Tarif de l'entrée à Petra? Alquesn · 4 juin 2011 à 8:34 34 messages · 12 participants · 7 913 affichages | | | | 4 juin 2011 à 8:34 Tarif de l'entrée à Petra? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Bonjour. Je sais que le tarif pour petra est de 55 JD pour 2 jours, mais les enfants (8 et 6 ans) paient-ils aussi ce tarif? Merci d'avance. | | | À: Alquesn · 9 juin 2011 à 21:32 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager Bonsoir j'ai visiter Petra le 17 mai 2011 et j'ai payer 90JD pour 1 journée!!!!!!!! chercher l'erreur??, Barbie90 | | | À: Barbie90 · 10 juin 2011 à 7:37 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Bonjour,
'ai visiter Petra le 17 mai 2011 et j'ai payer 90JD pour 1 journée!!!!!!!! chercher l'erreur??,
Le tarif est plus élevé pour ceux qui ne dorment pas sur place.
Michel | | | À: Karin15 · 10 juin 2011 à 15:18 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Jordanie début avril, et en effet nous n'étions pas dérangé par la foule, même à Pétra. | | | À: Tokala · 10 juin 2011 à 21:18 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Bien, bien ça. | | | À: Karin15 · 10 juin 2011 à 22:29 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Bonsoir, et merci pour ta réponse, ainsi qu'aux autres intervenants. Je savais que les gens de passage (lors d'un croisière par exemple) payaient plus cher, d'où les 90 euros. Les prix deviennent exorbitants, et, en plus des mouvements dramatiques, mais que je soutiens, dans les pays voisins, ce doit être une cause de l'absence des touristes en ce moment. Faut-il se réjouir d'une éventuelle absence de foule lors de notre voyage? Egoïstement, on pourrait dire oui, pour notre tranquillité durant le voyage mais si les habituelles ressources liées au tourisme disparaissent, alors des milliers de Jordaniens en souffriront, avec des conséquences que l'on a peut-être du mal à mesurer aujourd'hui...y compris durant ce voyage d'ailleurs. C'est autant la pauvreté que le besoin de démocratie qui a provoqué les événements que l'on connait actuellement, et rien n'est réglé sur ce point. | | | À: Tatra · 11 juin 2011 à 11:51 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 890 affichages · Partager 'ai visiter Petra le 17 mai 2011 et j'ai payer 90JD pour 1 journée!!!!!!!! chercher l'erreur??,
Le tarif est plus élevé pour ceux qui ne dorment pas sur place.
Comment sais-tu qu'elle n'a pas dormi sur place ? Quand j'ai pris mon billet, fin mars 2011, on ne m'a pas demandé où je dormais... (bon, d'un autre côté, j'ai pris un billet 3 jours à 60 JD  ) | | | À: Masterpo · 11 juin 2011 à 13:28 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Bonjour,
Nous y étions aussi mi mai. Effectivement c'est 60€ pour 3 jours. Il n'y avait vraiment pas foule. A certain moment nous avions le site quasiment que pour nous. le site est vraiment magique !!! Et 3 jours c'est vraiment l'idéal pour apprécier le site dans son ensemble.
Voici notre récit et des photos de Pétra pour ceux qui veulent : magie d'asie
Sur les panneaux il y avait écrit 50 pour une journée ! Vraiment étrange... Si c'est vraiment 90€ la journée, autant prendre 3 jours à 60€ pour la journée et cas ou avoir un hotel de wadi musa en tête. Ou alors à ce prix la, il y avait un guide et cheval à la journée. Ou t'étais en tour organisé peut être barbie90 ? | | | À: Alquesn · 11 juin 2011 à 13:43 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, alquesn. Remarque effectivement un peu égoïste de ma part. | | | À: Karin15 · 11 juin 2011 à 21:19 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager Sans rancune ni animosité Karin, et bon voyage. Moi, j'ai hâte d'y être... | | | À: Alquesn · 14 juin 2011 à 20:07 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 719 affichages · Partager bonsoir
je suis actuellement à Amman, un temps super. mais les touristes sont rares !!
l'an dernier j'ai visité Palmyr en Syrie, cette année je fais abstraction de Petra. les ruines et sites archéologiques bon ça va... pour Petra en effet c'est très cher, donc je boycotte. même si c'est le gagne-pain pour un pays qui ne vit que par le tourisme, car pas de pétrole ou autre énergie
apparement l'année prochaine le prix va baisser. à confirmer | | | À: Fastkoala · 15 juin 2011 à 20:37 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Bonsoir. Chacun fait ses choix mais il peut paraître surprenant d'aller en Jordanie sans passer par Petra. Je dis cela, mais en 2001, j'étais allé au Pérou sans passer par Macchu Picchu, alors que j'avais "fait" tous les autres sites Incas des environs de Cuzco, également pour des raisons financières: le train qui y amène, concédé à une société américaine coutaît 10 fois plus cher que quelques mois plus tôt, et les horaires faits de telle façon qu'il fallait quasi obligatoirement passer la nuit dans un hotel proche, très cher évidemment. | | | À: Alquesn · 16 juin 2011 à 7:42 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager ... Les prix deviennent exorbitants, et, en plus des mouvements dramatiques, mais que je soutiens, dans les pays voisins, ce doit être une cause de l'absence des touristes en ce moment....
L'augmentation du prix d'entrées à petra n, a rien à voir avec les révoltes dans les pays arabes. cette augmentation s'est faite progressivement depuis l'année dernière, pour atteindre son prix actuel en novembre dernier, bien avant les révoltes.
Cela a été fait pour remplir un peu plus les hotels à petra (et Aqaba), qui restent peu remplis excepté en mars et avril.
Et jusqu'au début des révoltes, cela n'a absolument pas fait baisser la fréquentation de Petra. Les gens sont prêts à payer n'importe quel prix pour visiter Petra. Le plus souvent dans le cadre de package dans lequel ils ignorent totalement le prix du billet d'entrée car c'est du tout compris et c'est le guide qui gère l'achat des billets. | | | À: Bilqis · 16 juin 2011 à 19:13 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager Bonsoir. Je n'ai jamais dit que l'augmentation du prix d'entrée était lié aux révoltes des pays voisins. Quant à la progressivité de l'augmentation, je m'étonne: passer en quelques mois de 26 à 55 euros, la progression est rude. Et je ne vois pas en quoi une augmentation de prix pourrait faire augmenter la fréquentation des hotels proches du site, sauf si tu parles du prix de 90 euros pour une journée pour les touristes de passage, sans nuitée. Mais de toutes façons, à trop tirer sur la corde, la Jordanie sera perdante car certains touristes qui hésiteraient déjà pour cause d'instabilité voisine risquent fort de se détourner de cette belle destination que j'ai hâte, moi, de découvrir malgré tout, ce qui serait très dommageable pour son économie et ses habitants. J'ai l'exemple du Macchu Picchu au Pérou, site non moins connu ni moins remarquable que Pétra, qui a connu une flambée des prix en 2001, avec comme conséquence une baisse très sensible de la fréquentation les mois suivants. | | | À: Alquesn · 17 juin 2011 à 8:38 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 629 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi.
Travaillant dans le tourisme, je peux te dire qu'avec l, ensemble des collègues nous avons vivement protesté auprès des autorités jordaniennes au sujet de cette augmentation en effet exhorbitante.
Mais hélas, le ministère du tourisme jordanien a probablement une vision à très court terme et voit son profit immédiat.
Rien qu'à avoir comment Aqaba se développe, ca fait froid au dos. Bétonnade d'hôtels sur la cote (ils auraient pu apprendre de l'expérience d' eilat juste à coté qui a fait la même bêtise il y a 20/30 ans! sauf qu'à Eilat, les plages sont gratuites et propres). Le prix du Diving center, une des très rares plages qui soit propre et ou les femmes peuvent se baigner sans devenir une attraction a également quintuplé ces dernières années.
Mais si la fréquentation a bcp baissé c'est seulement à cause des révoltes dans les pays voisins, les tarifs élevés des entrées sur les sites n'y ont aucune influence. | | | À: Bilqis · 17 juin 2011 à 8:45 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager Je ne pense pas que multiplier le prix par deux ait fait diviser les visites par deux, donc c'est tout bénef pour le Royaume. Nous, Petra, on y va en gros une fois dans sa vie, donc le prix... quelle importance ? (Polnareff à Bercy m'avait coûté 140 €)En plus, si on reste trois (ou quatre) jours, les jours supplémentaires ne coûtent pas bien cher.
Ne pas visiter Petra à cause du prix d'entrée serait une belle erreur. | | | À: Masterpo · 17 juin 2011 à 20:51 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager Bonsoir. Effectivement, nous irons à Petra. Mais, si tu ajoutes à l'entrée à Petra, le "prix" d'une simple baignade dans la mer morte (10JD), les entrées dans les réserves (7JD chaque, x 4 - Dana, Mujib, Azraq, Ajlun, par exemple, et je ne compte pas les balades à guides obligatoires...), la visite du Wadi Rum (dommage de ne pas le faire, 100Jd par personne pour 2 jours), cela fait environ 200 euros par personne, soit 800 pour une famille courante, cela commence à faire. Moi, je vais le faire parce que je le peux, et je le peux parce que je ne vais pas voir Polnareff pour 140 euros mais que je choisis les voyages. Mais bien d'autres ne pourront pas le faire et choisiront, par la force des choses, une autre destination moins chère (exemples, Thaïlande, malgré le billet d'avion plus cher, Maroc, Turquie, et évidemment Tunisie, surtout en ce moment). A terme, cela me semble préjudiciable à la Jordanie, déjà victime colatérale du "Président", peut-on l'appeler ainsi, Syrien qui fait tirer dans la foule, effectivement. | | | À: Alquesn · 17 juin 2011 à 21:38 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Et imaginez le prix d'un polnareff à Pétra 
C'est clair que la Jordanie revient assez cher. En plus des entrées des différents sites, faut pas oublier l'hôtel (assez cher dans certains endroits), les repas (pas cher dans les resto locaux) et les transports (pas cher en transport locaux). Mais la note peut vite monter avec la location de voiture et les resto à tourristes | | | À: Loiseaubzh · 17 juin 2011 à 22:22 Re: Tarif de l'entrée à Petra? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Salut, rien à voir avec la jordanie, mais quand même...il ne faisait pas trop froid en T-shirt au pied du Licancabur? | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |