|  |  |
 | | | | Juillet en hiver: camping? (Namibie) Afonlaigamel · 16 décembre 2014 à 18:23 29 messages · 7 participants · 3 824 affichages | | | | 16 décembre 2014 à 18:23 Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager bonjour à tous ! j'espere pouvoir bientot faire partie de ceux qui alimenteront le forum en connaissance de cause pour le moment je m'abreuve de commentaires, m'interroge et l'impatience me gagne déjà....Voilà je me demande si je peux envisager le camping (avec quelques breaks en GH Ou guest farm) avec ma fille de 12 ans en louant aupres d'Asco par exemple un 4X4 équipé d'une tente de toit pour camper en juillet (3 semaines). Est ce que leur materiel est suffisant pour se prémunir du froid ou faut-il outre des vetement chauds prevoir du matos, des duvets plus consequents...Ou suis je simplement un pere indigne ??? le camping s'impose surtout pour des raisons de budget et bientot aussi pour des raisons de places. Ce qui m'ennuie aussi c'est de devoir reserver les quelques Gh ou BONS PLANS avant qu'il ne soient dejà complets et donc de devoir tout planifier.... à ce propos que vaut la route de gobabis ? (avec peut etre une escale à Harnas quasi complet à cette periode)vaut elle le détour pour remonter vers Etosha en s'ecartant de la boucle classique. Je pense au final ne faire qu'une remontée vers le nord de solitaire à Etosha en passant par brandberg (ou là mieux vaut coucher en G.H. je pense !) le tout en 3 semaines sinon en deux si je dois ne prendre que des GH... MERCI à Vous | | | À: Afonlaigamel · 16 décembre 2014 à 18:40 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bonsoir Marc, Tu ne sera ni le premier ni le dernier à camper en Namibie en juillet. Mes enfants ne m'ont jamais traité de père indigne quand je les y emmène. Oui il peut faire froid la nuit, mais avec des bons duvets (plutôt les tiens pour assurer le coup) pas de problème. La Trans Kalahari n'est pas folichonne mais passer par Gobabis, Harnas et Tsumkwe au pays des Bushmen et des baobabs est une alternative intéressante pour aller vers Etosha si tu as 3/4 jours. Harnas presque complet ? En camping ? Bizarre. En juillet 2012 nous y étions seuls. | | | À: Pierre77N · 17 décembre 2014 à 12:49 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Merci Pierre pour cette bonne tape d'encouragement dans le dos ! du coup j'ai d'autres questions... Plutot Walvis bay ou swak. Pour le camping ? y a t-il une différence entre le campsite et le restcamp ? Quand tu dis que la route entre Gobabis et etosha n'est pas folichonne c'est de l'etat de la route ou du paysage dont tu parles... emprunter la skeleton coast pour remonter jusqu'à cape cross n'est ce pas trop monotone ? Je m'etais planté pour Harnas, je n'ai lu que la grille de reserv. des chambres... D'une maniere generale en juillet me conseilles tu de ne reserver QUE les gh ou pour le campement cela s'impose aussi je prefererais bien sûr laisser place aux coups de coeurs et aux imprevus (hormis les crevaisons et autres si possible !) d'avoir donc un peu de temps (dans la limite de mes 3 semaines...!) Merci à toi | | | À: Afonlaigamel · 17 décembre 2014 à 18:50 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, je suis mal placée, j'avais réservé 1/3 des lieux d’hébergement en partant, mais nous étions à 5. C'était mi-juillet / mi-aout et en camping il y avait de la place partout, sauf dans les parcs (mais nous avions réservé ces nuitées en février/mars) et encore à Sesriem, lorsque nous sommes arrivés en tout début d'après-midi, il y avait encore un ou deux emplacements. Et juste en face de l'entrée, il y a un camping qui lors de notre passage était loin d’être plein. Nous avons eu froid les nuits au sud du Canyon à Lüderitz puis ensuite à Swakopmund. Ailleurs, pas de problèmes pour nous. Swakopmund est sympa, nous avons dormi en auberge de jeunesse, appellée 2 jours avant et on était contents d'être au chaud. | | | À: Afonlaigamel · 18 décembre 2014 à 10:18 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Plutot Walvis bay ou swak. Pour le camping ?
Pour camper, ni l'un ni l'autre. Plutôt quelques kilomètres à l'intérieur des terres comme Sophia Dale ou Goanikontes pour échapper à l'humidité et au brouillard marin. En guesthouse, Swakopmund est plus touristique avec son architecture allemande particulière. Walvis Bay vit autour de son port, plus industrielle. Mais la lagune est belle.
y a t-il une différence entre le campsite et le restcamp ?
En général un restcamp comporte plusieurs campsites (emplacements). Un tented camp c'est autre chose, avec des tentes safari fixes et des lits.
Quand tu dis que la route entre Gobabis et etosha n'est pas folichonne c'est de l'etat de la route ou du paysage dont tu parles...
Les paysages. Pas de problème avec la qualité de la route. Goudron jusqu'à Gobabis, bonne gravel ensuite. Ceci dit, la B1 au Nord de Windhoek n'est pas non plus la plus passionnante de Namibie. Mais quand on découvre la première fois...
emprunter la skeleton coast pour remonter jusqu'à cape cross n'est ce pas trop monotone ?
C'est assez vite fait. Mais Cape Cross n'est pas incontournable, surtout si tu es déjà allé voir les otaries sur la lagune de Walvis Bay.
Pour les résas, pas grand chose à ajouter à la réponse de Damalisque. | | | À: Pierre77N · 18 décembre 2014 à 17:38 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Encore merci...! J'avoue que walvis et swak. Ne m'attirent pas plus que ça, c'etait surtout pour voir un autre visage de la Namibie et montrer à ma fille ces colonies d'otaries, les oiseaux... peut-être faire une excursion si les tarifs restent abordables pour reprendre la route le lendemain vers cape cross ou Brandberg...Je préfère me confronter aux grands espaces loin de toute agitation humaine ou urbaine ! A++ | | | À: Afonlaigamel · 18 décembre 2014 à 18:02 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Alors comment dire... tu ne risque pas l'agitation humaine là bas non plus ! Mais pour nous, une matinée en bateau avec Otaries, Pélicans, Dauphins qui jouent derrière le bateau et Baleine pour finir... et après midi descente de dune en luge. Une bien belle pause.
Pour les prix des excursions, tout est au même prix en Namibie, 450 $N / pers c'est le tarif pour tout | | | À: Damalisque · 18 décembre 2014 à 18:57 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Mince...Je suis tenté maintenant si l'agitation est de cet ordre...C'est une euphorie quand même à vivre !!! | | | À: Afonlaigamel · 18 décembre 2014 à 19:25 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Oui c'est un très beau voyage, plutôt contemplatif, on ne rencontre pas des masses de monde, mais des paysages à couper le souffle et si différents d'un coin à l'autre ! On a tout aimé, sauf peut-etre EtoshaBonne préparation | | | À: Afonlaigamel · 18 décembre 2014 à 19:26 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Il faut passer une journée pleine dans le coin (donc 2 nuits) pour en profiter et faire le combiné lagune en bateau / Sandwich Harbour en 4x4. Ta fille aimera ça ! | | | À: Damalisque · 18 décembre 2014 à 19:28 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager
Tiens... Ce n'est pas si courant de croiser cette opinion. Je la partage. | | | À: Pierre77N · 18 décembre 2014 à 22:53 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager sauf peut-etre Etosha
Tiens... Ce n'est pas si courant de croiser cette opinion.
Of course ! | | | À: Pierre77N · 19 décembre 2014 à 9:49 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager histoire d'enfoncer le clou sur Etosha...Est ce que je me trompe si au vu des photos je redoute un peu d'être confronté à un déballage de luxe dans certains camps offrant au touriste privilégié, assis dans son transat, verre en main, le spectacle de la lutte pour la survie du monde animal... est ce que le troupeau de touristes dont je ferai parti n'est-il pas en surnombre (pas au point de provoquer d'embouteillages tout de meme pour voir s'abreuver Ze big five) n'y a t-il pas une incongruité, un décalage de cet ordre...Qu'il est peut -être possible d'éviter ? Sinon j'ai vu qu'un nouveau camp apparemment basique qui viendrait de s'ouvrir le "olifantsrus vers la "galton gate", des retours par rapport à ça ? Merci à vous en tous cas ! | | | À: Afonlaigamel · 19 décembre 2014 à 15:34 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour, nous étions en camping à Etosha.
C'est vrai que c'est l'endroit où nous avons eu le plus de monde et où les emplacements étaient les plus petits, sans être minuscules non plus mais avec le moins de charme.
Le problème n'est pas le déballage de luxe, tu l'as peut-etre dans les lodges, mais au camping, le plus luxueux, ce serait les touristes en camions avec les guides et les cuisiniers qui préparent les repas !
Je pense que ce qui nous a déplu, c'est le parc en lui même mais c'est sans doute du à la saison. Le paysage n'est pas diversifié, très peu de végétation, beaucoup de poussière, à Etosha, on ne rencontre pas les animaux, on les attend. Il faut choisir un point d'eau, s’arrêter et attendre, et là c'est le défilé, les uns après les autres !!! L'endroit où l'on rencontre le plus d'animaux, c'est même le point d'eau du parc lui même qui est éclairé une bonne partie de la nuit (toute ??). On ne s'y attendait pas ! Du coup ça nous a permis de nous rendre compte que l'on apprécie plus la rencontre inopinée d'un seul animal au détour d'une piste que l'attente au bord du point d'eau artificiel de 50. Après, les photos sont fabuleuses ! | | | À: Damalisque · 19 décembre 2014 à 15:44 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Tout pareil... | | | À: Afonlaigamel · 19 décembre 2014 à 16:42 · Modifié le 19 déc. 2014 à 17:07 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
Les éléments ci-dessous sont aussi dans nos interrogations par rapport à un éventuel voyage en juillet/août prochain. Les commentaires faits en cette discussion renforcent notre questionnement. Merci
Citation Est ce que je me trompe si au vu des photos je redoute un peu d'être confronté à un déballage de luxe dans certains camps offrant au touriste privilégié, assis dans son transat, verre en main, le spectacle de la lutte pour la survie du monde animal... est ce que le troupeau de touristes dont je ferai parti n'est-il pas en surnombre (pas au point de provoquer d'embouteillages tout de meme pour voir s'abreuver Ze big five) n'y a t-il pas une incongruité, un décalage de cet ordre...Qu'il est peut -être possible d'éviter ? | | | À: Madikéra · 19 décembre 2014 à 17:04 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Tu peux préciser ? des interrogations / réservations de camping ? | | | À: Damalisque · 19 décembre 2014 à 17:07 · Modifié le 19 déc. 2014 à 17:53 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour,
J'ai modifié pour que ce soir plus compréhensible...
Pour le reste, nos interrogations générales sont par là; voyageforum.com/...t-possible-d6800920/ | | | À: Damalisque · 19 décembre 2014 à 17:07 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager J'imagine oui...le ressenti doit être tout autre ! je préfère le privilégier plutôt que n'avoir qu'un bel album photo.. maintenant je tenterai les deux modes d'approche pour voir aussi tous la animaux que je n'aurai pas réussi à rencontrer ainsi que ces touristes d'un autre genre pour le fun et naturellemnt je sillonnerai davantage les pistes...Merci en tous les cas pour ton témoignage ! à propos personne ne m'a répondu pour les hebergements à l'exterieur du parc.... Si l'on est par exemple à 25 bornes du parc, est ce qu'on a le temps, compte tenu des horaires d'ouverture, de l'état des routes, de "profiter" du parc dans une meme journée ? | | | À: Afonlaigamel · 19 décembre 2014 à 17:11 Re: Juillet en hiver: camping? ( Namibie) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Ça se fait couramment de visiter Etosha à la journée. Il y a pas mal de lodges tout autour qui sont souvent mieux que les camps de la NWR dans le parc. Mais comme il faut être ressorti avant la nuit tu ne pourra pas voir le point d'eau éclairé d'Okaukuejo. Est-ce si grave ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |