Bonjour,
Quittez
Beyrouth au plus vite soit pour vous baser à Chtaura ou directement à
Baalbek. Chtaura est la ville au croisement de la route de la Beeka et celle qui relie
Beyrouth à Damas.
Il y a tout à côté de l’hôpital de Chtaura les taxis syriens pour rallier Cham.
Si vous logez à Chtaura, vous avez des minibus qui assurent les liaisons vers
Baalbek.
Dans tous les cas, ne logez pas à
Beyrouth pour aller (A-R) en journée à
Baalbek.
Si vous avez le choix, déplacez-vous entre les pays en taxis. Cela est au moins vrai pour les trois premiers. Moins vous êtes nombreux dans le véhicule, plus vite devrait se dérouler le passage des frontières. Inch’Allah...
Damas : les grands classiques, la vieille ville et les Omeyyades.
Amman : strictement rien à voir. Juste le " terminus " du taxi (collectif) de Damas et le point de départ pour aller plus au sud. Pas le temps (hélas) de descendre par la
route des Rois ou alors affréter un véhicule pour descendre seul vers Pétra avec (de bref) arrêt en route.
Essayez de consacrer plus d’un jour à Pétra. Il y a beaucoup à voir.
Affrétez au maximum un taxi afin de " gagner du temps "...
Je n’ai jamais été en
Egypte, je ne sais donner d’infos sur ce pays.
Maintenant et bien que vous ne le demandiez pas, je vais quand même vous dire ma façon de penser et que vouloir rallier
Beyrouth au
Caire (tout en voulant " visiter " en cours de route) et en dix jours relève du plus grand n’importe quoi...
Je m’explique. A part passer le plus clair de votre temps dans de multiples véhicules, être en retard avant même de s’être lever et donner l’impression d’être le nouveau Speedy Gonzalez, vous n’allez nullement profiter de votre séjour au Machrek.
Un intervenant vous a suggéré de rester plus longtemps en Asie ou alors de vous " focaliser " sur un (seul) pays du Levant. Vous devriez y repenser.
Chacun voyage comme il l’entend mais alors, bâcler pour bâcler, allez plutôt en troupeau, ils font cela très bien...
Michel