Je reprends ton itinéraire tels que tu as commencé à le faire...
J3
kochi (vous négociez un chauffeur pour
Munnar le lendemain)
J4
kochi -
munnarJ 5 :
munnarJ6 :
munnar - allepey (si le chauffeur vous y amène c est réglé. Sinon vous prenez le bus (départ vers 9h de
Munnar destination Kottayam d où vous prenez directement un ferry pour Allepey qui traverse les
backwaters pendant 3h)
Y a pas grand chose à voir à kottayam donc inutile de s y arrêter)
J7 : départ house boat (que tu négociés la veille en arrivant à Allepey le soir)
J8 : retour house boat et dans l aprèm : liaison jusqu à
Varkala : bus, train ou chauffeur privé
J 9
VarkalaJ10 : départ le matin pour
Trivandrum (1h de trajet, soit train soit bus) et vol retour pour
Mumbai
Selon moi c est le mieux ! À
Kochi ou n'importe où ailleurs pour trouver un chauffeur privé tu n'auras jamais de difficultés ensuite il te faut négocier le prix au kilomètre en roupies et je ne connais pas le taux actuel. Mais dans l'absolu ce n'est jamais très cher : à titre d'exemple pour faire à Allepey -
munnar une journée un jour plein a
munnar et le surlendemain
Munnar Kochi avec le même chauffeur j'avais payé 5000 roupies en 2012.
Dans mon exemple tu peux simplement réserver un chauffeur privé pour le départ de
Kochi à
Munnar le matin donc tu calcules la distance aller retour que tu multiplies par le prix en roupie au kilomètre. Le lendemain sur
Munnar vous faites les découvertes en Autorickshaw ou vous louez une moto. Et le surlendemain tu prends le bus part tes propres moyens qui par le matin pour Kottayam ou des l arrivée (en début d'après-midi) tu vas à la jettey pour prendre le ferry à destination de Allepey (ça vous fera déjà 3h de
backwaters et le trajet en bus est magnifique !)
Pour Allepey : regarde dans mon carnet de voyage en cliquant sur mon profil et tu verras le nom d'une super guest House sûre Allepey et tu peux d'ailleurs réserver auprès d'elle pour le lendemain ton trajet en House Boat pour 24 h.
Des ton retour de house boat, la liaison jusqu'à
Varkala est facile et vous serez bien content de vous poser une journée pleine dans ce petit paradis sur terre !
Idem, la liaison de
Varkala-
trivandrum est très simple