Iklem · 30 octobre 2017 à 16:15 10 messages · 4 participants · 1 276 affichages | | | | 30 octobre 2017 à 16:15 Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines Message 1 de 10 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, ce matin je me suis rendu à l'ambassade des Phil. pour une demande de visa de 59j, J'ai présenté tous les documents requis et mentionnés sur le formulaire de visa. Au guichet on m'a fait remarquer que mon dossier n'était pas complet, je dois produire un justificatif de réservation d'hôtel couvrant toute la durée de mon séjour. Lorsque je lui ai fait part de mon étonnement mon interlocutrice du guichet m'a rétorqué que c'était une disposition datant de la semaine dernière. Dans la mesure où je ne réserve que rarement mes chambres d'hôtel si ce n'est un ou deux jours avant par mail ou sms, il ne m'est pas possible de présenter une réservation. Est ce que quelqu'un est au courant? J e me suis rendu plusieurs fois aux Philip., la dernière fois cet hiver. Le visa m'a toujours été délivré sans ce justificatif. | | | À: Iklem · 31 octobre 2017 à 1:05 Re: Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines Message 2 de 10 · 1 247 affichages · Partager Demandez des précisions au consulat de Lille. Pas entendu parler de ça ici. Sinon venez sans visa et faites l extension dans un bureau d immigration. | | | C’est exact, il faut pouvoir justifier d’un endroit où se rendre. J’ai du pour ma part envoyer une invitation circonstanciée pour que les enfants puissent avoir un visa de 59 jours. La suggestion de François dans ton cas est peut-être la meilleure solution Cordialement Denis | | | Je suppose que c est récent car fin juillet le consulat de Lille ne m a rien demandé en ce qui' concerne l hébergement ! Ça ne va pas faciliter les choses pour les gens qui veulent rester plus de 30 jours ! | | | Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai pensé à cette solution mais toutefois je cours le risque que le BI à Manille me réclame également la réservation d'hôtel, ce qui serait tout à fait logique puisque la réglementation semble avoir évolué. D'autre part j'arriverai vers 21h20 à Manille, de ce fait je perdrai du temps et risquerai d'arriver assez tard à l'hôtel. A ma connaissance l'extension de visa sur place coûte 2500 p mais je me suis laissé dire que bien souvent les tarifs fluctuaient!!!! | | | Bonjour, hier mon interlocutrice du service consulaire de l'ambassade m'a précisé que cette disposition était en vigueur depuis la semaine dernière. J'ai appelé un prestataire qui se charge des demandes de visa pour compte d'autrui, il m'a indiqué ne pas être au courant, par contre selon ses dires en Thaïlande il faudrait également justifier son hébergement. Bien cordialement | | | À: Iklem · 31 octobre 2017 à 9:36 Re: Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines Message 7 de 10 · 1 225 affichages · Partager Il y a de bureaux d immigration dans les principales villes des Philippines. Coût à cebu, 2130 p, 1 bureau à mandaté au JMALL ET UN à Marsan au gaisano | | | J'envisage d'aller à Davao où effectivement à ma connaissance il y a un BI. Dans la mesure où mon vol de retour initialement prévu interviendra plus de 30j après mon arrivée je pense qu'il faut prolonger à l'aéroport de Manille.... | | | À: Iklem · 31 octobre 2017 à 11:30 Re: Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines Message 9 de 10 · 1 214 affichages · Partager Vous perdrez du temps, c est tout | | | À: Iklem · 1 novembre 2017 à 6:07 Re: Justificatif pour visa de 59 jours aux Philippines Message 10 de 10 · 1 200 affichages · Partager Non, vous recevrez 30 jours a l'arrivee...puis vous devrez allez a un BI pour faire une prolongation dans le mois de votre arrivee;Faites-le des votre arrivee a Davao. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |