 |  |  |
 | | | | Chtiteb · 10 avril 2007 à 12:03 5 messages · 5 participants · 13 698 affichages | | | | 10 avril 2007 à 12:03 Le "Jungle Train" en Malaisie Message 1 de 5 · 13 659 affichages · Partager Bonjour ! Il y a beaucoup d'infos sur le jungle train dans différents posts ! mais tout est assez éparpillé et j'ai du mal à me faire une idée. Je crée donc ce message pour aider tous ceux qui comme moi souhaitent en savoir plus ! Part-il de Gemas ou de Singapour ? Si j'ai bien compris, il va jusqu'à Kota Bahru. Il s'arrête à jerantut pour aller au Taman negara ? Tout le trajet est-il dans la jungle ? Quelle est la portion la plus intéressante ? Combient de temps environ selon les portions ? Comment réserver son billet ? Sur le site ktmb.com.my je suppose, mais c'est quelle ligne exactement ? Bref, faites-moi partager vos expériences svp !! Merci d'avance | | | est-ce que t'as eu des réponses à tes questions, car je compte prendre ce train cet été et je n'ai aucune unfo sur le trajet, de..... à. truc sympa à faire..... Peux-tu me filer des tyaux STP. Merci Ridha ridha2103@yahoo.fr | | | Salut,
Pas besoin de réserver, tu prends directement le billet au comptoir, et c'est ridiculement peu cher...
Voici un extrait du journal de mes vacances de l'an dernier :
Ensuite, nous prenons le bus qui nous amène à la gare de Jerantut, bus dans lequel nous avons poireauté presque 1h avant de partir ceci dit... Nous voila à la gare, ridiculement petite, mais qui garde son charme de « bout du monde »... D’ailleurs les prix sont eux aussi ridicules... Le prix pour nous rendre à la gare de Wakaf Bharu (gare principale de Kota Bharu) est de 12, 60RM par personne! Soit moins de 3€ pour parcourir près de 500kms... Je n’y croyais pas quand le guichetier me l’a annoncé! Bref, nous voici dans le train (d’une autre époque) pour... 9h! Départ à 13h15 et arrivée à 22h12... En fait, on sait pourquoi on paye si peu cher, le confort du train est passable nous dirons mais il n’y a pas de climatisation... Il y a bien des ventilos au plafond, mais ils ne fonctionneront jamais! Par contre, et heureusement, les vitres sont ouvertes et on peut passer le bras par-dessus pour s’aérer... et se prendre des branchages dans les avant-bras!!! Parlons du trajet une minute : c’est vraiment magnifique d’un point de vue des paysages, le train passe en pleine jungle (d’où son nom), s’arrête un peu où il veut (on a vu des gens descendre à des « gares » aussi grandes qu’un arrêt de bus chez nous, et ce au beau milieu de la jungle!), longe les rivières boueuses d’un marron impressionnant par son épaisseur, traverse des villages typiques de Malaisie, et d’une pauvreté frappante... Les enfants jouent au foot pieds nus, nous font des signes, les hommes ramassent des noix de coco avant de les charger par dizaines sur leur mobylette de fortune, les femmes sont assises sous les porches des maisons. Au premier regard, on leur envierait presque leur vie si tranquille, sans contraintes matérielles... mais avec du recul, on se rend compte que, s’ils n’ont pas l’air malheureux en apparence, ils sont terriblement pauvres. Arrivés vers Gua Mela, on peut voir des falaises de rochers sublimes... Je suis quand même abasourdi par ce que je vois dans ce train, à savoir des locaux qui jettent tout et n’importe quoi par les fenêtres... et ce, en pleine jungle... Cela dit je dirais, ne serait-ce que pour la beauté du décor, qu’il convient de prendre ce train... d’une lenteur extrême par moment! La chaleur est vraiment accablante tout au long du trajet, et surtout lorsque on est arrêté durant ½ h à une gare on ne sait pour quelle raison! Enfin, après 9h de train éprouvantes mais toujours inoubliables, nous arrivons enfin à Kota Bharu où nous n’avons pas réservé d’hôtel pour la nuit.
mal.blogs-de-voyage.fr/ | | | Bonjour à tous,
Une petite question par rapport au jungle train. Nous partirions de Kota Bahru pour rejoindre le parc Taman Negara. Quel train devons nous prendre et à quelle station devons nous nous arrêter?
Finalement, cela ne pose t'il pas de problème si nous prenons le train de nuit? Cela ne va pas vous faire arriver à 4h du mat dans la jungle? lol
Merci bien, | | | pas besoin de réserver même en juillet? J'ai voulu payer par carte de credit par internet mais au moment de payer mon ordi me dit (ouais il parle) que c'est pas sécurisé, que les données peuvent être interceptées. Bon il a des tendances parano en ce moment, mais ceci dit, si ce n'est pas obligatoire de réserver, autant éviter tout risque...
Au niveau du trajet, on partirait de johor bahru (bcp moins cher que de singapour!) le 4 juillet, ça risque pas d'être plein? Aussi, pr aller aux perhentian, on descent bien à tanah merah, puis bus vers kota besut?
Et enfin, qq'un connaît une guest pas chère à johor bahru, pr y passer une nuit entre l'arrivée à singap' le 3 au soir, et le départ de johor le 4 au matin...?
Merci bien pr vos réponses, bonne journée! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 463 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |