,
Pour aller voir les orang outangs, il vous faut aller dans la partie Nord de Sumatra (région de Médan), plus précisément à Bukit Lawang (environ 90 kms à l'Ouest de Médan) qui est la porte d'entrée de la réserve naturelle du Gunung Leuser. Mon ami Indonésien n'habite pas dans cette région mais dans celle de Padang. DEésolé ! Il vous faut donc trouver sur place un guide afin de vous accompagner pour un trek mais ils sont légion dans le village et vous n'aurez que l'embarras du choix.
Je ne peux davantage vous éclairer sur Pulau Weh car je n'y suis jamais allé mais tous les retours que j'ai eu sur l'endroit sont positifs. C'est plutôt bon signe !
Bien à vous,
Tétrodon | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |