|  |  |
 | | | | RichardPQ · 2 janvier 2006 à 21:06 10 messages · 8 participants · 1 299 affichages | | | | question bête comme ça en passant les jeunes en RD vont tous à l'école? je vesis en voyage bientôt et selon certaines réponses on donne des idées de choses à apporter pour donner, genre crayons efface etc et la seule chose que j'ai vu sur le net concernant l'école c'est une école montessori. quelqu'un de RD pourrait me répondre merci à l'avance | | | Bien sûr que oui !!
Les jeunes vont tous à l'école.
Ca serait sympa si tu les apportes quelque chose pour eux.
Salut,
Pablo | | | merci Blopart  pour ta réponse
Oui c'est dans mes intentions d'apporter des choses pour eux. Reste à voir sur place coment je vais faire pour les distribuer discretement comme certains m'ont dit 
Il me reste encore qqs jours pour aller dévaliser certains magasins, genre dollarama 
Amitié | | | Bonjour  et BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!! Oui les jeunes en RD vont a l ecole, c est divise en deux temps, il y a ceux du matin et ceux de l apres midi (car il n y a pas assez de places dans les classes). Il est evident qu ils ont besoin de fournitures, et tout ce que vous pourrez leur donner sera le bienvenu. Mais il faut proceder individuellement, car a ma connaissance il n y a pas de structures officielles pour gerer les dons (il y en a sans doutes, mais je ne les connais pas encore). Cependant un cadeau direct a son utilite et il est certain qu en agissant ainsi la ou les personnes en profiteront directement, sans passer par des intermediaires douteux (oui il y en a aussi ici).
Attention !!! de ne pas donner des cadeaux d une valeur trop importante, car ils les revenderont pour avoir de l argent (c est le tiers monde ici !!!) Le conseil c est d apporter l indispensable necessaire.
Il faut savoir que les petits Dominicains, de familles pauvres, qui vont a l ecole le matin font de petites taches l apres midi afin de recolter des petits sous pour la maison (cireurs de chaussures etc...) soit pour se payer a manger, des chaussures etc...
En bref, imaginez que vous n avez rien ! que souhaiteriez vous que l on vous apporte ?
Cordialement,
William de Cabarete. | | |  Bonjour Richard! Moi, je suis allée à Punta Cana l'an dernier et comme je suis enseignante, j'avais à coeur d'apporter des choses pour les enfants. J'ai acheté une excursion en Quad. Ils nous ont fait visité un village très pauvre où on pouvait donner des cadeaux aux enfants le long de la route J'ai aussi insisté pour qu'ils me fassent voir une école de village (c'était annoncé dans l'excursion) car j'avais apporté des crayons, effaces, cahiers, collants, etc...que j'ai pu remettre au professeur en mains propres. Il ne parlait pas français et il semblait surpris et content!
J'ai vu des enfants sur le bord de la route qui avait reçu des cahiers et des crayons à colorier. Bien sûr, les parents aimeraient mieux les voir revenir avec 1$ américain!
Je garde un très beau souvenir de cette excursion et j'ai même une photo de l'école!
:-) Édith | | | Bonjour, Tout d'abord tous mes voeux de santé réussite bonheur amour.............. pour toi et les tiens. Question école tu peux apporter des crayons des gommes des couleurs des crayons bille, etc. Non tous les enfants ne vont pas è l'école pour une raison de recensement, en effet le recensement n'est pas systématique donc pas possible de donner un âge précis aux petits. Le nouveau gouvernement travaille sur ce sujet. Pour ceux qui ont la chance de fréquenter une école, tenue identique à 2 couleurs haut et bas pantalon pour les garçons jupe pour les filles, ainsi pas de distinction sociale., par ailleurs respect de l'ordre, levée du drapeau avant l'entrée en classe.
Voilà quelques informations pour ta prochaine venue dans ce pays où il fait bon vivre Dans quel coin veux tu aller et combien de temps vas-tu séjourner? Moi je vis dans le nord de l'île dans la péninsule de samana, à Las Terrenas. Les baleines arrivent magnifique spectacle, les plages peu peuplées............ essaie d'imaginer. Bonne journée Symphonie | | | Merci pour vos nombreuses réponses. Je vais faire mon possible pour bien faire les choses sur place vite que le 23 janvier arrive 
amitiés à vous tous | | | oui les jeunes vont à l ecole (ils portent tous la meme tenue dans l etablissement) mais je crois qu ils n y vont pas forcement la journee entiere Colombine95 | | | bonjour, non tous les enfants ne vont pas l'école, beaucoup doivent travailler pou raider leurs parents, ou subvenir à leurs besoins, de plus l'école n'est pas gratuite donc tout le monde ne peut y aller, dan sle meilleur des cas il y a les fournitures à acheter donc toutes les fournitures "périssables " (qui s'usent) sont les bien venues...........crayon, stylos, gomme, craies pour les enseignants. Petite info les enfant sne von tpas à l'école toute la journée pour différentes raisons : 1° pour aider à la maison, 2° car il n'y a pas toujours assez de place dans les écoles (ici il y a beaucoup d'enfants par famille) donc les petits vont à l'école le matin, les plus grands en début d'aprèm et les grands fin de journée et jusqu'à 22H parfois. Merci pour ton geste il fera de toute façon des heureux, et bon séjour. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |