| Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Chabarca · 20 décembre 2010 à 15:06 57 messages · 21 participants · 29 941 affichages | | | | À: FloB85 · 6 janvier 2011 à 16:25 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 133 affichages · Partager Punaise!!! T'as eu le job???
Tu vas faire quoi exactement? je suis vraiment contente pour toi, même si je ne te connais pas!! :)
Bonne chance à toi et comme n'importe qui peut le constater, 2011 nous réserve de très belles choses!!! | | | À: Pickena · 8 janvier 2011 à 19:23 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 091 affichages · Partager coucou! Moi aussi je passe cette selection.. Je me demandais, au vue de la tournure de la journée, c'est peut-être une question bête mais... allez vous vous habillez en tailleur ou en tenue "normale"? Car comme certains d'entre vous, j'ai entendu parlé qu'il y a une mise en situation type "danse, sketch.." donc il faut être quand même à l'aise.. Sinon bah ça arrive vite!! Donc a Bientôt!! | | | À: L8ur8 · 10 janvier 2011 à 13:40 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 036 affichages · Partager salut!!! bonne chance à toi et à demain!!! perso je viendrai en tenue normale!!! | | | À: Chabarca · 26 janvier 2011 à 23:23 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 4 877 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je passe la journée de sélection le 3 février, certains d'entre vous ont visiblement passé celle de janvier. J'ai eu des réponses à mes questions concernant le déroulement de la journée. Par contre ma grosse interrogation concerne le salaire. J'ai lu dans un autre post que le salaire était suisse et correspondant à 300 ou 400 euros par mois plus les commissions sur les ventes, non déclarées. Quelqu'un peut-il me renseigner, parce que ça me parait très léger!
Merci pour vos réponses
si vous pouvez me faire partager vos impressions de la journée de janvier, ça serait sympa!! | | | À: Noémie411 · 27 janvier 2011 à 11:23 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 4 003 affichages · Partager bonjour noemie,
Oui c'est a peu pres ca pour ton salaire fixe, et ensuite si tu vends bien et que tes colegues aussi tu peux facilement le tripler, ca dépend des mois evidemment, mais de toute façon tu auras toujours plus car on t'assure un minimum plus élevé par mois. Et puis pense aussi que tu es nourri logé, parfois blanchi, que tu peux avoir une voiture de fonction si tu es rep classique donc il y beaucoup d'a coté intéressant. Et puis ce métier la je vais te dire une chose, il faut pas le faire pour le salaire car c'est toujours payé une misère peu importe ou que tu ailles! Il faut le faire par envie et par plaisir de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux lieux... Bon courage pour le 3 février, mais si tu es motivé ca se passera bien!!! | | | À: Noémie411 · 11 février 2011 à 23:05 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 950 affichages · Partager Salut Noemie!
J'ai passé la journée de recrutement du 11 janvier, j'ai été retenue et j'ai enfin reçu le contrat de travail...En effet, le salaire de base est plutot maigre...ca fait environ 450 euros /mois... plus les commissions mais dans le contrat, rien n'est spécifié quand à leur calcul... C'est donc une décision difficile à prendre...Il faut prendre en compte qu on est nourri, loge, blanchi, mais a cote de cela...tres peu d argent tout compte fait rentrera dans nos poches...Bref, moi je suis un peu perdue car j ai envie de tenter l experience mais ca me fait quitter un poste avec un salaire plus que correct pour peut etre...rien à la clé...
Bonne continuation!
Aurelie | | | À: Lilylou76 · 12 février 2011 à 9:59 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 940 affichages · Partager Salut Aurélie,
La décision te revient en effet mais si je peux me permettre un petit conseil étant donnée mon expérience en tant que rep à l'étranger: Tu quittes un poste fixe, stable avec une éventuelle possibilité d'évolution de carrière. Je ne sais pas si la boîte te le permet maintenant mais en tout cas tu auras une année de plus d'experience sur ton cv et ça, ce n'est pas rien! En tant que rep, tu auras cette saison voire un contrat pour les prochaines saisons mais tu n'évolueras pas. Et ça c'est presque une certitude. J'ai eu ma première experience à chypre où j'ai excercer pour la première fois en tant que rep et je gagnais déjà 700 euros + coms. Ce qui est déjà un petit salaire. N'oublie pas que ton travail sur le terrain est difficile, et rapporte bcp d'argent à la compagie. Ce qui m'oblige à te dire que les commissions chez TC sont, si mes souvenirs sont bons, globales. Il me semble que ma collègue m'avait dit qu'ils faisaient un calcul des ventes totales puis ils divisent le tout par le nombre de rep. Ce qui est totalement injuste. EX: tu travailles comme une folle et tu es une vendeuse incroyable. A côté, tu as des collègues qui ne travaillent pas trop et qui ne vendent pas aussi bien que toi. Trouves-tu normal que tes collègues gagnes autant que toi? Bref, c'est une info que tu dois vérifier mais si tu veux mon humble avis, 450 euros plus commissions c'est un contrat très, très précaire. Tu es nourrie, logée, certes mais les reps travaillent bcp et la compagnie TC a quand même bcp de clients. C'est un très grand groupe!!! Si tu veux gagner de l'argent pendant le temps de ton contrat et vivre l'experience, tu rentreras en France avec plus de 3000 euros dans la poche et de beaux souvenirs. Et si tu souhaites continuer dans ce domaine, tu auras cette première experience de validée sur ton cv. Ca t'aidera à trouver d'autres missions. Mais je pense que le fait que les gens acceptent de tels contrats sans poser trop de questions, fait que le travail de rep soit encore plus précaire. Tout travail mérite un salaire. Il ne faut pas tout accepter juste sous le prétexe que nous sommes logés et nous pouvons manger dans les hôtels. Postulez chez Créative tour. Au moins eux, ils vous forment pour de vrai!!! | | | À: Pickena · 13 février 2011 à 11:01 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 929 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais envoyer un mail au recruteur pour valider le calcul des com... Ce que j avais en tete en passant par cette experience (quitte a etre rep sur 3 ou 4 saisons), c est de pouvoir faire valoir cette experience dans le tourisme pour un poste de chef de produit pour un TO sachant que j ai un master en commerce international et 4 ans d experience en tant que chargee de recrutement et consultante dans l interim et 1 an en tant que manager des ventes en grande distribution. J'ai donc de l experience en tant que commercial, un diplome tourne vers l international mais aucune experience dans le tourisme...J ai aussi le credit de mes etudes a rembourser (300 euros) par mois...Est ce que ca te semble jouable malgre ces salaires? De ce que je comprends, sur place, tu ne depenses quasiment rien? A ton retour en France, les assédics ont-elles toujours bien pris le relais? En effet, il est clair qu'il est abuse de proposer de tels salaires, surtout au vu du nombre d'heures de travail et de la difficulté de ce poste...Ils profitent de leur position et du fait qu'il y ait un grand nombre de personne qui souhaite travailler à l'étranger... Pour Creativetour, qu'entends-tu par " ils vous forment pour de vrai?"
Bonne journée,
Aurelie | | | À: Lilylou76 · 13 février 2011 à 17:54 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 921 affichages · Partager Désolée de paraître négative mais ce n'est pas en faisant 3 ou 4 saisons en tant que rep que tu apporteras à ton cv un plus pour devenir un jour chef de produit. J'ai des amis qui ont fait des études pour travailler comme chef de produit et déjà ça galère pas mal. C'est tjs bien d'avoir une expérience du terrain mais ça ne va pas te dire comment négocier les allotements dans les hôtels hôtels, les coms avec les réceptifs locaux et tout ce qui suit. Bref, renseigne-toi à propos du poste chef de produit avant d'entreprendre quelque chose! Pour créative tours, je disais qu'ils forment pour de vrai parce que chez eux, si tu travailles comme rep, tu auras l'experience aéroport, transfert, hôtel, vente, tout tout tout ce qu'un rep doit savoir!!!! Tu feras de tout et la formation est vraiment bonne. Exercices de mise en situation, discours dans le bus, comment préparer et faire une réunion d'information, comment vendre une excursion, comment répondre à un client en cas de problème. Et en plus ils paient plus que 450 euros!!! Si ton but est de travailler au bureau, sache qu'ils recrutent actuellement un INCENTIVES PROJECT LEADERwww.pole-emploi-international.fr/...om.fr/eei/u...
Je maintiens ce que j'ai dit avant : 450 euros c'est super précaire comme salaire. En plus si tu as ton crédit à rembourser, tu reviendras presque les poches vides en France. Tu arriveras à payer, il n'y a pas de doute la dessus mais le but quand on trouve un travil nourri, logé, blanchi c'est justement de mettre un maximum d'argent en poche (enfin, ça dépend de chaque personne mais c'est comme ça pour la plupart!!!) Si tu décides de bosser à l'étranger et qu'avant de partir tu déclares bien ta situation, les assédics prennent tout en charge. Mais avant de partir, il faut se renseigner car tout dépend du contrat que l'on signe et dans quel pays on part (les accords changent selon le pays) Bon courage et prends la bonne décision! :) | | | À: Pickena · 19 février 2011 à 19:15 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 873 affichages · Partager Ca recrute les amis!! de vraies compagnies qui paient de vrais salaires recrutent sur le site de la anpe! taper "représentant" dans votre recherche métier!!!
Bonne chance à tous et à toutes! | | | À: Pickena · 20 mars 2011 à 15:15 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 752 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me donner une précision sur Marmara : Marmara vous ont-ils dit au moment de l'embauche que c'était un contrat local; et vous a t-on proposé de signer le contrat avant de partir ou un fois sur place. Merci pour votre réponse, car je souahaite des précisions, car je pars mercredi sans contrat et ils me soutiennent au téléphone que c'est un contrat français payé smic français (j'ai des doutes). Merci de votre compréhension c'est très urgent. | | | À: Snouky · 20 mars 2011 à 15:20 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 751 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Marmara, tu pars pr kel pays?? Moi j'ai fais la saison 2010 en crete via marmara et j'ai signé mon contrat courant avril, et c t contrat local grec a 1000€ car g t Rep aéroport. Les départs commencent en effet la semaine prochaine, certaines de mes copines retrournent en crete cette saison. Pour le smic, je ne sais pas ou tu pars, mais mes copines ki etaient rep hotel, avaient le smic local grec, soit 750€, apres toi s'ils te disent que tu auras un contrat francais, ds ce cas ci ce sera smic francais. Di moi ou tu pars et pr kel poste? | | | À: FloB85 · 20 mars 2011 à 23:37 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 738 affichages · Partager Je vais en créte, sur un poste d'animateur. Par contre, je n'ai pas reçu mon contrat, et ils m'ont que je signerai sur place. Pour le salaire, on me l'a dit oralement par téléphone, mais c'est tout. Et toi, tu partais avec ton contrat signé à l'avance ? Merci pour tes réponses, car cette pratique me choque un peu. | | | À: Noémie411 · 23 mars 2011 à 22:38 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 701 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous je me présente je m appelle Laura je viens d être diplômée d une licence de tourisme internationale et des septembre je souhaite faire un master en alternance en management et le métier de représentant a l' étrangers m intéresse vivement grâce a vos expériences diverses pourriez vous me conseiller sur l entreprise peut être plus propice qu une autre pour mon alternance et si le choix du master management est le bon choix pour me diriger dans ce secteur de métiers !???
merci beaucoup d'avance !!
je vous souhaite une bonne soirée | | | À: Chabarca · 19 août 2011 à 2:29 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 474 affichages · Partager Coucou,
J'aimerais savoir si ton entretien s'est bien passé? Tu as été engagée ?
Car ce poste m'intéresse beaucoup aussi !! | | | À: Pickena · 28 novembre 2011 à 17:51 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 3 258 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Cette conversation date un peu, mais j'ai été prise chez Thomas Cook pour la journée de recrutement du 13 dec et je me pose bcp de questions sur le déroulement de la journée !! car je souhaite etre rep mais pas forcément faire de l'animation, j'espere qu'il ne faut pas avoir de talents quelconques ou faire une représentation sur scène !!! Aussi, mon niveau en anglais étant un peu basique je souhaiterais savoir si certains d'entre vous se souviennent de cette journée comment puis je me préparer au mieux ?
Enfin, à ceux qui ont fait la saison chez TC cela dure combien de temps ? A-t-on une formation ? Est-il possible de partie à desti des janvier ou février ?....Je doute beaucoup, comme vs pouvez le constater, alors si quelqu'un souhaite me faire part de son expérience sur ce forum ou en privé qu'il n'hésite pas !! Je peux être utile pour d'autres conseils, j'ai fait toutes mes études dans le tourisme.
Je vous remercie par avance !!!! | | | À: Laetimontpel · 29 novembre 2011 à 1:18 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 3 242 affichages · Partager Bonsoir!!!!
G moi aussi été prise pour la session de recrutement du 13 décembre et je me pose les mêmes questions. A ce que j'ai pu voir sur quelques forum, la journée démarre avec une présentation de thomas cook et du boulot de rép, ensuite je c pa tro... a ce que j'ai compri il fodra parler en anglais environ 15min (mai pas moyen d'en savoir plus), il y a aussi une mise en situation, puis il fodra chanter ou danser (apparemment en groupe).et entretien individuel. Mais sur le mail que j'ai reçu j'ai vu qu'il nous demander de choisir une destination et de présenter ses atouts devant un groupe, ce que je n'ai pa vu dans les conversations que j'ai lu, ça le laisse perplexe. Sinon pour l'anglais, je suis dans le meme cas que toi si cela peut te rassurer et j'ai pa vraiment d'expérience en tourisme hormis quelques stages, jsui une toute nouvelle diplômée!!! Je croise les doigts pour que ça marche!! A bientôt surement!! | | | À: Nanadou34 · 29 novembre 2011 à 9:37 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 3 233 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour ton message, je me sens moins seule !!! J'ai vu à peu près la même chose sur les forums, apparemment pour l'anglais on demande de se présenter, je pense...Ce qui m'inquiète c'est plutôt la partie chorégraphie, animation !!! Mais bon, si c'est en groupe... Par contre moi je n'ai pas reçu de mail disant de choisir une destination pour présenter ses atouts...Mais je n'ai pas encore confirmé ma présence, je vais le faire aujourd'hui !!!
C'est vrai que ça fait peur parce que c'est l'inconnu mais bon, je pense que tout le monde est dans le même cas !! Du coup je vais quand même me replonger un peu dans l'anglais, ça va être dur de devenir bilingue en deux semaines mais bon...
Je ne sais pas si cette anné il y a deja eu une session précédente (l'année dernière j'avais été prise pour celle d'octobre mais je n'y suis pas allée car j'avais déjà un job), il est possible que d'une année sur l'autre les méthodes de recrutement varient !!!
Bon courage à toi, je te fais partager si j'ai + d'infos !!
Bonne journée | | | À: Laetimontpel · 1 décembre 2011 à 3:59 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 3 210 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de postuler chez TC comme représentant. Le poste est toujours ouvert en mode " URGENT " sur leur site.
J espère avoir une réponse et pouvoir me défendre lors d'une journée de sélection.
Je suis fraichement diplômé de gestion hôtelière, et j'aimerais tenter l'aventure dans le tourisme.
Ce que je cherche n'est pas un salaire, mais surtout une réelle première grande expérience professionnel.
Bonne chance à tous et à toutes ! | | | À: Laetimontpel · 1 décembre 2011 à 19:26 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 3 195 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis prise également pour la journée du 13 décembre. Mais ce qui m'inquiète (j'ai lu un peu les infos sur le forum) c'est le salaire! SVP, si des personnes ont récemment travaillé chez T.Cook on gagne vraiment 400 euros plus les commissions des ventes?! Je réve de faire ce métier qui à l'air très interessant mais je trouve qu'il faut payer les gens pour le travail qu'ils font et n'ont pas avec 400 euros! c'est même pas le smic français!
Merci de m'éclairer sur ce point s'il vous plait!... car le billet pour me rendre à l'entretien fait déjà un tiers du salaire!
merci à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |