|  |  |
 | | | | Esethi · 2 décembre 2009 à 10:44 17 messages · 4 participants · 2 504 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 10:44 Message 1 de 17 · 2 446 affichages · Partager Bonjour, Je prépare actuellement un voyage en Syrie et en Jordanie. Après quelques jours passés en Syrie, nous souhaiterions nous rendre en Jordanie par la frontière terrestre, et donc prendre un bus ou un taxi à Damas pour la Jordanie. Les liaisons Damas/ Amman semblent assez courantes et faciles. Le "problème", c'est que nous préfèrerions zapper Amman et nous rendre directement à Madaba, d'où ma question : est-il aussi facile de faire la trajet Damas/ Madaba, en bus ou taxi, ou faut-il impérativement passer par Amman ?
Autre question : j'ai lu que l'on pouvait obtenir facilement un visa à la frontière terrestre jordanienne : mais en quelle monnaie le paie-t-on ? euro ? dollars ? monnaie locale (et dans ce cas, y-a-t-il possibilité de retirer de l'argent sur place dans un DAB ?) ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner Christine | | | À: Esethi · 2 décembre 2009 à 13:18 Message 2 de 17 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
Si "nous" est disposé à affréter le taxi depuis Damas, il peut s'arranger avec le chauffeur pour qu'il pousse vers Madaba.
Si dans le taxi, il y a "nous" (qui va sur Madaba) et "eux" (sur Amman), vous vous arrangerez avec le chauffeur après avoir déposé les autres passagers à Amman.
Evitez le bus car celui-ci va logiquement sur Amman.
Michel | | | À: Mvbergen · 2 décembre 2009 à 13:35 Message 3 de 17 · 2 436 affichages · Partager Bonjour, "Nous" est en fait ma petite famille, c'est-à-dire 5 personnes (2 adultes, 3 enfants). J'imagine que c'est suffisant pour que le taxi accepte de partir. Très logiquement, nous aimerions aller tous directement à Madaba, mais je me demandais si un chauffeur accepterait de nous faire passer la frontière et de sortir sans doute un peu de sa route toute tracée Damas/ Amman. A moins qu'il n'y ait pas de route toute tracée, et que les chauffeurs soient vraiment "open" sur les trajets... Merci pour votre aide et votre réponse Christine | | | À: Esethi · 2 décembre 2009 à 15:06 Message 4 de 17 · 2 424 affichages · Partager Avec un véhicule où tous les passagers sont d’accord pour la destination finale ( Madaba), le chauffeur que vous allez payer n’a pas la moindre raison de refuser la course.
Madaba est au sud d’ Amman. Il va certainement passer par la ville (quitte à contourner) pour y aller.
Vous lui précisez dès le départ et ainsi tout est clair.
« Au pire », vous allez jusqu’ Amman et vous prenez un taxi pour Madaba !
Michel | | | À: Mvbergen · 2 décembre 2009 à 15:12 Message 5 de 17 · 2 422 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Vous avez raison, au pire, nous ferons un petit détour... Comme vous avez l'air de bien connaître la région, je vais abuser un peu de vos connaissances : combien de temps pensez-vous qu'il faille à peu près pour rallier Madaba en partant de Damas, en taxi et en tenant compte du temps pour les formalités douanières (nous devrons prendre nos visas jordaniens à la frontière) ? Merci ! Christine | | | À: Esethi · 2 décembre 2009 à 15:46 Message 6 de 17 · 2 413 affichages · Partager Vous n’allez pas être contente, je n’ai jamais traversé cette frontière (mais bien circulé dans ces deux pays lors de voyages distincts) et ignore le temps qu’il faut. A moins que je ne sois complètement crétin, il me semble avoir lu sur ce forum des durées d’à peu près 3-4 heures. Mais je suis peut-être bien crétin ! Michel | | | À: Mvbergen · 2 décembre 2009 à 16:30 Message 7 de 17 · 2 410 affichages · Partager Rassurez-vous, vos renseignements m'aident déjà beaucoup comme ça... et puis, on ne mesure pas le degré de crétinité de quelqu'un au nombre de frontières traversées !  Merci encore pour toute votre aide Christine | | | À: Esethi · 3 décembre 2009 à 10:29 Message 8 de 17 · 2 393 affichages · Partager Bonjour pour passer la frontiere; on paye le visa sur place en monnaie locale, 10 dinars soit 10 € le mieux est de p^rendre le bus jusqu'a Amman, rester Amman 1 jour et rebus jusqu"à Madabasi vous prenez un taxi local Damas- Madaba, il va vous compter 8 ou 9 places, contenance du taxi et ce sera trés cher ensuite il faut 5 heures pour passer la frontiere, 3 h de trajet et 2 de formalités le prix du bus est à peu prés de 7 a 8 euros
Jacqueline | | | Bonjour, J'en étais venue à la même conclusion que ce que vous me conseillez : faire Damas/ Amman puis Amman/ Madaba, est finalement plus simple que d'essayer d'éviter Amman à tout prix. Par contre, 2h de formalités à la douane me semble bien long : j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait justement que de simples formalités et que le tour était joué. Je me trompe, ou ces 2h sont dues au fait qu'il faut délivrer un visa à tout un car ? En y allant en taxi, je gagnerais peut-être un peu de temps, non ? Il n'existe pas des taxis plus petits, genre 5 personnes (comme nous) qui nous prendraient sans trop nous faire payer ? je suis un peu perdue entre les taxis collectifs et les taxis privés, les blancs et les jaunes...  Merci encore pour votre aide Christine | | | À: Esethi · 3 décembre 2009 à 12:52 Message 10 de 17 · 2 385 affichages · Partager Bonjour, le plus simple est en effet de prendre un bus pour le 7ème cercle d' Amman. A partir de là, il y a des Local Buses fréquemment pour Madaba (ticket 0, 50€ - 1h) ou bien des taxis (7-8€ - 30 minutes) | | | À: Esethi · 3 décembre 2009 à 13:00 Message 11 de 17 · 2 349 affichages · Partager Ils ne sont pas préssés mais c'est vrai que ça va plus vite en taxi ceci dit si vous etes 5, pour un taxi de 8, ça sera vite rempli | | | Bonjour, je parlai des taxis normaux, jaunes. Ils ne prennent pas 8 personnes mais 4 maximum. | | | À: Jackfack · 3 décembre 2009 à 13:10 Message 13 de 17 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Désolée, je ne me suis pas du tout penchée sur Amman dans la préparation de ce voyage, du coup, son "7eme cercle" me laisse un peu perplexe : c'est un peu comme les zones à Paris ? le 7eme n'est donc pas central si je comprends bien... Christine | | | Re-bonjour, Je lis en même temps que la vôtre celle de Jackjack : il faut sans doute que je prenne un taxi jaune, et ainsi, on démarrera immédiatement (2 de mes enfants peuvent compter pour une portion complète  ) Ensuite, je crois que je louerai une voiture à Amman pour poursuivre le voyage : du coup, me conseillez-vous de louer à l'aéroport (intérêt : plus facile de sortir d' Amman, puisqu'il n'y a pas à y entrer - inconvénient : un taxi acceptera-t-il de m'y conduire depuis Damas ?) Merci encore Christine | | | À: Esethi · 3 décembre 2009 à 13:38 Message 15 de 17 · 2 335 affichages · Partager En fait, c'est le nom des grands ronds-points construits sur l'axe principal qui quitte le centre-ville. Il me semble que le 7ème est le plus éloigné du centre et c'est là où sont les gares routières des compagnies de bus (Jett et Trust).
A Madaba, je vous suggère d'aller voir du coté du Mariam Hôtel, il a négaocié des tarifs auprès des taxis pour naviguer dans le pays... | | | À: Esethi · 3 décembre 2009 à 13:43 Message 16 de 17 · 2 328 affichages · Partager Les transports en commun sont relativement aisés en Jordanie. Les taxis sont peu chers. Voici les tarifs négociés par le Mariam Hôtel (les prix sont pour le taxi, pas par personne, et 1€=1 JOD à peu près). www.mariamhotel.com/trips.html
Par ailleurs, cela dépend de ce que vous voulez visiter. Mais la voiture à Pétra ne vous servira à rien, idem dans le Wadi Rum.
J'attire votre attention : Pétra est un supplice pour les jeunes enfants... C'est TRÈS étendu. | | | À: Jackfack · 3 décembre 2009 à 13:48 Message 17 de 17 · 2 325 affichages · Partager Les transports en commun, pourquoi pas, mais la voiture permet plus de liberté, d'aller dans des endroits peut-être peu ou mal desservis, et surtout permet de circuler à l'heure qui nous convient sans avoir à attendre. Et, avec les enfants, c'est un réel "plus". Pour Pétra, pas de souci, les enfants sont habitués à marcher, il suffit de les motiver un peu. Ils peuvent avaler 5-6 heures de marche sans problème, il faut juste penser à les nourrir et à les faire boire... mais bon, on n'est pas des parents trop indignes non plus !  Christine | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |