 |  |  |
 | | | | Juin à Cuba: début des pluies? Thermophile · 9 avril 2012 à 18:29 22 messages · 8 participants · 4 187 affichages | | | | 9 avril 2012 à 18:29 Juin à Cuba: début des pluies? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que c'est une bonne idée de partir en Juin à Cuba ou est-ce un mois à proscrire J'ai lu que c'était le début des pluies | | | À: Thermophile · 11 avril 2012 à 5:49 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager L'an passé entre le 5 et le 13 il a plu. On s'entend que le mot bruine et plus présent que la pluie. En 2010 il a fait beau mur a mur pour les memes dates.
On ne peut pas prévoir la pluie et celle ci s'étend de juin a octobre ouragan et pluie.
Rien n'est officiellement vérifiable en météo. | | | À: Thermophile · 11 avril 2012 à 5:51 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager J'oubliais, j'adore partir début juin mais je n'irais plus a Cuba a partir du 24 juin et ce jusqu'a la rentrée des classes...Trop de cubains sur place et ils ont bien sur le droit d'etre là mais trop c'est comme pas assez. | | | À: Dolcevitax0x · 11 avril 2012 à 11:49 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse. Je sais que quelle que soit la destination, il n'y a aucune garantie de la qualité du temps. Mais on raisonne bien entendu en niveau de probabilité à la fois sur les températures, la chaleur, l'humidité, les précipitations. Après c'est en fonction des goûts. En tout cas merci aussi pour la précision concernant le 24 juin car justement la période couvrait les 3 dernières semaines de juin. Donc pour cette fois je vais écarter Cuba et prévoir une autre destination.
Cordialement | | | À: Dolcevitax0x · 11 avril 2012 à 21:19 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Trop de Cubain à Cuba il faut bien dire que c'est un scandale ! Vous ne devriez pas rentrer au Canada: il y a bien trop de Canadiens.... | | | À: Huglaurence · 11 avril 2012 à 21:26 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Je m'attendais à un commentaire de ce genre surtout d'un français. Si vous lisiez la phrase jusqu'au bout. Votre jugement n'est pas meilleur que le mien mais quand vous irez dans un resort ou les Famiglia et les sifflements seront constant entres autres, vous pourrez jugez sinon, contentez vous d'etre français et d'etre naturelement chiant. ;))) | | | À: Dolcevitax0x · 11 avril 2012 à 21:36 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Moi j'ai très bien compris le sens de la remarque.
Y compris la dernière phrase car plus d'une fois mes compatriotes à l'étranger m'ont donné la honte. 
Et pour conclure, je garde un très bon souvenir de mes 3 semaines de vacances au Quebec ! (l'année suivante nous avons choisi les provinces maritimes et encore une fois après la Colombie Britannique). | | | À: Thermophile · 11 avril 2012 à 21:42 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager C'est pour cette raison que je continue de répondre aux messages d'info comme le vôtre et ne pas m'en faire...On dirait que certains de vos compatriotes n'ont pas de vie et s'amuse sur les forums que pour critiquer. Mais bon, le commentaire lui était destiné personnellement vous l'aurez aussi compris ;)) | | | À: Dolcevitax0x · 11 avril 2012 à 22:09 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager PAs trop peur des francais mme lolll | | | À: Mariela9 · 11 avril 2012 à 22:16 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager La France est un super beau pays Ce n'est pas pour rien que ça reste une des premières destinatations touristiques au monde Le seul problème est qu'il y a les Français     
Ceci dit, il ne faut pas généraliser et tomber dans les clichés et les québecois ont la super cote par contre | | | À: Mariela9 · 11 avril 2012 à 22:29 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Non pour moi ici au Québec, j'ai plusieurs ami(es) qui viennent d'Europe et de partout. Les français sont aussi charmant que parfois ils peuvent ne pas l'être comme nous les Québecois. ;))
Un jour, j'irais me gaver tel une Oie, de vos pâtés, fromage et votre vin sur une terrasse dans le midi et je crois que sincèrement, je serai au paradis.
Et ce jour là, je viendrai sur ce forum, pour connaître l'ittinéraire de rêve pour ne rien manquer.
Pour l'instant, je fais le lézard de plage pour encore quelques années :))) | | | À: Dolcevitax0x · 11 avril 2012 à 23:05 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Désolée de vous avoir mis le nez dedans... Je me moque de la nationalité de celui qui tient de tels propos sur les gens d'un pays dont il est l'hôte et qu'il ne supporte pas. Surtout redescendez sur terre, parmi les hommes de tout pays. Je suis honorée d'être un française "chiante " sur ce sujet. Ce discours colonialiste est indigne. Question de principe et je suis certaine que beaucoup partagent mon opinion.Sur ces bonnes paroles je j'ai plus envie de participer à ce post. | | | À: Huglaurence · 11 avril 2012 à 23:32 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Qui as mis le nez de qui dedans....Le vôtre surement....
Sachez mademoiselle que si vous aviez lu mon message au complet vous auriez vu (et il en ont bien le droit)...
J'ai été plus souvent a Cuba que vous changer de tête dans une année....
J'ai des amies cubains plus que vous en avez probablement de francais avec votre comportement. Un choix d'etre dans un hotel en été à Cuba pendant les vacances scolaires est une choix en soi.
Vous n'auriez deja, de prime abord du, participer à ce post pour partager vos montée de lait. Vos critiques ne sont pas constructive mais bien de jugement de valeurs sur une partie de texte et non sur le global, Si vos compatriotes ont compris, ne mettez pas tout le forum de votre coté car le sujet en est bien inutile comme votre intervention d'ailleurs.
Quelle perte de temps et d'énergie pour me faire dire à moi que Mes hôtes, les cubains, j'en suis indigne :))
Si vous avez pu vous calmez, tant mieux sinon un psy ne ferais pas de tort! | | | À: Huglaurence · 12 avril 2012 à 16:11 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Trop de Cubain à Cuba il faut bien dire que c'est un scandale ! Vous ne devriez pas rentrer au Canada: il y a bien trop de Canadiens....
Et bien...et bien...les couteaux volent bas, je ne crois pas que vous connaissez cette expression, c`est "" Canayien "" Je ne sais pas pour qui vous vous prenez avec des commentaires aussi stupides, voir même arrogants. mais nous y sommes habitués avec quelques francais détestables sur les sites qui dénigrent les canadiens..français !
DolcevitaxOx a parfaitement raison avec ses propos.
Je suis allée assez souvent en France et j`adore m`y rendre mais des Français comme vous. je n`en ai jamais rencontré.... | | | À: Kat2 · 12 avril 2012 à 16:17 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bien parlé Kat2 | | | À: Huglaurence · 13 avril 2012 à 3:00 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Complètement en dehors de la plaque !!! Huglaurence !!! relisez 2 fois plutôt qu'une ce que Dolcevitax a écrit et vous comprendrez peut-être ce qu'elle voulait dire. Je l'ai lu, j'ai compris, et elle a raison. Avez vous jamais mis le nez a Cuba, la prétentieuse !!! Kat2 a aussi raison, vous êtes exactement le type parfait d'une Francaise qui parle a travers son chapeau encore une fois et qui, de surplus n'a jamais mis les pieds a Cuba et qui ne sait pas du tout ce quoi elle parle.
Nous avons sur ce forum plusieurs imbus d'eux même qui sont comme vous, qui juge et qui ne savent pas de quoi ils parlent et ils viennent tous de votre pays, alors l'adage a raison encore une fois. Bon vent, et allez donc a Cuba en juin ou juillet et revenez nous en parler, vous comprendrez peut être ce dont nous parlons !!! Ah oui, allez au Barlovento a Varadero en juillet, c'est vraiment super !!!!!!!!! si vous aimer.............. dans la mer,........... sur la plage...........du................. et j'en passe. | | | À: Huglaurence · 13 avril 2012 à 3:11 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bien d'accord avec vous. | | | À: Lujack · 13 avril 2012 à 3:59 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager C'esr exactement ce qui se nomme se faire mettre le nez dedans. Merci groupe d'avoir compris ce qui est inutile d'expliquer pourtant! | | | À: Huglaurence · 13 avril 2012 à 5:23 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Et oui Ma Chère vous êtes deux...de la même trempe...... qui partagent cet opinion...vous et l`autre !!!!! | | | À: Thermophile · 13 avril 2012 à 13:59 Re: Juin à Cuba: début des pluies? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Pour répondre à votre question, juin est un très beau moi pour aller à Cuba et c'est aussi, peu dispendieux d'y aller avant la fin des classes car moins de gens voyagent pendant cette période et il y a souvent de bons rabais en dernière minute. Les pluies à Cuba sont parfois de très courte durée et le soleil se réinstalle rapidement. Mais tout comme nos pays, il es difficile de prévoir la température à l'avance... Pour ma part, c'est un moment où j'aime être à Cuba, tout comme en septembre juste après la rentrés scolaire. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |