|  |  |
 | | | | De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Emilia83 · 18 février 2010 à 20:05 23 messages · 5 participants · 3 125 affichages | | | | 18 février 2010 à 20:05 De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes deux femmes à partir très bientot en Jordanie et à notre arrivée nous aimerions passer quelques jours en Syrie dès le 2 mars. Nous n'avons pas eu le temps de demander notre visa en France. Nous pensons qu'il sera plus facile de franchir la frontière si nous avons un chauffeur :
- Connaissez-vous un chauffeur qui puisse venir nous chercher à l'aéroport pour nous y conduire? - Est-ce-qu'il pourra nous aider à "négocier" à la frontière pour le visa?
Je vous remercie à l'avance pour vos remarques précieuses.
Emilie. | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 11:22 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour pourquoi vous prendre la tète avec un chauffeur vous prenez un bus Amman Damas direct et vous faites le visa à la frontière de toutes façons c'est le même prix pour tous vous pouvez demander au stewart du bus de vous aider le bus mets 5 heures de trajet dont 2 heures pour les formalités à Damas prenez un taxi pour le centre en NEGOCIANT ils sont voleurs à cette gare* normalement le prix est de 90 livres mais ils demandent 200 de l'aéroport d' Amman il ya des bus locaux jusqu'au centre ville
Jacqueline | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 15:42 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjours, pour le visa vous pouvez le faire à la frontière jord-syrienne, et c'est pas du tout chere, et ça ne prend pas beaucoup de temps, mais pour le chauffeur, vaut mieux que vous preniez un bus à damas et là le transport et presque gratuit. bon voyage. | | | À: Nacelh · 19 février 2010 à 15:48 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
pour le visa vous pouvez le faire à la frontière jord-syrienne
Ne soyez pas trop assuré sur cette chose-là.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 16:59 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour!
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses si rapides! Du coup, on devrait réussir à avoir notre visa mais le "problème" du trajet reste peut etre car on voudrait partir dès notre arrivée c'est à dire vers 16 heures d' Amman et rejoindre Bosra (ou Suweida) que l'on visitera le lendemain... Pensez-vous que ce sera possible dans la soirée en bus?
En taxi, combien ca devrait nous couter à deux?
Merci d'avance pour vos commentaires!
émilie | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 17:41 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir,
Du coup, on devrait réussir à avoir notre visa
Ça, c'est vous qui le dites ; c'est vraisemblable, mais prévoyez un plan B quand même.
on voudrait partir dès notre arrivée c'est à dire vers 16 heures d' Amman et rejoindre Bosra (ou Suweida) que l'on visitera le lendemain... Pensez-vous que ce sera possible dans la soirée en bus?
ne ce qui me concerne je pense surtout que ce n'est pas une façon de visiter la région. Vous arrivez à Amman vers 16 heures ? Et bien vous trouvez un taxi service et vous négociez. Normalement il prend 5 passagers aller et 5 retour, donc 10 "places" à.... 10 JD peut-être. Donc vous proposez de payer 100 JD, et vous voyez comment ça réagit.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:13 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager ah pardon, je disais qu'on devrait réussir à l'avoir car on fait une demande à Marseille lundi et normalement, on l'a en 5 jours...
Concernant le prix, j'avais lu que pour 2-3 personnes c'était l'équivalent du bus meme si ca me paraissait juste...
Plus de 100 euros pour nous déposer à la frontière, vous pensez?
merci.
Emilie. | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 18:15 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager ah pardon, je disais qu'on devrait réussir à l'avoir car on fait une demande à Marseille lundi et normalement, on l'a en 5 jours...
Ah d'accord...
Concernant le prix, j'avais lu que pour 2-3 personnes c'était l'équivalent du bus meme si ca me paraissait juste...
Et le bus c'est à peu près aussi 10 JD, non ?
Plus de 100 euros pour nous déposer à la frontière, vous pensez?
Ah non, là il vous dépose où vous demandez à Bosra, c'est l'intérêt de payer cher.
Mais partir direct à votre arrivée à Amman c'est une mauvaise idée.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:19 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Alors à ce moment la, on peut lui demander qu'il nous dépose à la frontière et puis on trouvera bien un autre moyen de transport jusqu'à Suweida ou Bosra (pas d'attente également pour lui à la frontière)?
Pourquoi n'est-il pas judicieux de partir en Syrie d' Amman? Nous visiterons Jordanie et Jérusalem au retour...
Emilie | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 18:24 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Alors à ce moment la, on peut lui demander qu'il nous dépose à la frontière et puis on trouvera bien un autre moyen de transport jusqu'à Suweida ou Bosra (pas d'attente également pour lui à la frontière)?
A mon avis c'est plus intelligent d'aller jusqu'au bout du parcours, surtout si vous avez débarqué à Amman trois heures avant.
Pourquoi n'est-il pas judicieux de partir en Syrie d' Amman? Nous visiterons Jordanie et Jérusalem au retour...
C'est pas que ce soit pas judicieux, c'est que sauf si vous êtes des pros du Proche Orient, descendre de l'avion pour directement discuter le morceau avec les taxis, de nuit si ça se trouve, ça me paraît présomptueux...
Pour Israël, vous verrez bien.....
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:28 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bout du parcours, vous parlez de Damas ou de Bosra? Pourquoi devoir aller jusqu'au bout du parcours si on fait de toute facon la halte à la frontière?
Vous pensez que ce sera difficile de se repérer et de négocier avec des chauffeurs, je l'ai toujours fait à Delhi, Bangkok ou Lima, en quoi ca pourrait etre différent?
Merci
émilie | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 18:32 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bout du parcours, vous parlez de Damas ou de Bosra? Pourquoi devoir aller jusqu'au bout du parcours si on fait de toute facon la halte à la frontière?
Vous voudriez peut-être pouvoir compter sur votre chauffeur, même avec les visas d'avance.
Vous pensez que ce sera difficile de se repérer et de négocier avec des chauffeurs, je l'ai toujours fait à Delhi, Bangkok ou Lima, en quoi ca pourrait etre différent?
Comme vous voulez...  A mon avis ces choses-là sont pénibles quand on arrive dans un pays où on n'a pas encore de repères ; mais vous êtes sans doute plus douée que moi.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:35 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Vous avez raison... On peut peut etre trouver un taxi collectif à cette heure ci encore et descendre à la frontière? | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 18:37 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Il y a des taxis collectifs nuit et jour, et si vous prenez toutes les places, il n'y a pas à attendre. Renseignez-vous pour savoir où on les prend à Amman, je ne suis pas sûr que ce soit encore à Abdali.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:38 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager oui je vais voir s'il n'y pas de départ de l'aéroport!
Merci pour toutes ces précisions!
émilie | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 18:39 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Des départs de l'aéroport pour Damas ?... Ah non, ça ne crois pas. Les taxis collectifs longue distance jordaniens sont blancs avec les couleurs jordaniennes en bordure, les syriens sont jaunes normalement.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:48 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager ah merci, et ou se situe Abdali? | | | À: Emilia83 · 19 février 2010 à 18:51 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Au centre de Amman, c'est une place avec des hôtels proches ; mais vérifiez si c'est encore là, je n'en suis pas sûr. Amman est organisés en cercles, de grands ronds-points. Tapez Abdali station sur Google Maps.
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2010 à 18:52 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Merci beaucoupà nouveau pour ces indications! Je vais voir si j'ai des infos sur le Lonely.
Emilie | | | À: Emilia83 · 21 février 2010 à 8:05 Re: De Amman jusqu'en Syrie avec chauffeur Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjours, pour le visa vous pouvez le faire à la frontière jord-syrienne, Pour le chauffeur, vous pouvez prendre un bus pour Damas, mais le mieux de prendre deux place de passagers (ou 3 pour avoir le siege arrier complet) dans un taxi qui fait le trajet Amman-Damas et là le transport n'est pas tres cher. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |