PartyTravel · 10 avril 2013 à 18:30 26 messages · 4 participants · 3 102 affichages | | | | Salut,
Je prévois après mes vacances d'été ( Maroc - Algérie), de partir en République Dominicaine au mois de Décembre. J'aurais quelques questions car après de longues recherches sur le forum (2 jours pour de vrai !), je ne trouve pas de réponse précise et/ou les sujets sont trop anciens. J'ai regroupé plusieurs infos déjà mais si quelqu'un qui habite là-bas peut me renseigner me donner des astuces ce serait vraiment généreux de sa part.
Voici mes questions:
- dans quelles régions partir ?
- Quelles sont les plus belles plages ?
- Ou trouver des jeunes filles, garçons ? (n'importe quelles origines je me débrouille en langues)
- Ou faire la fête ?
- Cigares ? Larimar ? Rhum ? Ou trouver tous ces produits locaux ?
- Quelles Hôtels choisir ? (sachant que je souhaite du all inclusive)
- Le meilleur pour les excursions ? (Plongée, Speedboat, Surf, Jet ski, Buggy et autres activités extrêmes ou pas)
Pour l'instant c'est ce qui reste sans réponse, je vous remercie pour vos réponses je sais que ça prend du temps de répondre à tout ça, encore un grand merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
T'as cherché..., tu rigoles ?!  Personne ne pourra répondre à tes questions de façon exacte, tout est tellement personnel. Voici un reflet de mes goûts:
dans quelles régions partir ? => TU VEUX SORTIR DE L'HOTEL ? TU VEUX ETRE PROCHE D'UN VILLAGE ? TU VEUX SEULEMENT FAIRE LA FETE ? TU VEUX AUSSI VISTER ? TU PREFERES LE NORD UN PEU PLUS VERT ET SAUVAGE OU LE SUD PLUS ARIDE ? PERSO, J'AI TJRS PREFERE ALLER AU NORD
Quelles sont les plus belles plages ? => CELA VA DEPENDRE DE TES GOUTS. EN GENERAL LES HOTELS MENTIONNES DANS LES CATALOGUES OU SUR LE NET PROPOSENT RAREMENT UNE PLAGE DE M... 
Ou trouver des jeunes filles, garçons ? (n'importe quelles origines je me débrouille en langues) => DANS LES VILLAGES POUR LES LOCAUX, DANS DES HOTELS PAS TROP CHER POUR LES TOURISTES
Ou faire la fête ? => PARTOUT, A CHAQUE COIN DE RUE Y'A UN BAR, UNE DISCO, DE LA MUSIQUE, ETC...
Cigares ? Larimar ? Rhum ? Ou trouver tous ces produits locaux ? => DANS DES MAGASINS/BIJOUTERIE, COMME CHEZ TOI
Quelles Hôtels choisir ? (sachant que je souhaite du all inclusive) => LA REP. DOM EST LE PAYS DU ALL INCLUSIVE. TU N'AURAS QUE L'EMBARRAS DU CHOIX.
Le meilleur pour les excursions ? (Plongée, Speedboat, Surf, Jet ski, Buggy et autres activités extrêmes ou pas) => T'AS VRAIMENT PAS DU CHERCHER LONGTEMPS SI T'AS MEME PAS TROUVE CA... | | | Tout d'abord merci FDB pour ta réponse,
J'ai bien cherché j'ai même vu que tu es très présent sur les postes des sujets latins, cependant ce n'est pas le manque d'infos qui est gênant mais le nombre incalculable de postes qui traite du même sujet avec des réponses différentes et spécifiques pour chaque personne.
voici donc les réponses des réponses que tu as postées (j'espère que c'est français  )
- Evidemment que je veux sortir de l’hôtel voyager dans un pays juste pour faire bronzette c'est intellectuellement creux et irresponsable. Pour ce qui est de la région j'ai opté pour La Romana situé entre Saint-Domingue et Punta Cana parfait pour aller d'un endroit à l'autre, en plus il y a l’île de Saona à cote de Bayahibe (merci Google Maps).
- Au sujet des jeunes filles et garçons je tiens à préciser au cas où, ce n'est pas de tourisme sexuel dont je parle, juste des jeunes de 18-30 ans pour faire des nouvelles connaissances.
- Je suppose qu'on peut faire la fête partout ce que je voulais dire (et que je n'ai pas précise désolée) ou trouver les endroits que fréquentent les jeunes qui ont l'âge ci-dessus.
- Je m'en doute un peu, cependant il y a des différences de qualité c'est pour ça que je voulais quelques noms d'endroits où les gens ont déjà acheté et où ils en ont été satisfait pour les cigares j'ai déjà trouvé Jean-Michel y Jean-Michel tu connais ?
- De ce que j'ai lu sur le forum et les recherche sur le net je le sais, cependant comme pour précédemment où vont les jeunes ? Quel hôtel est le meilleur niveau animation ? Dans la section Carnet de voyage, texte de voyageur il n'y a que trois témoignages et il date de 2004, 2009 et 2013 ce dernier parle de whale watching qui ne m’intéresse pas pour ce premier voyage.
- pour ce dernier point je jure que j'ai cherché mais je peux comprendre que tu sois sceptique vu le nombre de personnes qui prétend cherche mais qui ne le fait vraiment pas. J'ai trouvé une société qui me semble correcte en plus d’être francophone Ryanna Sun. Vous connaissez ?
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre (même si tu m'as posé plus de questions que données de réponse  ) | | | Moi je te conseille l'hotel CASA MARINA REEF a Sosua, tu es a 5 minutes a pieds du centre de Sosua, c'est un hôtel ou faire la fête. Sois prudent le soir a Sosua, les jeunes filles sont professionnelles et elles peuvent te prendre ton argent sans que tu t'en rende compte. Plusieurs bars, discos, etc.... et tu es pres de l'autobus de la ville si tu veux aller visiter ailleurs ou aller a Puerto Plata ville qui n'est pas tres loin. | | | Salut Lujack,
Je prends note pour l'info et te remercie, as-tu voyagé au Sud que me conseillerais tu dans cette région ?
Encore merci pour vos réponses  . | | | ...ce n'est pas le manque d'infos qui est gênant mais le nombre incalculable de postes qui traite du même sujet avec des réponses différentes et spécifiques pour chaque personne.
Salut,
c'est normal, on est tous différent et on a tous nos propres goûts. Du coup si tu demandes la plus belle plage ou le meilleur hôtel, chacun va y aller de sa propre expérience.
- Evidemment que je veux sortir de l’hôtel voyager dans un pays juste pour faire bronzette c'est intellectuellement creux et irresponsable. Pour ce qui est de la région j'ai opté pour La Romana situé entre Saint-Domingue et Punta Cana parfait pour aller d'un endroit à l'autre, en plus il y a l’île de Saona à cote de Bayahibe (merci Google Maps).)
Je ne connais pas ces régions, je ne peux t'aider, désolée. Par contre je sais que Bayahibe est juste un village de touristes, tout comme Punta Cana d'ailleurs. Quand à Sto Domingo, à ma connaissance il n'y a pas de plage. Il y a également Bavaro bien connu pour la fiesta, mais encore une fois, mis à part des hôtels, je crois qu'il n'y a pas grand chose.
Lors de mon dernier séjour en Rép. Dom., j'ai opté pour le Casa Marina (déjà mentionné par Lujack). Pourquoi ? Simplement parce que c'est le seul hôtel que j'aie trouvé où je puisse sortir et rejoindre à pieds un village (bien sûr ailleurs il y a des taxis mais il faut batailler à chaque fois pour le prix, surtout si l'hôtel est un peu en dehors). Il y avait bcp de jeunes de ton âge et Sosua regorge de bars, restaurants et discos pour faire la fête. L'hôtel est un 3* (all inclusive), mais tout à fait correct. Sinon il y a plein d'hôtel autour de Puerto Plata, j'ai testé les RIU, ils sont excellents ! (à 7km du village)
Autre hôtel pas trop loin d'un village, El Portillo dans la péninsule de Samana à qq km de Las Terrenas. Je crois qu'il n'y a pas trop de fiesta le soir à l'hotel même mais pour 1$ tu peux prendre un moto-concho qui va t'amener à Las Terrenas qui regorge de bars, restos et discos. Il y a pas mal d'expats là bas, mais si tu es suffisamment ouvert d'esprit pour te mêler à la population locale, il y a de quoi faire.
- Au sujet des jeunes filles et garçons je tiens à préciser au cas où, ce n'est pas de tourisme sexuel dont je parle, juste des jeunes de 18-30 ans pour faire des nouvelles connaissances.
J'avais compris  Dans les hôtels, tu peux organiser des fiestas aussi avec les animateurs, en toute fin de soirée.
- Je m'en doute un peu, cependant il y a des différences de qualité c'est pour ça que je voulais quelques noms d'endroits où les gens ont déjà acheté et où ils en ont été satisfait pour les cigares j'ai déjà trouvé Jean-Michel y Jean-Michel tu connais ?
Je n'en ai jamais acheté, désolée. Mais tu demanderas une fois sur place, ne t'inquiète pas trop pour cela.
- De ce que j'ai lu sur le forum et les recherche sur le net je le sais, cependant comme pour précédemment où vont les jeunes ? Quel hôtel est le meilleur niveau animation ? Dans la section Carnet de voyage, texte de voyageur il n'y a que trois témoignages et il date de 2004, 2009 et 2013 ce dernier parle de whale watching qui ne m’intéresse pas pour ce premier voyage.
Je doute que les gens qui font des carnets de voyage soient les mêmes que ceux qui partent en vacances pour faire la fiesta tous les soirs  Prends des catalogues dans une agence, il y a qq commentaires concernant l'animation. Sur cette base, tu peux chercher sur Tripadvisor et tu auras des commentaires récents.
- pour ce dernier point je jure que j'ai cherché mais je peux comprendre que tu sois sceptique vu le nombre de personnes qui prétend cherche mais qui ne le fait vraiment pas. J'ai trouvé une société qui me semble correcte en plus d’être francophone Ryanna Sun. Vous connaissez ?
Non, je ne connais pas. Je te suggère de faire une recherche dans le bottin des membres, en sélectionnant le lieu de résidence en Rép. Dom. Il y a plusieurs membres bien actifs. Certains sont des locaux, d'autres des expats avec ou sans activité professionelle liée au tourisme. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre (même si tu m'as posé plus de questions que données de réponse  )
Mais tu vois au final, une idée en attirant une autre, c'est fructifiant... | | | Salut,
Je tiens d'abord à te remercier pour ton aide plus que précieuse, je prends note de certains point et en rejette d'autre sans rancune  .
Non, je ne connais pas. Je te suggère de faire une recherche dans le bottin des membres, en sélectionnant le lieu de résidence en Rép. Dom.Il y a plusieurs membres bien actifs. Certains sont des locaux, d'autres des expats avec ou sans activité professionelle liée au tourisme. Tu devrais y trouver ton bonheur.
C'est une bonne idée que tu me proposes, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.
Je doute que les gens qui font des carnets de voyage soient les mêmes que ceux qui partent en vacances pour faire la fiesta tous les soirs  Prends des catalogues dans une agence, il y a qq commentaires concernant l'animation. Sur cette base, tu peux chercher sur Tripadvisor et tu auras des commentaires récents.
J'avais remarqué un peu, mais je ne pensais pas qu'il n'y aurait vraiment aucun témoignage de jeunes. C'est motivant, je me lance dans ce pari, je serais peut-être même le premier jeune à faire un carnet fiesta (mais pas que ça hein  ) sur le forum d'ici là, j'embarque avec moi 2 voire 3 caméras GoPro Hero3 pour la plonger, le surf ainsi que pour presque toutes les excursions  .
En tout cas un grand merci et n'hésite surtout pas à me contacter dans les prochains mois si n'importe quelle info que tu pourras et j'espère voudra me donner par Mp ou sur le poste. | | | C'est une bonne idée que tu me proposes, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt..
Hola,
Probablement parce que tu es relativement nouveau sur ce forum 
En tout cas un grand merci et n'hésite surtout pas à me contacter dans les prochains mois si n'importe quelle info que tu pourras et j'espère voudra me donner par Mp ou sur le poste.
Je t'ai plus ou moins fait part de mes 3 expériences dominicaines  Alors si en préparant ton voyage il te vient à l'esprit des questions plus précises, n'hésite pas à me recontacter, je te répondrai avec plaisir 
PS: si tu veux entrer en contact avec la population, n'hésite pas à apprendre quelques bases d'espagnol, si ce n'est pas déjà le cas. C'est facile et ça aide grandement à briser la glace.
PS2: et si tu te lances dans un carnet à ton retour, j'espère que je ne le raterai pas | | | Bonjour Ahmed, je suis allé au Casa Marina en 1995, et oui, j'étais bien plus jeune et je peux te garantir que tu auras du plaisir a cet hôtel !!! la plage est tres courte mais les vagues, tu devrais t'y amuser car elle ne sont pas si grosses mais elles sont fortes !!! Attention de ne pas perdre ton costume de bain !!!
Bien sur, aujourd'hui j'ai 52 ans, je n'y retournerais pas, je cherche plutot la tranquillité que les partys !!!!
Je ne te conseille pas le Grand Bahia El Portillo a Samana, j'y suis allé, pour le mariage de ma nièce, c'était super pour nous, mais cela ne le sera pas pour toi. Pas ou tres peu d'animation, pas de party a cet hôtel, oui il y a une disco a l'entrée de l'hotel qui ne dérange aucunement les gens qui dorment car elle est a l'écart mais il n'y a pas un chat dedans !!! Pour sortir et t'amuser tu devras aller au petit village de Las Terrenas qui est a environ 10 minutes en taxi ou moto. Sur le site, c'est très tranquille, alors non, ce n'est pas pour toi.
Je vais aussi très souvent a Punta Cana, il y a plusieurs hotels pour faire la fête et la discotheque la plus courue est LE MANGU qui est situé juste avant l'entrée de l'hotel Grand Occidental Punta Cana et entre l'hotel Grand Palladium. Tu ne manques pas ton coup en allant a cette discothèque, c'est toujours plein et c'est la grande Fiesta !!!
Pour résumer, je te conseille le Casa Marina car a 5 minutes a pieds de Sosua et aussi assez pres de la ville de Puerto Plata (ou il doit y avoir plein d'endroits pour sortir aussi).
A Punta Cana, la mer et la plage : de toute beauté, mais loin d'un village a moins d'aller Grand Occidental Punta Cana ou du Grand Palladium, il y a un petit village a 5 minutes a pieds avec des bars, restos, et autres bébelles de souvenir.
Voila, je crois que c'Est tout !!!! | | | Salut,
Je t'ai plus ou moins fait part de mes 3 expériences dominicaines  Alors si en préparant ton voyage il te vient à l'esprit des questions plus précises, n'hésite pas à me recontacter, je te répondrai avec plaisir 
Merci, pour le carnet tu seras l'une des premières personnes à le lire et surtout à le voir je compte le mettre en format PDF avec photo et vidéo. | | | Lucie,
C'est vrai que les post sur la Casa Marina ont des retours assez positifs dans l'ensemble, je pense le mettre sur ma liste.
je suis allé au Casa Marina en 1995, et oui, j'étais bien plus jeune
La jeunesse pour moi c'est vivre en s'amusant, une personne peut avoir 40, 50 ou 60 ans si elle profite de la vie et s'amuse et bien elle restera jeune, après bien sur chacun sa façon de s'amuser  . Tout ceci pour dire que je connais des jeunes de 20 à 30 qui reste chez eux regarde télé et la vie défilée devant leurs yeux  , eh bien moi j'appelle ça des vieux  . | | | Tes questions sont tellement générales c'est comme si je te demandais la même chose pour la France. Mon conseil c'est de choisir une destination soit Punta Cana, Puerto Platya ou Bayahibe et faire une recherche sur l'une de ces régions. Tu truveras tout ce que tu désires dans toutes les régions touristiques de la RD. Concentre toi sur une région en particulier, étudies les hôtels et fais un choix de quelques unes. Les forumeurs ne peuvent pas faire ton travail à ta place, mais seront prêts à t'aider quand tu sauras plus o tu veux aller. | | | Bonsoir,
Tes questions sont tellement générales
Certes les questions du premier poste sont comme vous dites général, cependant au fil de la discussion et suivant les réponses des intervenants (Merci à FDB et Lujack  ) mes questions deviennent plus précises.
Mon conseil c'est de choisir une destination soit Punta Cana, Puerto Platya ou Bayahibe et faire une recherche sur l'une de ces régions
Comme dit précédemment grâce aux intervenants mes choix se précise et je l'indique notamment au troisième post, j'ai choisi la région de La Romana.
Les forumeurs ne peuvent pas faire ton travail à ta place, mais seront prêts à t'aider quand tu sauras plus o tu veux aller.
Si je puis me permettre cette phrase m'a un peu interloquée, je ne mentionne aucunement dans mes messages vouloir qu'on fasse le travaille à ma place, je dis même dans le premier post que j'ai fait des recherches avant et je demande des conseils. Pour prendre un exemple, c'est comme quand vous lisez des critiques culinaires pour choisir un restaurant, eh bien là c'est pareil.
Loin de moi l'idée de vous offensé mais je ne vois pas l'utilité de votre poste, toutes les réponses ont été d'une grande aide même les questions de FDB  alors que vous non.
Passez une bonne journée ou soirée. | | | Ah, donc tu as choisi ta région qui est La Romana, Alors je te conseille l'hôtel le Be Live CAnoa, je n'y suis pas alle, mais je sais par d'autres que c'est très bien et la fête est de mise | | | Salut Lucie,
Oui car je trouve La Romana proche de Saint-Domingue que j'ai hâte de visiter, après les nombreux témoignages que j'ai lu dessus j'espère pouvoir y faire un max de jolie photo. Juste à côté pointe Cana qui d'après ce que j'ai lu est un haut lieu de fête. Je vais faire des recherches sur l'hôtel que tu mentionnes sur le forum et sur le net.
Merci Lucie et passe une bonne journée  . | | | Je tiens a préciser que Punta Cana n'est pas une région ou il y a une grosse ville a proximité, je parlais que si tu veux fêter, oui, plusieurs hôtels mais surtout pour la discothèque Le Mangu. Punta Cana est très très touristique et la ville la plus proche est assez loin et je parle de la ville d' Higuey, je n'y suis pas allé car les fêtes et les villes ne m'intéressent pas vraiment.
Bonne recherche! | | | Salut Faby,
J'ai pris le temps de lire ton feedback, j'ai fait des recherches aussi à cote. Les avis donné sur le net c'est du 60-40 en défaveur de l'hôtel tu en penses quoi ? ça a peut-être changé depuis la fois où tu y as été. Sinon a côté de ça beaucoup d'autres rapportent que l'hôtel mériterait 1 ou 2 étoiles de plus, je dois avouer que les sources dans les rochers doivent être magnifiques.
Merci Faby pour le temps que tu prends pour me répondre. | | | Salut Lucie,
Je suis au courant pour Punta Cana c'est justement pour ça que j'ai choisi de ne pas aller dans un hôtel là-bas, je prendrais un taxi de La Romana pour y allez c'est à 1h environ. Ça change rien pour moi c'est comme j'allais de ma petite banlieue jusqu'à Paris.
Merci Lucie. | | | Bonjour Ahmed,
avant toute chose, et comme je le disais dans mon feedback, je pense que la plupart des gens ne réalisent pas que le Casa Marina est un 3* et non pas un 4 ou un 5, comme la plupart des hôtels de la région, ceux dont on parle d'aillleurs régulièrement sur ce forum aussi. Du coup ils mettent la barre trop haut et ont la critique facile. D'ailleurs s'il est meilleur marché, il y a bien une raison. Mais malheureusement de nos jours bcp de personnes veulent la qualité top du top sans trop débourser  Perso je trouve qu'il mérite ses 3 étoiles, mais pas une de plus. Quand je réserve dans un 4*, je m'attends à plus.
Donc c'est à toi de voir qu'est ce qui est important pour toi. Pour moi, l'important c'est un hôtel propre et de la bonne nourriture. Evidemment le buffet du Casa Marina n'est en aucun point comparable avec celui des RIU de Puerto Plata. Mais le séjour n'est pas au même prix non plus  Donc ma chambre était propre, faite tous les jours, les diverses installations, piscines, etc... étaient propres aussi et je n'ai pas eu de soucis avec la nourriture, toujours trouvé qqch de bon à manger.
Après, ce qu'il faut savoir aussi c'est que bcp de personnes sont capables de venir crier au scandale sur le net comme quoi lorsqu'ils sont arrivés dans leur chambre elle n'avait pas été refaite, mais ils sont incapables d'aller à la réception et de faire régler le problème. Un exemple parmi tant d'autres...
J'ai lu plusieurs commentaires où les gens se plaignaient de leur chambre. Moi je dis que si vraiment ta chambre a un gros soucis, tu vas à la réception et tu demandes à en changer. C'est simple. Par contre quand je lis que les chambres sont "humides", bon bein ça me fait bien rire car si on craint l'humidité, on ne va pas en Rép. Dom. Ou si c'est juste parce que ta vue n'est pas top, peut-être que le prix cassé de l'offre dont tu as bénéficié justifie ce manque de vue.
Mon séjour remonte à janvier 2012 et des amis y sont allés en avril. Si tu veux un feedback récent, Tripadvisor sera ton meilleur ami  (aussi pour les photos)
Ce que je recherchais et que j'ai particulièrement apprécié lors de ce voyage, c'est que tu peux sans autre sortir à pieds de l'hôtel et en 5 min tu es au centre du village, qui regorge de cafés, restos, discos, etc... Le soucis des hôtels un peu en dehors, c'est que les taxistes te voyent venir. Surtout le soir. Tu es coincé à ton hôtel est n'a pas d'autre choix que de passer par eux pour sortir et là je te promets, les tarifs s'en ressentent.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus objective possible dans ma critique, j'espère que ça va t'aider à faire un choix.
Bonne journée ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |