Bonjour à tous,
Quel bonheur de consulter ce site qui m'apporte beaucoup sur la préparation des différents voyages. Tout d'abord je sais que de multiples discussions, que j'ai déjà consultées sur ce forum concernent le
Kerala, mais je souhaite avoir un avis "fresh" de la situation actuellement.
Après réflexion, j'ai décidé avec ma copine de faire un trip d'une dizaine de jours dans le
Kerala, nous avons donc réservé nos billets d'avion par Kingfisher au départ de
Pune (ville dans laquelle je fais actuellement un stage depuis deux mois) :
Pune ->
Madurai et retour
Trivandrum ->
Pune (via
Bangalore pour les deux vols). aller 11 septembre, retour 22 septembre
Nous avons beaucoup de possibilités entre ces deux dates et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette ébauche d'itinéraire que nous avons réalisé, si vous pensez que l'on va passer à côté d'endroits de rêves je serais ravi de les connaitre !
Voici l'itinéraire :
11 september :
Madurai12 september :
Madurai13 september :
Munnar14 september :
Kochi15 september : Allelpeley
16 september : Tekkhady
17 september : Tekkhady
18 september :
Kovalam19 september :
Kovalam20 september :
Kovalam21 september :
Trivandrum22 septembre : vol de retour
Nous souhaitons passés un peu de temps à rien faire au bord de la plage avant de rentrer en
France et c'est pourquoi on souhaite rester quelques jours à
Kovalam. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis actuellement en négocation par mail avec plusieurs agences de location de voiture, pour un prix tout compris pour une Indica avec A/C du 11 au 18 septembre (et ainsi éviter de payer un chauffeur pendant que nous serons en train de bronzer...: -)) J'ai eu plusieurs réponses qui varient énormément, avez-vous eu vent de l'agence keralarentacar, qui me propose un tarif très attractif ?
Après ce que j'ai lu il apparait que
Kovalam n'est pas génial. Peut-être conaissez vous d'autre plans pour passer du bon temps à la fin de notre voyage ? L'avantage de
Kovalam réside dans le fait que notre avion de retour part de Trivandrulm et il me semble que c'est pas trop loin. Si vous avez des adresses de "resort" ou hôtel sympas pas trop chers (< à 50€ /nuit) je suis preneur !
Par ailleurs savez-vous si il est possible de manger de bons fruits de mer pas trop chers (langouste, homard, crabe) dans la région. J'ai été à Mahesh Lunch Home à
Mumbai la semaine dernière, censé être le restaurant de fruit de mer de la ville (d'après LP et guide du Routard) mais nous avons été très décu.
Merci pour toutes vos réponses
Christian