Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Globreveuse · 2 février 2013 à 15:39 8 messages · 6 participants · 1 598 affichages | | | | 2 février 2013 à 15:39 Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 1 de 8 · 1 588 affichages · Partager bonjour, je compte partir en jordanie en avril ou mai. Je suis allée hier dans l'agence de voyages de ma ville (qui m'a deja vendu qques billets...), il m'a dit qu'il refusait de me vendre un billet sec, qu'en tant que femme voyageant seule, je n'obtiendrais pas le visa ?????
est ce que quelqu'un peut commenter cette info ? merci, jeanne | | | À: Globreveuse · 2 février 2013 à 16:58 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 2 de 8 · 1 568 affichages · Partager Voyageant seule? Ils voulaient dire sans groupe de voyage ou non accompagnée? Je n'ai jamais entendu parler de telles restrictions! On y avait été à deux (filles) et on nous a donné le visa avec un immense sourire chaleureux, après les formalités d'usage. | | | À: Cocottte · 2 février 2013 à 17:15 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 3 de 8 · 1 554 affichages · Partager oui seule voulait dire en individuel, sans groupe...je n'arrive pas a imaginer que c vrai, j'appellerai demain le consulat pour savoir.... | | | À: Globreveuse · 2 février 2013 à 17:41 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 4 de 8 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Jeanne,
Certains pays arabes exigent que les femmes arabes soient accompagnées par leur mari, père, frère etc, pour pénétrer sur leur territoire.
Ce qui ne vous concerne pas! Je crois que l'agence a fait cette confusion.
Bon week end. | | | À: Globreveuse · 2 février 2013 à 18:02 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 5 de 8 · 1 544 affichages · Partager Je confirme, c'est du n'importe quoi! | | | À: Globreveuse · 3 février 2013 à 22:26 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 6 de 8 · 1 510 affichages · Partager Lorsque je suis allé en Jordanie, ma femme est passée seule au comptoir des visas et on ne lui a pas demandé si elle était accompagnée d'un homme. Elle aurait très bien pu être seule et ça n'aurait posé aucun soucis... | | | À: Globreveuse · 5 février 2013 à 11:06 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 7 de 8 · 1 479 affichages · Partager ils déconnent, en Jordanie, j'ai rencontré pas mal des gens surtout des filles qui voyagent toutes seules sans être accompagnées | | | À: Globreveuse · 7 février 2013 à 22:23 Re: Jordanie: problème pour visa pour voyageur individuel? Message 8 de 8 · 1 434 affichages · Partager l'agence facture + de 68£ le visa c'etait peut être une des raisons..... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |