|  |  |
 | | | | La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:50 132 messages · 13 participants · 12 076 affichages | | | | 23 novembre 2014 à 19:50 La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 1 de 132 · Page 1 de 7 · 5 462 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait qqs années que l'envie d'aller en Namibie nous trotte dans la tête.
Donc, je parcours les carnets anciens ou en cours, je lis les prépas... et je me pose une question clef: est-ce un pays envisageable sans résa d'avance des hébergements ou cela nous limiterait grandement dans nos possibles ???
Ce serait en juillet/août... Pour diverses raisons le camping nous est impossible.
Nous sommes peu fans des voyages avec réservations d'hébergement faites à l'avance et donc étapes pré-établies. Comme nous sommes au stade des envisagés pour l'an prochain, je vous remercie de m'aider par vos commentaires pour savoir si nous gardons la Namibie dans la liste ou si nous l'éliminons...
Ce que j'ai lu me fait pencher pour l'élimination mais peut-être que cela reste jouable...
| | | À: Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:57 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 2 de 132 · Page 1 de 7 · 5 422 affichages · Partager Coucou !
est-ce un pays envisageable sans résa d'avance des hébergements....Ce serait en juillet/août... Pour diverses raisons le camping nous est impossible.
A cette saison et sans camper, je dirais plutôt non.
Il n'y a pas une offre pléthorique d'hébergements et si c'est complet à certains endroits, l'hébergement suivant risque d'être assez loin. | | | À: Atila · 23 novembre 2014 à 20:00 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 3 de 132 · Page 1 de 7 · 5 417 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse qui confirme bien nos premières idées... | | | À: Madikéra · 23 novembre 2014 à 20:04 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 4 de 132 · Page 1 de 7 · 5 415 affichages · Partager Après, il n'y a peut être pas besoin de réserver partout 10 mois à l'avance. | | | À: Atila · 23 novembre 2014 à 20:10 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 5 de 132 · Page 1 de 7 · 5 411 affichages · Partager Re,
Si nous devions absolument réserver qqs nuits (disons 5/6 sur une vingtcinquaine), cela pourrait nous aller. Mais même ces 5/6 ne pourraient se réserver avant avril/mai... | | | À: Madikéra · 23 novembre 2014 à 20:15 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 6 de 132 · Page 1 de 7 · 5 408 affichages · Partager Mais même ces 5/6 ne pourraient se réserver avant avril/mai...
Le problème, ce sont les parcs.
Je ne suis pas sûre qu'il reste des places en dur à Etosha en réservant 3 mois à l'avance ?
Ou alors il faudrait construire le circuit et les dates du voyage sur la base de ce qui reste.
Le billet d'avion risque aussi d'être hors de prix en réservant tardivement. | | | À: Atila · 23 novembre 2014 à 20:20 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 7 de 132 · Page 1 de 7 · 5 406 affichages · Partager Re,
Je sais qu'en réservant 2/3 mois à l'avance nous payons plus cher mais c'est quasi impossible de réserver plus tôt. Cette année, j'ai pu réserver mon vol pour la France le 25 mai pour partir le 1 juillet, donc exit les prix promos 
Après, si la plupart des parcs nous en deviennent inaccessibles, ce sera tant pis pour la Namibie | | | À: Madikéra · 23 novembre 2014 à 20:36 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 8 de 132 · Page 1 de 7 · 5 396 affichages · Partager Un pays à l'offre plus abondante serait sans doute préférable.
Mais rien ne t'empêche de faire une demande de disponibilité quand tu seras sûre de partir.
Avec un peu de chance.... | | | À: Atila · 23 novembre 2014 à 20:38 · Modifié le 23 nov. 2014 à 22:38 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 9 de 132 · Page 1 de 7 · 5 393 affichages · Partager re,
C'est très certainement ce qui va se passer, choix d'un pays avec plus d'offres...
En tous cas merci d'avoir répondu à ma demande | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 0:40 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 10 de 132 · Page 1 de 7 · 5 357 affichages · Partager Bonjour,
Il est certain que quand je regarde les possibles en hébergement, il n'y a pas pléthore et de plus c'est souvent très petit.
J'aime bien leurs descriptifs: www.tourmalinesafaris.com/...ements-lodge-camping | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 2:57 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 11 de 132 · Page 1 de 7 · 5 351 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion n'est pas vraiment une prépa, juste un pré-pré-réflexion qui a du mal à accepter de se dire non 
J'ajoute ces descriptifs: www.damarana.com/lodges-collection/ # | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 10:48 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 12 de 132 · Page 1 de 7 · 5 320 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui élimine aussi, pour nous, l'option camping en juillet/août ce sont les températures de nuit descendant sous les 10° et pouvant même approcher des 5 voire plus bas !!!
Nous n'avons pas envie de souffrir du froid | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 16:11 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 13 de 132 · Page 1 de 7 · 5 290 affichages · Partager coucou!
Nous tu vois, on est en pleine préparation, pour juillet 2015, ds un circuit lodge au final (on a éliminé le camping) et Okaujuejo à Etosha est déjà complet pour la date ou nous souhaitions y aller, et 2 autres lodges sont pleins aussi plus une guesthouse à Windhoek (m'enfin, windhoek c'est pas le probleme) et là on est 10 mois avant!!
dc 2-3 mois avant, euh, à mon avis ça craint, meme hors des parcs si tu fais pas de camping.... | | | À: Gedie00 · 24 novembre 2014 à 20:55 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 14 de 132 · Page 1 de 7 · 5 254 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai parcouru votre prépa et vu ce qui se passait dans votre organisation.
Le WE prochain, je vais contacter 2/3 agences pour savoir ce qu'il en est de leur côté. Il peut arriver que des hébergements soient annoncés pleins à la vente directe car il y a eu de la prévente aux agences... Je vais leur demander leurs dates limites de résa...
Sinon, nous irons ailleurs... Il est encore tellement d'endroits où nous ne sommes pas allés | | | À: Madikéra · 24 novembre 2014 à 21:08 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 15 de 132 · Page 1 de 7 · 5 245 affichages · Partager Bonsoir, Arriver dans un lodge sans prévenir n'est pas vraiment une bonne option étant données les distances entre chaque. Mais réserver quelques semaines à l'avance, voire quelques jours, voire même en appelant le soir pour le lendemain ne me semble pas du tout impossible. Certes Okaukuejo sera sans doute complet (et encore ce n'est pas sûr), mais il y a pas mal d'autres solutions hors parc. Cette façon de voyager demandera un peu de préparation et de la souplesse question itinéraire, mais pourquoi pas. | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2014 à 22:40 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 16 de 132 · Page 1 de 7 · 5 234 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
1 point du côté de l'envisageable... | | | À: Madikéra · 25 novembre 2014 à 9:51 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 17 de 132 · Page 1 de 7 · 5 198 affichages · Partager Bonjour Madik,
La Namibie est une destination envoûtante... Ne serait-ce que l' envisager, c' est souvent déjà l' adopter ! Difficile de la sortir de son esprit dès lors qu' on a consulté les récits de ceux s' y étant déjà rendus, qu' on a lu les différentes discussions engagées à son sujet dans ce "rayon" du Forum... Courage  !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 25 novembre 2014 à 13:40 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 18 de 132 · Page 1 de 7 · 5 172 affichages · Partager Je plussoie la remarque de Jean fi.... 
et dire qu'il faut que j'attende 10 mois avt de partir maintenant!!!!!!!!!! | | | À: J2p · 25 novembre 2014 à 20:52 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 19 de 132 · Page 1 de 7 · 5 138 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi,
Si la Namibie a longtemps fait parti de nos envisageables, elle est passé en nos envisagés après la lecture de ton carnet. Je me souviens m'être émerveillée et dite "Wouaouhh, il faudra que j'aille voir cela un jour". 
Pour le moment, elle est toujours dans la liste pour l'an prochain... | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 20:53 · Modifié le 25 nov. 2014 à 21:29 Re: La Namibie sans réservations d'avance, c'est possible? Message 20 de 132 · Page 1 de 7 · 5 136 affichages · Partager Bonjour Elodie,
C'est aussi à cela que sert la prépa d'un voyage: aider à patienter en pré-salivant en voyant les photos des autres et en commençant à faire marcher son imaginaire... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |