kaifengfu.net et.cn, c'est en fait le même site. Maintenant j'arrive à ouvrir la partie en chinois, mais pas en anglais.
Sur la page de présentation, ils confirment que Kaifengfu était la capitale des
Song du Nord. Ca pourrait donc effectivement vouloir dire que Kaifengfu était l'ancien nom de la ville. Je savais qu'elle s'était appelée Bianjing vers la fin de la dynastie des
Song du Nord, mais avait peut-être eu un autre nom avant cela (elle a été au moins deux fois capitale). Sur une autre page, on présente des personnalités ayant marqué le lieu, et ils datent des dixième et onzième siècles, période que je ne connais pas. La deuxième vie de
Kaifeng capitale, c'était au treizième siècle, au moment de l'invasion mongole.
J'avoue que le vocabulaire employé sur cette page m'est peu familier, et je n'ai malheureusement pas le temps maintenant de me plonger dans mon dictionnaire favori. Ce sera donc à peu près tout pour moi.

Ah si, d'après ce site, l'actuel site de Kaifengfu serait une reconstruction (comme quasiment tout ce qui dépasse quelques siècles en
Chine), mais je ne trouve pas de quand il date.
Enfin, et pour que sawadeekha se rassure, le site confirme que le prix du billet est bien de 35 yuans.