Bonjour à vous,
j'avais posté il y a quelques mois déjà, pour un voyage au
Kirghizistan avec un enfant diabétique...
Je me suis depuis, renseignée sur mes questions à ce sujet, mais il m'en reste d'autres.

Les billets sont pris pour aout 2015. Nous partons un peu moins de 3 semaines.
Je cherche à droite et à gauche des infos, j'ai acheté le lonely planet, une carte aussi...
A savoir, que nous sommes avec 2 croquettes de 10 et 5 ans. Que nous allons voir ce pays et ses habitants, que nous souhaitons nous balader, pas de trek pour nous, ce seront nos "vacances", on va dire du repos et de la découverte!
Voici l'itinéraire que l'on projette: (on ne veut pas TOUT prévoir, mais c'est une idée, qui bien-sur sera modifiée au fil des jours, des rencontres ou du bien-être du moment)
-Arrivée à
Bishkek le 4 aout au petit matin. (nous avons réservé à l'Ultimate G-H, les 3 premières nuits)
-découverte etc...
-un aller-retour sur la journée pour aller au canyon d'Ala Artcha ou dans la vallée d'Alamedin, vous me conseillez quoi?
-départ de la capitale par le train pour Balyktchi (j'ai lu qu'il n'y a aucun intérêt dans cette ville, mais le trajet en train est pour nous un superbe intérêt pour rencontrer la populasse. et il y a une école de voile basée dans cette ville. Visiblement la seule du pays, et j'ai dans l'idée qu'il serait cool de faire un petit tour en cata ou optimiste sur l'Issik Kul, étant donné que
croquette one est voileux, et que le papa aussi.) Bon par contre zéro info sur cette ville quant à l'hébergement ou autre...Si vous avez, je suis preneuse on y passerait une nuit)
-direction Tamchy pour farniente, on y resterait 2 nuits (avez-vous vu des petits voiliers à Tamchy ou Cholpon Ata ou pas?)
-Direction
Karakol-j'aimerai une balade de quelques jours pour se poser ds une yourte, voir la vie nomade si possible, avec des étendues vertes,

pour s'allonger dans l'herbe et regarder le ciel Kirghise.... Mais vers quel endroit se diriger, comment, etc???? Le cheval c'est pas notre truc, mais pourquoi pas essayer...Mais de là à partir plusieurs jours dessus, je doute que nos fessiers non-habitués apprécient! Dans l'idée c'est + de marcher, quite à mettre
croquette deux sur un canasson car la mademoiselle n'est pas vraiment habituée à marcher longtemps.... peut-être+ vers
Kotchkor??
-puis direction Tamga pour se poser à nouveau...
-retour sur
Bishkek l'avant-veille du départ....
J'oubliais, on ne veut pas monter trop haut en altitude, ne connaissant pas la combinaison diabète-altitude, pas de risques...
Pouvez-vous me conseiller, m'aiguiller?
Merci