pour l'excursion à
Pétra, c'est mieux d'attendre d'être sur place et d'improviser, vous trouverez forcément une solution et peut-être vous sentirez vous si bien dans le
Sinaï que vous n'aurez pas envie de le quitter, une semaine c'est peu, même si, étant si proche de
Pétra, c'est tentant!
vous trouverez des bureaux de change partout, même parfois dans les hôtels qui ont qqs étoiles, et à l'aéroport d'abord bien sûr pour avoir des livres à l'arrivée;
à
Dahab vous avez de nombreux guichets pour changer, notamment celui de la National Bank of
Egypt dans la baie principale (par baie principale j'entends celle près du site de light house car il y a, à qqs kms, une autre baie celle de laguna où se concentrent tous les hôtels plus luxueux).
concernant la plongée, à
dahab, je connais le club red sea (adresse: clubredsea@sinainet.com.eg) pour y avoir accompagné une française en octobre dernier, l'équipe est mi égyptienne /mi française et les moniteurs, ali, nicolas et adeline sont très très sympas et arrangeants, j'en ai eu de également de bons échos par une autre Française qui a fait de la plongée avec eux l'an dernier; il se trouve tout près du plus grand super- market Ghazala (je dis "le grand" car il y a 3 super- markets ghazala à
dahab, et là-bas on parle de"super-market" mais c'est taille "superette" pour des normes européeennes, je vous rassure!) ;dites vous bien que vous n'aurez que l'embarras du choix car il y a de très nombreux centres de plongée, celui de l'hôtel nésima (dans le centre de
Dahab également)a aussi bonne réputation mais il est peut-être un peu plus cher...
à
sharm, je ne sais pas car je n'y fais que passer