|  |  |
 | | | | Adumas4 · 8 octobre 2017 à 14:08 9 messages · 7 participants · 2 562 affichages | | | | 8 octobre 2017 à 14:08 Namibie en juillet: froid mais... Message 1 de 9 · 2 562 affichages · Partager Toujours en réflexion pour notre voyage, nous pensions partir aux vacances de Toussaint mais il nous manque 3-4 jours pour arriver à faire Epupa (qui nous plairai vraiment) du coup on se questionner sur l'été (le notre) ou l'on pourrait avoir plus de vacances mais nous allons camper (avec nos 4 enfants) Oui il fait froid (j'ai parcouru les discussions à ce propos sur le forum) mais apparemment moins dans le nord et pas dans la journée, ma question est dans le nord Etosha, Epupa pourra-t-on (en théorie bien sur) profiter des piscines lodge ou camping (c'est assez important pour les enfants) ?
Pour les nuits, nous n'aurons pas de problème pour nous coucher tôt (on pourra amener nos duvets en plus de ceux du loueur) mais les douches seront elles chaudes, j'ai pas trop compris le principe pour les faire chauffer, c'est à nous d'allumer un feu ???
Merci encore pour votre aide à tous | | | À: Adumas4 · 8 octobre 2017 à 16:00 Re: Namibie en juillet: froid mais... Message 2 de 9 · 2 552 affichages · Partager Toujours en réflexion pour notre voyage, nous pensions partir aux vacances de Toussaint mais il nous manque 3-4 jours pour arriver à faire Epupa (qui nous plairai vraiment) du coup on se questionner sur l'été (le notre) ou l'on pourrait avoir plus de vacances mais nous allons camper (avec nos 4 enfants) Oui il fait froid (j'ai parcouru les discussions à ce propos sur le forum) mais apparemment moins dans le nord et pas dans la journée, ma question est dans le nord Etosha, Epupa pourra-t-on (en théorie bien sur) profiter des piscines lodge ou camping (c'est assez important pour les enfants) ?
Pour les nuits, nous n'aurons pas de problème pour nous coucher tôt (on pourra amener nos duvets en plus de ceux du loueur) mais les douches seront elles chaudes, j'ai pas trop compris le principe pour les faire chauffer, c'est à nous d'allumer un feu ???
Merci encore pour votre aide à tous
Bonjour, nous sommes toujours allés dans le secteur sur fin septembre/début octobre. On était souvent les seuls à se baigner, on a même vu des piscines pas entretenues (car pas encore la saison). A Etosha, on a apprécié les baignades mais pas trop longtemps (eau hyper froide)... On a eu moins de 10° à Aus et on a mis en route le chauffage du camping car. Mais c'est un des endroits les plus froids de Namibie... Donc, juillet, je pense que ça dépendra de votre résistance au froid... et du choix des gestionnaires d'ouvrir la piscine ou pas (je veux dire par là de l'entretenir pour qu'elle soit accessible aux clients). Pour les douches, en général, dans les campings un peu roots, c'est le personnel qui vient allumer les donkeys mais parfois, on doit le faire soi-même... ce n'est pas compliqué.
Anne-Marie | | | À: Adumas4 · 8 octobre 2017 à 17:09 Re: Namibie en juillet: froid mais... Message 3 de 9 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement au nord il fait plus doux. En août 2012, nous nous étions, rapidement, baignés dans la piscine à Epupa Falls 
Ca n'est pas vous qui allumez le feu sous les boilers  . En revanche l'eau sera chaude soit le soir, soit le matin (ils ne font qu'une fois du feu). | | | À: Adumas4 · 8 octobre 2017 à 18:49 Re: Namibie en juillet: froid mais... Message 4 de 9 · 2 531 affichages · Partager Nos deux nuits les plus froides ont été à Klein aus Vista et à Okaukuejo comme quoi. Bien équipés (damart et bonnets n'ont pas été du luxe pour ces deux nuits là) ça le fait. On a eu des douches chaudes tout le temps, sauf à Okaukuejo où il n'y avait pas d'eau haha. (et au Spitzkoppe mais là on savait) J'ai trouvé la faible amplitude de jour plus contraignante en revanche.
Nos enfants, qui sont bretons  , se sont baignés 4 fois, en fait dès qu'il y avait une piscine et une piscine d'allure propre, c'est à dire pas toujours, vu que ce n'était pas la saison, elles étaient souvent non entretenues et plus ou moins verdâtres...L'eau était toujours glaciale. Je ne me suis baignée qu'à Halali, j'ai eu un mal de chien à m'y mettre, mais après c'était très bien. | | | À: Adumas4 · 9 octobre 2017 à 11:00 Re: Namibie en juillet: froid mais... Message 5 de 9 · 2 512 affichages · Partager Bonjour Anne,
Mes enfants, qui généralement adorent faire un tour à la piscine en fin de journée, ne se sont baignés nulle part en Namibie (en juillet dernier). Toutes les piscines étaient très froides donc les maillots sont restés au fond de la valise.
Il n'y a qu'à Twyfelfontein, qui est l'endroit où nous avons eu le plus chaud (35° en journée et encore au moins 25° le soir), que nous avons vu des gens se baigner (des français avec l'accent ch'ti !).
Mais mes enfants sont peut-être plus frileux que les tiens. A la Rochelle, l'océan est plus chaud qu'en Bretagne et que dans le nord de la France | | | À: VallM17 · 9 octobre 2017 à 20:36 Re: Namibie en juillet: froid mais... Message 6 de 9 · 2 481 affichages · Partager pour se baigner il y a warmquelle avec sa vasque d'eau douce réchauffée par les pierres chaudes (autre nom pour trouver le lieu :Ongongo) mais si c'est pour se baigner il faut oublier la Namibie et aller en AFS près de l'océan indien! | | | Super pour l'info je note le nom... Non c'est pas juste pour se baigner mais c'est parfois le plus qui fait avancer les enfants ! | | | Faut pas être frileux non plus en Afrique du Sud surtout en hiver austral... Eau fraîche également dans le sud Mozambique. | | | À: Adumas4 · 10 octobre 2017 à 10:40 Re: Namibie en juillet: froid mais... Message 9 de 9 · 2 445 affichages · Partager L'eau est chaude dans les douches classiques. Pour ce qui est du système à bois, c'est extrêmement efficace quand on n'oublie pas de l allumer... (c'est encore plus facile qu'un braai !)
Les duvets et couvertures fournis sont efficaces. Prévoir une dizaine de degrés sous la toile. Le plus dur, c'est de sortir du chaud cocon au matin... Juste une question d'une heure ou deux. Le soleil réchauffe très vite l atmosphère et la température sous la toile de tente peut virer à 45 à 1600 alors qu elle était de 12 à 0700... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |