|  |  |
 | | | | | Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Chabarca · 20 décembre 2010 à 15:06 57 messages · 21 participants · 29 942 affichages | | | | À: Gregorybxl · 1 décembre 2011 à 21:12 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 3 066 affichages · Partager Salut Gregory,
Tu as postulé chez TC Belgique ou en France ??
Bon courage à toi en tout cas ;) | | | À: Samtns · 1 décembre 2011 à 21:39 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 3 059 affichages · Partager Bonsoir Samtns.
J'ai postuler via Thomas Cook France et j'ai reçu une réponse venant de Suisse !
J'ai du remplir un formulaire et je dois attendre de leur nouvelles pour une journée d'évaluation.
Il y'a des journées en Belgique, France, Suisse, Allamagne, Pologne et autres...
" > Unsere Vorstellungsgespräche für die Sommersaison 2012 werden zwischen > Dezember 2011 und Ende März 2012 in Deutschland, Österreich, Belgien, > Frankreich und in Polen stattfinden. "
Cordialement,
Gregory. | | | À: Nanadou34 · 11 décembre 2011 à 12:44 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 3 022 affichages · Partager Salut tout le monde,
Concernant le choix d'une destination lors de la journée d'entretien et sa présentation devant un groupe vous pouvez me confirmer que cela dure bien juste 2 minutes? car c'est vraiment court pour venter les atouts d'une destinations je trouve.
Merci par avance de vos réponses.
A bientot | | | À: V8 · 12 décembre 2011 à 14:37 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 3 000 affichages · Partager Bonjour a tous,
Moi aussi je suis convoqué a la journée de recrutement de demain, je me pose vraiment beaucoup de questions! Moi aussi dans le message il est indiqué de présenter une destination en 2 min! c'est court! Ce qui me fait le plus peur c'est l'anglais.... car là ça promet!!!!
Bonne journée a tous,
A bientôt | | | À: Davidlille · 13 décembre 2011 à 23:27 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 975 affichages · Partager Il y a un an j'étais comme vous, je cherchais les infos sur la session de recrutement TC..
Je l'ai faite, j'ai été prise..et la à commencer une vaste blague.
La journée de recrutement..rien d'anormal...gros groupe...présentation de l'entreprise, du boulot...on vend du reve...Jeux de présentation (on doit présenter un "collègue")...ensuite on passe à la présentation de notre destination (qu'on nous fait gentillement faire en anglais) et hop déjà un bon pourcentage en moins de personne...Après midi...mise en situation (avec des recruteurs qui jouent très bien leur role)...et la pression monte car c'est aussi une selection...ensuite dernier truc entretien individuel....
Tu sais très vite si tu es pris ou non (qques jours après)Et la...c'est parti
On te fait parvenir un contrat suisse... (Et oui faites attention, comme mentionné niveau des salaires officiels...400euros de bases, quand vous revenez après votre saison le chomage c'est pas trop ca)...de plus pdt ma saison, le salaire a été changé (depuis quand on change un contrat sans prévenir?)...Bref on a envie de vivre l'expérience quand même...lors de la selection on nous a vendu un truc génial....
Après on part en formation (majorque pour ma part)....Tu arrives à l'hotel...pas une seule personne pour t'accueillir...je suis restée avec d'autres rep arrivés co moi...toute la journée ensemble en attendant tous les autres...on n'a vu AUCUNES personne de TC et aucune idée du programme de la formation du lendemain (ah si un tableau affiché qui ne stipulait rien de concret)Bonne formation de base, bons formateurs (ca ya rien à redire) mais au plus les jour spassaient...au plus on sentait qu'il y avai tun truc qui cloche...que jamais rien 'était clair..qu'on saurait toujours tout une fois à destination...Et puis pour les moins subtils d'entre vous....la formation sert à vous OBSERVER....moindre faits et gestes...vous entrainez à sortir faire la fête et voir si vous êtes opérationnels le lendemain....Ma forma j'en garde un bon souvenir ca m'a bien fait rire...Dernier jour, on recoit notre destination...et puis on nous dit que le reste suivra
Qd est ce que je pars ? tu le sauras plus tard,...tout en sachant que la formation était début mars et que si ca tombe tu n'allais pas etre affecté avant juin....mais tu as signé un contrat donc en attendant...PAS D ARGENT!
Bref j'ai été envoyée en Turquie... (bien drole aussi, mes collègues francais de marseille toulouse devaient venir prendre leur vol à bruxelles...moi étant belge pas de souci...mais ils m'ont mises sur le vol SUIVANT alors qu'il y avait de la place sur l'autre..)Généralement tu pars souvent d'allemagne (et oui pr aller en formation, fallait d'abord aller en allemagne pr ton vol!!)
Et en turquie...après un vol, une nuit en hotel et 12h de car plus tard, nous voilà A DESTINATION ou aucun logement n'était prévu pour mes deux collègues et moi...ca commence fort!
Et en fait ca n'est que ca...une organisation plus que bancale pour un gros groupe comme TC...des contrats merdiques (il faut l'avouer, je l'ai fai tlire à des GRH et à mon syndicat en belgique)....et toute votre saison ne sera faite que de petits "changements"...de "non-dits" etc etc...toutes des petites choses qui font peter un cable...et qui pour toute personne n'aimant pas se laisser amadouer...ca coine..
Ma saison je ne la regrette pas....le boulot en lui meme me plaisait...j'avais une équipe superbe...une destination top...et j'en garde que d'excellent souvenir....Après moi Thomas cook il ne faut plus m'en parler...Ils ont un gros problème de management...n'aime pas les gens qui pointent leur "faiblesses" ou erreurs...n'aiment pas les rep qui réflechissent trop...Le seul truc c'est qu'ils veulent du fric, comme toute grosse boite...alors te mettre la pression pour que tu vendes...ca ils sont doués....pcq tes managers sont aussi sous pression de la "haute direction"....
Bref c'est à faire pour ceux qui veulent essayer, c'est une bonne expérience, ils sont en perpétuels recrutement pcq des gens lachent thomas cook quand ils ont compris comment ca fonctionne, d'autre se font virer (moi :) non pas pour une erreur de boulot, mais un comportement et un accident qui ne correspondait pas du tout à l'image thomas cook, parceque oui vous devez toujours penser et respecter les valeurs thomas cook....)....evoluer au sein de thomas cook? un mythe...surtout après leur fusion avec thomas cook uk...Bref faites le pour l'expérience et vous verrez par vous meme!
Pour mon cas, je suis prenneuse de toutes adresses de TO chez qui postuler (mais pas marmara svp!) merciii!! | | | À: Cerise1529 · 4 janvier 2012 à 18:50 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
je suis aussi preneur des noms des différents TO :
en Europe: - promovacances marmara look TC fram heliades donatello
hors Europe : ??
Merci de compléter ma liste pour multiplier le nombre de candidature des personnes intéressées comme moi.
ps: j'ai l'entretien look demain, quelqu'un a des infos sur les conditions de travail ?? | | | À: Ilovesydney · 4 janvier 2012 à 20:06 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 870 affichages · Partager bonjour, j'ai postule chez look mais je n'ai pas de reponse a ce jour, apparemment les entretiens ont commencé? | | | À: Chebbatn · 4 janvier 2012 à 20:56 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 867 affichages · Partager oui je pense. Ils m'on appelé hier pour entretien cette semaine. Attention, ils appellent sans laisser de message.
Je pense qu'il rappellent tout le monde donc relance les ou appelle le siege, ils t ont peut etre oublié | | | À: Ilovesydney · 5 janvier 2012 à 14:53 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 854 affichages · Partager Alors cet entretien c est bien passe | | | À: Chebbatn · 6 janvier 2012 à 13:16 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 842 affichages · Partager je pense oui- merci - apparemment leur recrutement est terminé. | | | À: Ilovesydney · 15 janvier 2012 à 20:45 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 770 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Voila je passe la session de recrutement thomas cook rep club le 3 février. Et je voulais savoir qu'est ce qu'il attende par l'ouverture et fermeture orignal de la destination touristique à présenter.
Et faut-il venir en costume ou tenue "normal" ?
Je vous remercie de la réponse. | | | À: Guizmoalz · 28 janvier 2012 à 17:26 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 2 680 affichages · Partager tu sera à la session de recrutement thomas cook rep club le 3 février? | | | À: Aminovic · 28 janvier 2012 à 19:27 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 2 676 affichages · Partager oui | | | À: Guizmoalz · 28 janvier 2012 à 23:09 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 664 affichages · Partager donc rdv a clichy vendredi | | | À: FloB85 · 28 janvier 2012 à 23:14 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 2 664 affichages · Partager bsr je pense qu'on est nombreux qui seront à la journée de recrutement vendredi 3 février. je vous souhaite bonne chance et à vendredi | | | À: Aminovic · 20 mars 2012 à 13:09 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 2 446 affichages · Partager Comment s'est passé la journée recrutement ? Vous avez été engagé ? | | | À: Cerise1529 · 15 février 2013 à 13:12 Re: Journée de recrutement Thomas Cook représentant à l'étranger Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 2 054 affichages · Partager Bonjour! La discussion date mais je tente ma chance quand meme, je suis en reconversion professionnelle et je veux tenter ma chance comme rep a l'etranger j'vaais une question, est ce qu'on profite aussi des excursions paske jme vois mal en parler au client i ej ne les ai pas faites moi meme?
Merci infiniment de votre reponse et jespere que tout va bien pour vous qq soit le pays dans lequel vous etes cindoune | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |