Stephfamily · 30 novembre 2015 à 4:22 33 messages · 16 participants · 1 662 affichages | | | | 30 novembre 2015 à 4:22 Kilomètres dans l' Ouest américain Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Il n'aura pas fallu longtemps avant que nous nous remettions à rêver des usa, cette fois ce serait cap à l'ouest. Mais la préparation s'avère un peu compliqué avec un mari qui rêve de Vegas (bof bof) depuis longtemps, mais qui commence déjà à buguer sur les kilomètres à faire pour une découverte de l' ouest américain !! sachant que moi, mon rêve c'est Yellowstone vous imaginez à quel point c'est contradictoire !! Alors ma question du jour c'est - combien de temps de route en moyenne par jour pour un circuit classique ? - objectivement avez vous trouvé ça pénible d'avaler des kilomètres (même si le jeu en vaut la chandelle)? - à combien la vitesse est -elle généralement limité (c'est vrai qu'en Floride il y avait énormément de tronçon à 35/40 mph ce qui est mortellement ch***)? - avez vous suivi strictement les limitations (mon mari n'a jamais roulé 1 mile au dessus de la limite par crainte de se faire toper, ce qui me faisait bouillir), quels sont les risques ? bon en fait, c'était plusieurs questions !! merci d'avance pour les arguments que vous me fournirez pour le convaincre !! petite précision, nous prévoyons de partir un mois (le programme viendra plus tard....en fonction des kilomètres surement !!) | | | Il est clairement pas evident de compiler las vegas et les classique parcs nationaux de l'ouest mais c'est possible. Apres tout depend du temps dont vous disposé Je l'ai fait en 2013 mais j'avais deja fais l'essentiel des parcs sur deux autres voyages precedement en 2011 et 2012. Si vous voulais vraiment faire ca il faudra faire des choix et peut etre mettre de coté la cote San francisco/ los angeles. Il faudra egalement que vous ne fassiez pas de boucle donc par exemple arrivé à jackson hole et repartir de las vegas.
Pour le nombre de kilometre par jour c'est variable : on conseil souvent ici de ne pas depassé les 3/4 H de route par jour.Par exemple en 26 jours j'ai parcourus 6000 kilometres cette année mais je ne me deplacé pas tout les jours, il y'a des journées je roulais 5 H d'autres pas du tout. Ma plus grosse journée a été en 2013 quand j'ai decidé d'inclure yellowstone à mon voyage un peu au dernier moment et que j'ai fais reno/west yellowstone (10H de route,717 miles).
Pour les limitations de vitesse je respecte le plus possible mais sur autoroute je roule toujours à 5 MPH au dessus de la limite. | | | Bonjour,
pour "bien" visiter Jackson hole, Grand Teton, Yellowstone et Cody (à part regarder mon blog 2012...), il faut compter 6/7 jours environ...sur place !
Depuis SLC (+ Antelope Island) il faut ajouter 1j de route aller, idem pour le retour.
Si tu veux combiner avec Las Vegas il serait raisonnable d'envisager un vol interne LV/SLC.
à + Jean. | | | Bonjour
Un mois, c'est pas mal pour l'ouest... Si vs voulez faire l'ouest plus Yellowstone, celà suppose au moins cette durée, et 1° d'aimer rouler, 2° faire LV-> Yellowstone ( BOZEMAN, JACKSON) en vol; interne, et repartir vers la France depuis la bas.
Autrement, tout depend de votre façon d'envisager les voyages...
Pour les limitations de vitesses, vs pouvez trouver ca sur le web. Les autoroutes sont à 70 MPH en Californie, 75 en Arizona, 80 en Utah, Nevada, Wyoming, Montana, etc.
Apres, c'est souvent plus vite, de 5 à 10 MPH supplementaire; L'ideal est de rouler à la vitesse du traffic.
Attention, ceci est valable pour les autoroutes, En ville, il faut etre tres calme. | | | merci pour les réponses ces vitesses me paraissent déjà plus supportables !! on n'est pas des fous du volants mais la route parait encore plus longue quand on se traine !! 3 ou 4 heures de route par jour ça me semble envisageable si on arrive à faire des étapes de 2/3 jours de temps en temps, en fait ce que j'aime le moins c'est faire et défaire les valises tous les jours. Je vais de toute façon continuer à bosser sur le projet, histoire de lui présenter un truc bien carré qu'il ne pourra pas refuser | | | Attention, l'ouest Us ce n'est pas la FLORIDE. C'est tres tres etendu, et on peut rouler des heures sans qu'il y ait grand choses à voir.
Pour visualiser votre projet, Presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin ->trajet en DUREE + visites ->Etape du soir.
Pour les durées : GOOGLE MAPS bien sur, en tenant compte que ce sera des durées pures de trajet, mini, mini, sans les arrets obligatoires. | | | et dans l'ouest, Google maps c'est fiable pour les durées ?? parce qu'en Floride c'est 30% minimum à rajouter !! Pour ce qu'il y a à voir durant les étapes, la Floride pas mieux, quand on roule 3 heures pour faire 150km entre les centres commerciaux et les golfs et des feux rouges tous les 500m, je crois que je préfère les grandes étendues, même avec rien à voir !! | | | J'ai eu le même problème en FLORIDE...
Pour l'ouest, comme il y a beaucoup d'autoroutes, GOOGLE MAPS est fiable en durée BRUTE.
Ca va par contre se gâter dans les villes (Cf les bouchons de LA) et dans les parcs (ou il y a des touristes qui trainent) par exemple pour la traversée de YOSEMITE par la TIOGA. | | | Bonjour Stéphanie,
Google maps c'est fiable pour les durées ?
Jamais trouvé de soucis avec Googlemaps dans l'Ouest sur les temps de trajet. Comme indiqué par jpg13, l'Ouest, c'est grand, c'est vaste et peu peuplé (hors les grandes métropoles) donc pas de soucis de bouchons ou autres qui pourraient te ralentir. Par contre, ne pas oublier qu'il s'agit de temps de trajet pur auquel il faut rajouter éventuellement les arrêts photo, carburant, nourriture et autres besoins naturels  .
Votre voyage sera forcément du type one way vu la distance entre Las Vegas et Yellowstone donc attention aux frais de one way pour la voiture, à moins d'utiliser un vol interne.
Pour Yellowstone, tu peux regarder mon site web, lien en signature. | | | Bonjour
L'an dernier, j'ai fait exactement ce que tu proposes : Voiture prise à SFO et laissée à LV. Puis un vol interne sur BOZEMAN, prise d'une autre voiture laissée à Jackson hole, pour un retour direct sur la France (Retour direct, mais avec escale bien sur) | | | Bonjour Stéphanie, On a été à Las Vegas et Yellowstone en 2014 en 30 jours sans faire de one way (enfin si, mais de LA à Tucson donc il n'y avait pas de frais de drop off). Mais nous avons totalement évité des lieux tels que San Francisco, Yosemite ou Death Valley, déjà parcourus 2 ans auparavant. En un mois, il est tout à fait possible de partir de Las Vegas, de monter à Yellowstone et de redescendre si vous voulez éviter les frais de drop off, mais il faudra donc laisser de côté la partie la plus à l'ouest (que vous ferez une autre année  ). Si tu veux avoir une idée de notre parcours et des temps de route de chaque journée, tu peux voir mon carnet de 2014. Bonne prépa ! | | | déjà lu  et sauvegardé !! | | | Bonjour
Peux-tu me donner ton itinéraire stp (ou un lien si tu as fait un carnet?)
On va partir un mois aussi, et faire une grande boucle SF - SF en passant par Yellowstone également. Nous sommes en pleine réflexion Moab ou Yosemite? (ou ni l'un ni l'autre?) On a déjà enlevé LA - DeathValley - ZionAvance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule... Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012) | | | | Bonjour Ophélie,
Peux-tu me donner ton itinéraire stp (ou un lien si tu as fait un carnet?)
J'en ai fait 3 !  Le carnet concernant Yellowstone est celui de 2014 (les liens sont dans mon profil). | | | Merci ! Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule... Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012) | | | | Bonjour Stéphanie,
En fait dans l'Ouest, pour Google, je dirais que c'est plutôt le contraire. Jamais il ne nous est arrivé de prendre le temps indiqué sur Google. Bien sûr on prévoyait en conséquence de Google mais sur une journé prévu d'environ 5h de route, on retranchait facilement entre 45min et une heure. On roule généralement 10mph au dessus de la limite mais si les gens nous dépassent régulièrement, on les suit donc ça peut aller à 15mph. L'important est de ne pas se démarquer et ressortir du lot.
Pour ce qui est des km à avaler, puisque mon conjoint peut facilement conduire 12hres sans autre arrêt que la pompe à essence, nous ne sommes pas bien placés pour te répondre, lol.
Au plaisir, | Le voyage... On aime un jour, on aime toujours! | | | | Bonjour Stéphanie. A la question : à combien la vitesse est elle limitée, j'ai une méthode infaillible je lis le panneau indicateur...... et je respecte. Si tu vas du coté de Phoenix, il y a un Shérif : Jo Arpaio, il n'aime pas trop que l'on déconne avec la loi, comme les autres d'ailleurs. Question risques : si tu te fais gauler, suivant l'exces le prix monte et si tu ne paye pas, plus d'Esta pour les prochaines fois. Pour le temps de roulage, j'ai un road book mais comme je ne réserve pas les hôtels (vacances au mois de juin plus facile pour trouver) je ne suis pas à la bourre pour rejoindre l'hôtel réservé, et je peux réduire mon temps de roulage. J'ai aussi une tente et sacs de couchage au cas ou. Si tu vas aux states tu auras forcément des kms à faire, et après 10 années dans l'ouest je ne trouve pas ça pénible (sinon Monaco c'est plus petit.... GAG.) Bonne soirée et bon voyage. Simonic | | | Bonjour Stéphanie,
Google maps c'est fiable pour les durées ?
Jamais trouvé de soucis avec Googlemaps dans l'Ouest sur les temps de trajet..
Absolument d'accord, Toujours fiable partout. | Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix. | | | | I - combien de temps de route en moyenne par jour pour un circuit classique ? - objectivement avez vous trouvé ça pénible d'avaler des kilomètres (même si le jeu en vaut la chandelle)? - !!)
Je fais en moyenne 150 kms par jour. | Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix. | | | | Bonjour Comme toi, je roule comme tout le monde. Il faut eviter surtout de faire du slalom entre les voitures. Cette année, sur la 40 apres Barstow, j'etais à 80 85 au lieu de 70.. Il y avait une voiture de patrouille qui faisait un speed trap au bord de l'autoroute. J'ai eu un peu peur car j'etais tout seul, mais il ne m'a pas poursuivi. Par contre plus loin, vers Seligman, il y avait des travaux, et là les flics arretaient ceux qui n'avaient pas ralenti.
Je ne parles pas des villes de l'est ou c'est vraiment beaucoup plus vite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |