|  |  |
 | | | | Kiev (Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Leonleonb · 12 février 2008 à 18:25 12 messages · 10 participants · 15 577 affichages | | | | 12 février 2008 à 18:25 Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 1 de 12 · 15 343 affichages · Partager Ca m'est arrivé à Kiev, mais ça doit être répandu. Je marchais dans la rue avec un ami pour rejoindre l'hôtel un dimanche et les rues étaient désertes bien qu'il fît encore jour. Soudain un type, surgi de nulle part, se baisse devant nous et ramasse une liasse de billets. il nous dit (dans un anglais approximatif) "c'est mon jour de chance etc..." et marche à côté de nous quelques mètres avant qu'on lui dise de nous laisser tranquille puis disparait à un carrefour. Dix mètres plus loin un deuxième gars nous apostrophe en nous disant qu'il vient de perdre de l'argent et nous demande nos portefeuilles pour voir si c'est pas nous qui l'avons ramassé. Interloqué, je sors quelques petits billets que j'ai toujours sur moi dans une poche pour éviter de sortir mon portefeuille, mais ça ne l'interesse pas. Le gars commence à s'énerver et parle de plus en, plus fort. Un autre type sort de l'entrèe d'un magasin (désert, nous sommes dimanche) et nous dit qu'il est de la sécurité du magasin et commence à nous prendre à partie, voulant nous obliger lui aussi à sortir nos portefeuilles: seuls les cris que nous avons commencés à pousser les ont faits partir! Tout cela s'est passé en une minute ou deux. Avoir un sifflet sur soi peut servir dans ce cas là... | | | À: Leonleonb · 12 février 2008 à 18:43 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 2 de 12 · 15 317 affichages · Partager Bonsoir,
C'est systématique à Kiev, place de l'Indépendance. J'avais juste repoussé le type, et continué à marcher.
Michel | | | À: Leonleonb · 14 février 2008 à 9:24 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 3 de 12 · 15 157 affichages · Partager Salut! J'ai vu exactement le même genre d'arnaque à Prague il y a une année! des touristes ont commencé à ce faire huler dessus à cause d'argent! mais pas de bol pour les voleurs, c'étais sur la grande place de Prague, et la, la police veille! eh oui on n'aimerais pas effrayer les touristes!!!! Mais cette tactique doit avoir la cotte en ce moment!! | | | À: Leonleonb · 14 février 2008 à 14:59 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 4 de 12 · 15 053 affichages · Partager Vous me rapelez qu'une chose semblable nous est arrivée a Paris.Pour établir un contact une femme lance tout près de nous un jonc le ramasse rapidement et nous l'offre en nous demandant si c'est nous qui l'avons perdu.Ayant fait preuve d'honnête femme, elle en profite donc pour faire son barratin et nous demander de l'aide pour ses six enfants qui n'ont rien a manger.Cette drôle de quête nous est arrivé deux fois dans la même semaine.La deuxième fois nous avons accepté de prendre le jonc, elle a vite déguerpie, croyez-moi | | | À: Leonleonb · 14 février 2008 à 22:28 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 5 de 12 · 14 964 affichages · Partager Eh oui, s'est l'arnaque du portefeuille très répandue en Ukraine surtout dans les grandes villes particulièrement à KIEV, ODESSA et bien d'auters encore.Ce type d'arnaque a été déclaré à l'ambassade de France et au ministère des affaires étrangères de France en vu d'informer les touristes français se rendant en Ukraine pour un éventuel séjour. Je recommande à tous ceux et toutes celles se rendant en Ukraine qui est un beau pays, ou il ya les plus belles créatures du monde en beauté naturelle ce qui jalousierais bien les femmes de l'Ouest, ce qui se comprends bien mes petites chéries, mais que voulez vous le Seigneur à crée la femme, humm.. Ceci étant, soyez extrèment prudent et sur vos gardes lorsque vous vous rendez dans les pays de l'Est mais surtout, il ne faut pas ironiser sur ces incidents puisque en France comme ailleurs, il y a des vols ou pickpopets dans les rames de métro, bus bombés ou autres endroits public. J'aime les pays de l'Est comme ce sont de beau pays, mais attention comme ailleurs. A bon entendeur, Nathan | | | À: Leonleonb · 29 février 2008 à 17:58 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 6 de 12 · 14 504 affichages · Partager Ce coup des billets perdus m'a été fait à deux reprises à Kiev. A chaque fois j'ai continué mon chemin d'un air agressif et je ne me suis pas arrêté face aux cris du complice qui voulait que je lui montre mon portefeuille, lui faisant même un doigt d'honneur. Mon conseil est donc de ne pas répondre et d'accélérer le pas en se montrant déterminé à ne pas se laisser faire. | | | À: Leonleonb · 2 mars 2008 à 1:25 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 7 de 12 · 14 439 affichages · Partager Bonsoir, Ces methodes sont celles de Napolitains, ou les retrouve dans le mondes entier les napolitains, pour eux c'est un metier!!!Il y a de nombreuses techniques de ce style qu'il pratiquent, j'en aie rencontré a budapest ( hongrie)ils proposent d'echanger des dollard contre de l'argent local & ils te donnent de l'argent du pays voisin qui na aucune valeur, en general ils sont deux, l'autre ce tient plus loin & celui avec qui tu traite te dit brusquement attention la police et il partent en courant!!!! Bonne soirée mark | | | À: Zheng · 2 mars 2008 à 12:49 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 8 de 12 · 14 417 affichages · Partager Bonjour,
A Kiev les Napolitains n'y sont pour rien. 
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 12:34 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 9 de 12 · 12 006 affichages · Partager Il nous est aussi arrivé la même chose en février dernier à Kiev, le soir en sortant de l'opéra, un type devant nous a tombé un sachet avec de l'argent, je l'ai ramassé machinalement et l'ai interpellé pour le lui rendre, il a prétendu en avoir perdu un autre et nous a accusé de lui avoir volé, et sur ce, un faux policier est arrivé. J'ai tout de suite senti l'arnaque et refusé de sortir mon portefeuille, mon mari et mois avons tourné les talons, ils n'ont pas insisté. Une interprète locale a qui nous avons raconté notre mésaventure nous a dit que son mari avait carrément envoyé un coup de pied dans le paquet et l'avait expédié au beau milieu de la route ! du coup il n'a pas été inquiété. Walkyrie | | | À: Lordjoys · 30 janvier 2012 à 1:34 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 10 de 12 · 7 336 affichages · Partager Je m'en vais 2 fois par année en Ukraine voir les plus belles filles au monde! aussi je trové un homme qui a ramassé une liesse en face de moi, mais je le regardé agressivement et il est parti, il faut faire attention, en effet partout au monde, bonne journeé | | | À: Vinoriko · 31 janvier 2012 à 14:47 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 11 de 12 · 6 973 affichages · Partager Je me demande si c'est vraiment rentable ce genre d'arnaques... Ca parait quand même assez gros comme technique. Mais il doit quand même y avoir des gens qui tombent dans le panneau, pas de bol pour eux. Ca suffit pour te dégoûter d'un voyage. | | | À: Stephanie700 · 31 janvier 2012 à 15:33 Re: Kiev ( Ukraine): le coup de la liasse de billets de banque par terre Message 12 de 12 · 6 951 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, mon pays de naissance est le Chili, quand j'étais jeune, il m'ont fais ce coûp, alors je sais de quoi je parle, au Chili est très répandu, et c'est truc peux dater du commencement du siècle dernier, et ça marche surtout dans les pays pauvres, ces délinquantes, sont 2 ou 3, et ils sont armés des armes blanches et revolvers, ne jamais aller dans des endroits solitaires, ou tout seule, ici à Montréal, jamais j'ai vu ça, et si vous arrive ne pas regarder ni répondre, avec plus d'expérience on fini pour savoir, ceux qui sont sincères ou non, bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |