| Joon, nouvelle compagnie Air France Kyle68 · 20 juillet 2017 à 11:50 25 messages · 12 participants · 2 221 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 11:50 · Modifié le 20 juil. 2017 à 12:11 Joon, nouvelle compagnie Air France Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Après l'accord des pilotes, le projet Boost devient réalité!
La nouvelle compagnie s'appellera Joon.
La compagnie devrait lancer cet hiver ses premiers vols. D'abord en A321 moyen courrier puis des long courrier en A340 puis en A350
www.airfrance.fr/...BwE&gclsrc=aw.ds
Je n'ai rien contre Air France, compagnie avec laquelle j'ai plaisir à voyager et qui fait de beaux efforts marketings ces derniers temps... mais je trouve que l'offre devient peu lisible:
- HOP! pour les compagnies regionales et vols domestiques avec du Air France by HOP! et du HOP! For Air France; (ps: je me demande toujours pourquoi toutes ces compagnies n'avaient pas été regroupées sous l'aile de Brit Air début 2000 au lieu de créer Regional puis Airlinair) - Transavia pour du low cost mais uniquement de Paris Orly, Lyon, Nantes, compagnie interdite de vol dans les autres aéroports français; - Air France de Roissy
Et desormais Joon sur les vols vers les destinations loisirs depuis Roissy si j'ai bien compris... en gros du Transavia de Roissy et long courrier!
La stratégie Lufthansa semble plus lisible avec une séparation uniquement Lufthansa et Eurowings, plus identifiable et simple en marketing.
J'espère beaucoup de succès néanmoins à cette nouvelle offre (bien que probablement pas client au vu de mon profil de voyageur actuel) | | | À: Kyle68 · 20 juillet 2017 à 13:22 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager ça ne doit pas être bien grave de ne pas être "lisible" ? si ? lorsque je cherche un vol low coast, je commence par faire une recherche sur sites comparatifs et ensuite je vais sur la compagnies.... donc joon ou autre, ça change quoi ? | | | À: Cambrousse · 20 juillet 2017 à 15:07 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Question de notoriété. Beaucoup de passagers iront vers les sites des compagnies connus. Et même dans les listes, préféreront les compagnies connues que celles qui ne leur dit rien
Easyjet, Ryanair ont une certaine notoriété. Transavia pourrait l'avoir si ils étaient autorisés à se developper de façon plus importante.
Pour assoir une notoriété il faut une bonne campagne de communication. Et cela coûte cher.
Dans un autre domaine, l'hôtellerie: Accor hôtel a fusionné 3 marques moyen de gamme en une, Ibis, en laissant à chacune sa spécificité.
Peut-être Transavia n'aurait jamais eu l'autorisation de faire le long courrier également... | | | À: Kyle68 · 20 juillet 2017 à 16:03 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager oui bien sur. merci des infos. | | | À: Kyle68 · 20 juillet 2017 à 20:04 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir
"Easyjet, Ryanair ont une certaine notoriété."
oui bien sur.. mais ce ne sont que pour des moyens courriers..
Joon vise aussi les longs courriers.. genre norvegian air et d'autres low cost allemand..
Nulle doute qu'à ce moment là.les comparateurs de vols les citeront..
Les miles pourront être cumulés et probablement utilisés.
à voir..les longs courriers cela ne sera pas avant l'été 2018 | | | À: Kyle68 · 20 juillet 2017 à 21:21 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Et phonétiquement, ça donne quoi, Joon ?
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2017 à 21:29 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager A l'anglaise je pense...
Pour faire plus "djeuns", plus "in", plus "aware"!!
Vive le marketing... | | | À: Kyle68 · 20 juillet 2017 à 21:32 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager "Youen" ?  A la bretonne ?....
Michel | | | À: Kyle68 · 21 juillet 2017 à 10:24 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Sur le site de Capital, ils se posent aussi la question de savoir qui fait quoi 
www.capital.fr/...-klm-en-fait-1237544
Jusqu'à présent, il m'avait semblé comprendre que Joon devait faire du low-cost long-courrier... et en fait non, ce sera aussi du moyen... et en fait ce n'est pas low-cost, mais à destination des "Millenials"...
Je note ce passage : "Plutôt que proposer des bas tarifs, Joon vise surtout à réduire les coûts pour la compagnie. “Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts (...)”, précise le communiqué." | | | À: Cappucciyo · 21 juillet 2017 à 11:38 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Lufthansa Cityline?
A côté de ses vols régionaux de Lufthansa (désormais regroupés autour de cette compagnie, auparavant également Eurowings et Augsburg Airways), elle opère désormais des vols vers des destinations loisirs en A340-300 ex Lufthansa, en version "haute densité" sans Première classe, Classe affaires réduite, Premium Economie et une importante Economie.
Cela permet de réduire les coûts, d'offrir des billets moins chers sans aucun coût marketing.
Il semblerait que Lufthansa propose prochainement des vols Eurowings long courrier depuis le hub de Munich.
Une concentration des marques pour un même objectif... | | | À: Tatra · 21 juillet 2017 à 12:16 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Et phonétiquement, ça donne quoi, Joon ?
C'est exactement la question que j'allais poser ;)
C'est la première chose qui vient à l'esprit, comment ça se prononce ce truc ? Youne ? Joune ? Jaune ? Jau-on ? Bref ça commence bien... | | | À: Desman · 21 juillet 2017 à 14:19 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager "Joon", ça fait plutôt penser à du néerlandais (influence de KLM ?) et dans ce cas, ça devrait se prononcer "yônn". Si c'est de l'anglais, ce serait plutôt "djoun". En tout cas ça ne ressemble pas à un mot français. | | | À: B737 · 22 juillet 2017 à 8:25 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Juste pour nos amis étrangers, il faut savoir que les concepts marketing et autres logos, on adore ça en France!
On est quand même le pays ou après plus de 35 ans d'exploitation et une renommée mondiale et un nom qui fait rêver et est une attraction touristique, on supprime le nom "TGV" pour "inOuï"
Et à Paris on supprime le RER après 40 ans d'existence pour l'appeller "train" parce que RER c'est pas forcément très clair comme nom (alors que tout le monde connaît le concept)
Gardez nous comme qualité d'avoir des écoles de Marketing et de Design de qualité!
En france, on a pas de pétrole mais on a des idées!
Dans Air France, il y a France! | | | À: Kyle68 · 22 juillet 2017 à 18:37 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Sur les sites anglophones, mêmes interrogations: Outre que tout le monde se demande ce qui différencie un "millenial" des autres (à commencer par eux-même), quelques propositions lues: -fourniture gratuite de perches à selfie -destination réelle annoncée à mi vol. Quel fun! -la commande de repas est notée par les PNC sur iPad. Livraison dans les 48 heures par drone -Pas de sélection possible du programme audio ou du film. Seulement le programme YouTube le plus regardé du mois. -Plantes vertes en cabine pour assainir l'air -"Air France" devenant une compagnie pour seniors. Nourriture mixée et prêt de déambulateurs.
etc... | | | À: Platypus14 · 22 juillet 2017 à 18:41 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois dire que je n'aime pas voler sur Air France, pour des raisons personnelles, et aussi surtout concrètes et objectives. J'ai choisi mon camp, et ce n'est pas celui-là. Mais là, j'attends de voir le truc. Et surtout je veux savoir comment ça se prononce. 
Michel
Bonjour Sur les sites anglophones, mêmes interrogations: Outre que tout le monde se demande ce qui différencie un "millenial" des autres (à commencer par eux-même), quelques propositions lues: -fourniture gratuite de perches à selfie -destination réelle annoncée à mi vol. Quel fun! -la commande de repas est notée par les PNC sur iPad. Livraison dans les 48 heures par drone -Pas de sélection possible du programme audio ou du film. Seulement le programme YouTube le plus regardé du mois. -Plantes vertes en cabine pour assainir l'air -"Air France" devenant une compagnie pour seniors. Nourriture mixée et prêt de déambulateurs.
etc... | | | À: Desman · 23 juillet 2017 à 2:46 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Et phonétiquement, ça donne quoi, Joon ?
C'est exactement la question que j'allais poser ;)
C'est la première chose qui vient à l'esprit, comment ça se prononce ce truc ? Youne ? Joune ? Jaune ? Jau-on ? Bref ça commence bien...
Jaune, la compagnie low-cost qui relie l'Asie à la France ? Dites-moi, ils sont payés combien les marketeux qui ont pondu ça ? | | | À: B737 · 30 novembre 2018 à 7:24 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Une bougie d'anniversaire, mais pas deux pour la jeune compagnie Joon. Benjamin Smith, le nouveau PDG du groupe Air France-KLM et PDG intérimaire d'Air France , a décidé de mettre fin à l'aventure en bleu et blanc de la dernière-née d'Air France, ses hôtesses et stewards en marinières, tennis et doudounes. Le concept de compagnie «hybride» - ni low-cost ni classique - imaginé il y a un an pour aider Air France à se maintenir sur des lignes déficitaires n'a pas convaincu. La nouvelle équipe à la tête du groupe ne voit pas d'avenir à ce concept «ni ni», dont le modèle économique repose uniquement sur le statut des personnels navigants commerciaux (PNC).
Selon nos informations, la disparition de Joon est aujourd'hui actée. Mais la décision n'a pas encore été abordée en conseil d'administration.
www.lefigaro.fr/...-l-aventure-joon.php | | | À: B737 · 30 novembre 2018 à 8:39 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour,
Il y a eu un démentis.
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de transport aérien Air France-KLM a démenti vendredi avoir décidé l'arrêt de l'activité de la compagnie Joon, comme le rapporte le Figaro dans son édition du même jour. "Air France-KLM dément les informations selon lesquelles il aurait été décidé d'arrêter l'activité de la compagnie Joon. Aucune décision de cet ordre n'a été prise", a expliqué la maison mère de la compagnie française Air France et de la néerlandaise KLM dans une déclaration transmise à l'agence Agefi-Dow Jones. Vendredi, le Figaro écrit que "la disparition de Joon est aujourd'hui actée" sans pour autant que cette décision n'ait été abordée au conseil d'administration d'Air France-KLM. Transporteur à mi-chemin entre le low-cost et la compagnie classique, Joon a commencé ses opérations le 1er décembre 2017. Si les pilotes employés par cette compagnie restent sous la bannière Air France, ce n'est pas le cas du personnel navigant commercial (PNC), recruté à l'extérieur. -Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed : LBO Agefi-Dow Jones The financial newswire Dow Jones Newswires November 30, 2018 01:36 ET (06:36 GMT)
Source : m.investir.lesechos.fr/...ie-joon-1809370.html ? | | | À: Frwstar2 · 30 novembre 2018 à 8:43 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager On verra... Comme disait Mark Twain : une nouvelle n'est vraie que si elle est démentie dans les 24 heures ! | | | À: B737 · 30 novembre 2018 à 13:40 Re: Joon, nouvelle compagnie Air France Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Un concept marketing peu lisible qui a fait pschitt.
Ce concept aurait été lancé faute de mieux et en urgence.
A voir si cela servira tout de même de laboratoire par exemple sur le service à bord. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |