|  |  |
 | | | | Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Nabrab · 26 septembre 2005 à 15:47 14 messages · 10 participants · 8 311 affichages | | | | 26 septembre 2005 à 15:47 Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 1 de 14 · 8 239 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes 
Mon prochain voyage sera le suivant : Syrie - Baalbeck ( Liban) - Syrie - Amman ( Jordanie) - Jerusalem (via le Pont Allenby / King Hussein) - Jordanie
J'ai lu sur le forum du LP le récit de personnes ayant fait le même périple et qui relataient leur mésaventure (temps d'attente très long (3 à 4 heures), interrogatoire épuisant et fouille voire refus d'entrer en Israël) au fameux point de passage du Pont Allenby entre la Jordanie et Israël en raison de la présence dans leur passeport des visas syrien et libanais.
Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à cette situation et peuvent-ils me dire ce à quoi je dois m'attendre ?
D'avance merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nabrab · 1 octobre 2005 à 6:25 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 2 de 14 · 8 219 affichages · Partager c est partout pareil a toutes les frontieres quad tu veux rentrer en israel, ils me l avaient fait quand j y etais. t as pas le choix, tu restes calme et poli et essaie meme, si ce st possible, de plaisanter, et les laisse fouiller et inspecter tout ton barda. ne t enerve pas car ils peuvent te refuser l entree. mais bon si tu restes cool, apres les questions (100 fois les memes, pour voir si tu te contredis pas)et compagnie ils te laissent passer... | | | À: Naps · 1 octobre 2005 à 10:05 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 3 de 14 · 8 191 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. | | | À: Nabrab · 1 octobre 2005 à 12:09 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 4 de 14 · 8 186 affichages · Partager La seule fois ou ca m'était arrivé, c'était il y a déjà pas mal d'années: c'était d'aller dasn la journée à Eilat à partir d' Aqaba. Très jovial côté jordanien et ca rigolait pas côté israélien (pas toujours très poli). Ce point de passage avait la réputation d'âtre beaucoup plus simple. Evidemment c'est pas sur le trajet...
Je crois aussi qu'il faut être très calme...
Pourquoi ne pas en faire plus en Jordanie ( Jerash, la mer Rouge...) et garder Jerusalem pour un voyage dédié ? | | | À: Nabrab · 8 octobre 2005 à 9:45 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 5 de 14 · 8 149 affichages · Partager bonjour, je connais bien les frontières israélo jordaniennes et égyptiennes pour y avoir fait passé de nombreux groupes de touristes. C'est vrai que quand on vient d'europe ca fait drôle toutes ces formalités. mais je n'ai jamais eu à attendre aussi longtemps, sauf si il y avait beaucoup de monde (genre pendant les fêtes juives ou musulmanes). C'est vrai que du coté IL c'est du sérieux et faut pas les provoquer. ils ont certains "profils" qu'ils inspectent avec beaucoup plus d'insistance mais si on reste correct et poli tout se passe bien.
Pour info, je rentre hier de mauritanie avec vol AF. On est resté coincés plus d'une demi heure sur la passerelle de sortie de l'avion car les identités de TOUS les passagers étaient scrupuleusement épluchées par seulement 2 gendarmes (sur un airbus 340 !). et c'était juste pour entrer dans le terminal... pas le contôle traditionnel des passeports.
Comme quoi, ce qui se fait aux frontières du moyen orient nous pend au nez ici itou... | | | À: Bilqis · 8 octobre 2005 à 10:06 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 6 de 14 · 8 147 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse.
En fait, j'ai déjà franchi la frontière israélo-jordanienne à Eilat il y a 5 ans. A l'époque, je n'avais dans mon passeport aucun cachet d'un pays avec lequel Israël n'entretient pas de relations diplomatiques. Or, dans le cas présent, je visite d'abord la Syrie (pas de relations diplomatiques avec Israël), puis je me rends au Liban (pas de relations diplomatiques avec Israël), puis en Jordanie d'où je compte aller à Jérusalem. Et la présence des sceaux syriens et libanais dans mon passeport me fait craindre des soucis avec les autorités israéliennes au Pont Allenby. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Nabrab · 9 octobre 2005 à 16:10 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 7 de 14 · 8 136 affichages · Partager les israéliens ont l'habitude des touristes qui arrivent de pays hostiles (à IL) et ils ne les empêchent pas de rentrer dans le pays. Mais tu auras probablement droit à un interrogatoire poussé... Par contre je réalise que tu vas passer par le pont Allenby qui est le terminal le plus "fliqué" et c'est vrai que les autres postes frontières sont plus "amicaux". Si tu veux retourner en Syrie après, il te faudra changer de passeport, même si les israéliens ne le tamponnent pas. Les Syriens (et libanais) connaissent très bien les tampons jordaniens (et égyptiens) des frontières communes avec IL. Et même sans tampons IL, il leur suffira de lire le tampon jordanien ( Allenby, Arabah ou Sheikh Hussein) pour voir que tu es passé en IL. Ah la la... c'est compliqué tout ca et à l'époque où je bossais beaucoup dans cette région, j'avais deux passeports. Mais je suis sûre que les israéliens ne t'empêcheront pas de rentrer en IL à cause de tampons syriens ou libanais. J'ai fait cette expérience moi même et ils sont moins tendres avec les femmes, qu'ils estiment plus influencables que les hommes (la psychologie des contôles de sécurité IL est absolument fascinante d'ailleurs!). bon voyage... | | | À: Nabrab · 4 novembre 2005 à 15:47 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 8 de 14 · 8 055 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait un parcours un peu similaire : Egypte - Jordanie - Israel - Syrie - Liban - Syrie Quand je me suis présentée à la frontière jordano-israélienne du pont Allenby, je n'étais donc pas encore allée en Syrie, mais j'avais déjà le visa sur mon passeport (j'avais aussi beaucoup d'autres visas de pays arabes : Maroc, Libye). C'est vrai qu'on a été interrogées assez longuement, mais à aucun moment on a pensé qu'ils pourraient nous refuser l'entrée (c'est plutôt le contraire : les Syriens ne te laissent pas entrer s'ils savent que tu es allé en Israël). Les Israéliens ont donc fini par nous laisser entrer, et en plus ils ont proposé d'eux-mêmes de ne pas tamponner nos passeports, pour qu'on puisse aller en Syrie après. Je pense donc que c'est juste une question de patience et de sang-froid : ne pas s'énerver, répondre calmement à toutes les questions qu'ils posent. Si on n'a rien à cacher, a priori ça se passe bien.
Bon voyage ! Julie | | | À: Nabrab · 6 décembre 2005 à 14:05 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 9 de 14 · 7 959 affichages · Partager tu auras surement des problemes avec les israeliens si tu as des visas et sceaux arabes, ca me rappelle des souvenirs attention le Pont Allenby N EST PAS UNE FRONTIERE MAIS UN POSTE DE POLICE DONC TU N AURAS PAS DE VISAS LA BAS | | | À: Jprabonneau · 16 janvier 2006 à 19:38 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 10 de 14 · 7 887 affichages · Partager Faux. Les Israeliens n'ont aucun probleme avec les tampons des Pays Arabes.. | | | À: Nabrab · 19 janvier 2006 à 13:32 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 11 de 14 · 7 720 affichages · Partager on te l a deja dit. ils vont te prendre la tete deux heures genre: on vous a pas donne un colis a livrer en israel? (j avais repondu "oui, et il fait tic tac, non mais pour qui vous me prenez!") vous connaissez des gens ens yrie etc... et apres quand ils seront fatigues ils te laisseront passer. | | | À: Bilqis · 21 janvier 2006 à 9:45 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 12 de 14 · 7 709 affichages · Partager  bonjour je voudrai savoir depuis israel est ce que on peut etre accepter et rentrer en egypte ?
antoine du vercors vous remerci de votre cooperation d information ! 
| | | À: Nabrab · 8 février 2006 à 12:02 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 13 de 14 · 7 640 affichages · Partager Salut à tous,
je suis allé en Iran l'été dernier, voyage couplé avec les Emirats Arabes Unis et le sultant d' Oman ; à Noël nous sommes allés en Floride où notre visa iranien a bcp plu aux Américains : 3 heures d'attente et de question en salle de rétention à Miami Int'l : un vrai bonheur !! On est passablement emmerdants, faut bien dire, car on alterne sans arrêt les States et l'Axe du Mal !! Mais chaun ses goûts me direz-vous... Cet été, on envisage Syrie et Jordanie avec fin de séjour en Israël : pour éviter la même galère, je suis allé au consulat d' Israël pour leur montrer mon joli passeport ! Ils m'ont conseillé, sauf à aimer les douaniers et les poulets au-delà du raisonnable, de me le mettre où je pense et de m'en faire faire un tout vierge pour éviter la galère à la frontière ; comme ça j'en aurai deux : un pour les States et Israël et l'autre pour les autres ! Au moins ils ont été honnêtes : donc le personnel israélien consulaire de Paris est sympa et d'une infinie gentillesse : à contacter avant de partir pour éviter les emmerdes une fois sur place.
Bon vent à tous. | | | À: Naps · 12 février 2006 à 17:27 Re: Temps d'attente à la frontière jordano-israélienne (Pont Allenby) Message 14 de 14 · 7 626 affichages · Partager c'est les gens qui n'arretent pas avec leurs reflexions débiles et qui fatiguent ! à moins d'avoir quelque chose de sérieux à se reprocher tout le monde passe les contrôles psychologiques israeliens qui se terminent quand la procedure est terminée et pas quand "ils se fatiguent". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |