Babystef · 15 octobre 2008 à 12:49 17 messages · 7 participants · 4 531 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 12:49 Recherche kilos de bagages pour Mbour ( Sénégal)! Message 1 de 17 · 4 470 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis bénévole dans une association localisée (pour ce qui est de son action) à Mbour, ville située au Sénégal à 80 km au sud de Dakar. Il s’agit de l’association LES GONES DE MBOUR qui s’occupent d’apporter un peu de chaleur humaine aux enfants mendiants, les talibés. L’association, leur offre un petit déjeuner 2 fois par semaine, leur permet de prendre une douche 1 fois par semaine et possède une infirmerie ainsi que de nombreux jouet. Régulièrement l’association permet également à ses enfants de pouvoir se changer mais pour cela il faut qu’elle puisse avoir en stock des vêtements ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Je m’occupe donc de récupérer autour de moi, des vêtements (pantalons, chaussures, t-shirt, chaussettes, slip....) pour petits garçons. Mais le plus dur c’est de pouvoir leur faire parvenir, le transport coûte cher c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
Je recherche des personnes qui pour faire du bénévolat ou tout simplement pour des vacances partiraient au Sénégal et tout particulièrement dans la région de Mbour/Sally. Si ces personnes peuvent me mettre à disposition quelques kilos de bagages ils sont les bienvenus. Pour info, je suis partie avec la compagnie aérienne Ibéria et j’avais le droit à 2 bagages de 23 kilos (soit 46 kilos de bagages) ce qui fait beaucoup pour une seule personne... Je compte donc sur votre aide et surtout les enfants comptent sur vous.
J’habite Paris et j’ai un ami qui m’aide dans ma récolte qui habite dans la région de Rennes donc si des gens de ces régions peuvent nous aider ce serait génial.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Merci d’avance à tous.
Stéphanie lesgonesdembour.ifrance.com/ www.facebook.com/...041813243&ref=ts | | | Bonsoir,
Je viens de lire ton message. Je pars en février avec mon mari et ma fille de 7 ans au domaine de nianing pas trés loin de M'Bour. Nous habitons dans le 14. Je ne suis pas sûre de pouvoir te joindre pour récupérer des vêtements. Par contre, j'ai des vêtements de ma fille que je peux amener et laisser sur place à M'bour. Si cette solution te tente tu me le fais savoir. | | | bonjour Les enfants sont uniquement des garçons alors merci de ne pas donner de vêtements fille car Annie ne saurait quoi en faire.... | | | En effet il s'agit de petits garçons... du coup Annie la responsable de l'association sur place ne pourra pas en faire grand chose. En revanche vous pouvez tout à fait apporter ses vêtements et les ditribuer sur place dans les villages.
Petite question, les vêtements sont ils vraiement des vêtements de fille ? car souvent il arrive que certains vêtements peuvent être mixte... dans ce cas, Annie sera preneuse.
Si vous le souhaitez vous pouvez voir directement avec elle "mbourgones@yahoo.fr" ou me tenir informé.
Merci de votre message de votre envie d'aider.
A très vite. Stephanie. | | | Bonsoir, Je suis entrain de monter un voyage pour le Senégal pour le mois de mars 2009 en véhicule utilitaire "qui restera au Sénégal" et de plus pour la région de Mbour Nianing je peux prendre des affaires pour Annie j'ai deja vu sur VF ce quelle fait dans le secteur, j'ai de la famille qui est à Dakar et qui va réguiliérement à Nianing, je suis de la région de Bergerac en Dordogne et je récupére tous ce que je peux pour cette région"habit, chaussure, vélo grand et petit, matériel informatique en état de marche" alors (babystef) si je peux t'aider ou à tous les autres qui verrait ce message à votre bonne attention merci pour eux..Amitiés à tous..PJJ.. | | | À: PJJ · 18 octobre 2008 à 15:38 Re: Recherche kilos de bagages pour Mbour ( Sénégal)! Message 6 de 17 · 4 314 affichages · Partager bonjour je fais partie de l'association : astou une fleur dans le désert qui se trouve à Saly. Nous recherchons à faire transporter du matériel et autres et serions intéressés mais aurez vous de la place vu que vous récupérez vous aussi ? à quelle date partirez vous car je dois y aller pour une mission humanitaire en mars. avez-vous prévu de prendre des passagers pour la descente ? cordialement | | | bonsoir,
Je viens juste de réserver un voyage pour saly départ nantes le 31/10. je suis très sensible aux besoins de ses petits bonhommes, aussi vais-je essayer de regrouper un max de vetements garcons. peux-tu me dire quel tranche d'age ET comment faire pour les faire parvenir à l'association, faut-il y aller ou qq viens les chercher à l'hotel ?
bonne soirée | | | À: Critel · 21 octobre 2008 à 20:07 Re: Recherche kilos de bagages pour Mbour ( Sénégal)! Message 8 de 17 · 4 230 affichages · Partager Bonsoir,
ils ont entre 4 et 16 ans. Il ont besoin de toute sorte de vêtement, jean, T-shirt, chaussettes, chaussures, slip... Uniquement pour garçon et éviter les vêtements trop chaud (type gros pull, car ils sont au Sénégal ;-) ainsi que (mais c'est plus dur à trouver) du lait en poudre, ou chocolaté... mais surtout ne rien acheter ici car on trouve toute sorte de chose là bas et c'est beaucoup moins cher.. et si jamais l'envie te prend, tu peux également sur place acheter un sac de sucre ou du lait en poudre... les enfants seront ravis.
Pour récupérer ces vêtements, l'idéal c'est de les déposer à Mbour, mais tu peux voir directement avec la responsable sur place Annie. Dis lui que tu appelles de ma part (Stéphanie Guillemet). Si jamais tu n'arrives pas à récupérer asses de vêtements, j'ai un ami sur Rennes qui en a, peut être pouvez vous vous retrouver quelque part...
Voici les coordonnées de la responsable sur place : mbourgones@yahoo.fr.
En tout cas merci infiniment par avance de ton aide. Je suis certaines que tu vas faire de nombreux heureux !
N'hésites pas à me contacter si tu as des questions.
Bonne soirée. Stephanie | | |  bonsoir Stéphanie,
demain c'est le départ et comme promis, je pars avec qq vetements et médicaments pour SALY (ma pauvre valise se plaint déjà !). j'ai envoyé un mail cet après-midi à mbourgones@yahoo.fr pour prévénir de mon arrivée mais je n'ai pas réponse.
Pourrais-je avoir un numéro de tél pour appeler de l'hotel ou peux-tu prendre contact avec elle ?
Merci. | | | À: Critel · 3 novembre 2008 à 10:55 Re: Recherche kilos de bagages pour Mbour ( Sénégal)! Message 10 de 17 · 4 087 affichages · Partager Bonjour,
je vais essayer de joindre Annie, pour la prévenir de votre arrivée.... au cas ou voici son numéro de portable : 00 221 77 550 13 67
J'espère que votre voyage se passera bien.
Cordialement, Stephanie | | | Salut stéphanie, j'envisage un voyage de quatre mois au senegal en sac à dos debut 2009 et nous partirions de paris.Nous sommes peintres et faisons en général des activités avec les enfants dans les pays que nous visitons et de plus quand nous aurons fait le choix de notre vol je pourrais te dire si nous pouvons prendre du poids en bagages..Le contact d'annie m'interesse, à voir..En bref, nous mêlons art et humanitaire. Cordialement | | | À: Houla · 7 novembre 2008 à 15:30 Re: Recherche kilos de bagages pour Mbour ( Sénégal)! Message 12 de 17 · 3 940 affichages · Partager Bonjour Houla,
Tout d'abord merci de votre message. N'hésitez pas à joindre Annie par mail ou à me tenir au courant dès que vous en saurez un peu plus. Les enfants adorent dessiner, et ce sont eux qui ont aider à repeindre les murs de l'association. Si vous restez quelques temps à Mbour peut être pourriez vous tenir un atelier dessin ou peinture... a voir selon votre projet et surtout selon le matériel disponible. Pour ce qui est des kilos de bagages il faudra en effet voir avec votre compagnie aérienne car elles n'ont pas toutes les mêmes données.
Je trouve ça super sympa votre idée de voyage, je ne sais pas si vous peignez des paysages, des visages ou autres mais pour ce qui est des premiers vous aurez tout ce qu'il faut là bas... ;-)
Bien à vous. Stephanie | | | je suis passionnée par les tronches...J'ai fait l' inde, et là bas il y avait de quoi faire...En général on essaye d'emmener du matos aux enfants pour dessiner.Peux tu m'en dire plus sur Annie et son assoss et sur le sénégal ainsi que me donner son mail.Réponds moi en message privé.C'est bien pratique voyage forum, en quelques clics, les réseaux se créent..Ah ouais, raconte moi le senegal!!! | | | Bonjour,
je suis toujours à la recherche de kilos de bagage pour Dakar. depuis mon dernier post j'ai trouvé quelqu'un sur place qui pourra se charger de faire la navette Dakar - Mbour, du coup même si vous n'allez pas à Mbour je peux avoir besoin de vous :-) Alors n'hésitez pas à me tenir au courant. Par avance merci.
Bonjour à tous,
Je suis bénévole dans une association localisée (pour ce qui est de son action) à Mbour, ville située au Sénégal à 80 km au sud de Dakar. Il s’agit de l’association LES GONES DE MBOUR qui s’occupent d’apporter un peu de chaleur humaine aux enfants mendiants, les talibés. L’association, leur offre un petit déjeuner 2 fois par semaine, leur permet de prendre une douche 1 fois par semaine et possède une infirmerie ainsi que de nombreux jouet. Régulièrement l’association permet également à ses enfants de pouvoir se changer mais pour cela il faut qu’elle puisse avoir en stock des vêtements ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
Je m’occupe donc de récupérer autour de moi, des vêtements (pantalons, chaussures, t-shirt, chaussettes, slip....) pour petits garçons. Mais le plus dur c’est de pouvoir leur faire parvenir, le transport coûte cher c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
Je recherche des personnes qui pour faire du bénévolat ou tout simplement pour des vacances partiraient au Sénégal et tout particulièrement dans la région de Mbour/Sally. Si ces personnes peuvent me mettre à disposition quelques kilos de bagages ils sont les bienvenus. Pour info, je suis partie avec la compagnie aérienne Ibéria et j’avais le droit à 2 bagages de 23 kilos (soit 46 kilos de bagages) ce qui fait beaucoup pour une seule personne... Je compte donc sur votre aide et surtout les enfants comptent sur vous.
J’habite Paris et j’ai un ami qui m’aide dans ma récolte qui habite dans la région de Rennes donc si des gens de ces régions peuvent nous aider ce serait génial.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Merci d’avance à tous. | | | Bonjour, je pars finalement en inde et népal à la rencontre de l'association gayatri qui oeuvre aussi au sénégal et je reporte mon voyage dans ce pays au mois de septembre et en fonction de la legislation à ce moment là, j'y descendrai peut être avec mon vehicule.Désolée pour cette fois-ci.. Cordialement Sandrine | | | bonjour,
je pars au senegal le 22 fevrier
j habite les alpes maritimes
je me rends à coté de sally
beatrix viard 0675221080
contactez moi pour voir ce que je peux faire
à bientot 
chaleureusement | | | Bonjour,
tout d'abord merci pour votre message. Malheureusement je ne connais personne dans votre région. En revanche si vous souhaitez aider notre association, vous pouvez tout à fait faire une petite récolte dans votre entourage (voisin, amis, collègue, immeuble...) pour récupérer des vêtemetns pour garçons de 5 à 14 ans. Tout est le bienvenu, du pantalon, au t-shirt, en passant par les slips ou même les chaussettes (et même si il n'y en a qu'une...). Si vous avez également la possibilité de récupérer (mais sans acheter car ca coute beaucoup moins cher là bas) du chocolat en poudre, ou des berlingots de lait concentré ou nutritif.... c'est génial. Comme l'association s'ocupe de servir aux enfants deux petits déjeuner par semaine, un peu de chocolat en poudre l'agrémente, et les berlingots de lait servent à compléter un peu leur alimentation... Bien entendu il est également possible de faire un don sur le site internet. Et si vous souhaitez nous soutenir gratuitement, vous pouvez égalemet vous inscrire sur Veosearch : Vous voulez rendre vos recherches sur Internet utiles ? Adhérez à Veosearch et obtenez les résultats des moteurs partenaires du site (Google, Yahoo...). Le site reverse 50% des revenus publicitaires générés à chaque recherche aux associations de votre choix. N'hésitez pas à faire de VeoSearch votre moteur de recherche par défaut et à soutenir Les Gones de Mbour en cliquant sur www.veosearch.com/fr/lesgonesdembour .
Je vous donne l'adresse mail de la présidente Annie qui est sur place si vous souhaitez lui déposer des vêtements : mbourgones@yahoo.fr
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement, Stéphanie Guillemet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |