Fanste · 21 février 2014 à 14:11 25 messages · 7 participants · 6 463 affichages | | | | 21 février 2014 à 14:11 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 928 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Aout prochain au Kirghizistan et nous souhaiterions avoir des infos concernant :
- Sécurité dans le pays sachant que nous voyagons avec nos 3 filles 7-7 et 10 ans) - une idée concernant les différents iténéraires possibles et adaptés avec enfants - Les villes à visiter - Le type d'équipement à prévoir pour ce type de voyage
Merci d'avance de vos réponses....
A bientot. | | | Aucun souci de sécurité au Kirghizstan, en tout cas tant que vous n'épinglez pas des billets sur vos vêtements ^^ Niveau itinéraire et équipement, ça dépendra énormément du temps que vous passez sur place, et de vos préferences (niveau de rando...).
Concernant les villes, j'avais eu l'occasion de passer du temps à Osh et Bishkek, et j'avais pu aussi passer dans pas mal de villes secondaires (Jalalabad, Karakol et des plus petites). J'ai beaucoup aimé Bishkek, bein plus ombragée et "russe" que Osh. J'avais aimé Osh aussi pour son ambiance commercante et la grosse colline près du centre, d'où l'on a une vue imprenable sur la ville. Jalalabad et Karakol font très provinviales, mais cette dernière possède quelques attraits en plus (quelques monuments, bonne base de départ pour faire des treks...). | | | Salut et marci pour tes retours,
Pour notre séjour on y reste 3 semaines avec je pense 2 à 4 jours par endroits en fonction de l'intéret.
Pour les randos, nous les ferons à pied sur une journée max (mes filles sont encore petites) et à cheval sur plusieurs jours avec si c'est possible hébergement chez l'habitant. D'ailleurs si tu as de bonnes adresses !
Tu es parti à quelle période? Des infos sur la météo a cette periode?
Merci d'avance.
A+ | | | Ne partez pas avec trop de plans déjà en tête, mais je vous conseille de farfouiller sur le forum et sur le net, dans les guides (Olizane fait de bon guides "pré-voyage", par exemple, mais il en existe d'autres). Ca vous permettra de bien être au fait de la culture Kirghize et de construire un itinéraire prévisionnel, que vous pourrez modifier une fois sur place, les transports en commun ou les taxis se trouvant à peu près partout.
C'est une très bonne idée que de rayonner à la journée depuis un point pendant quelques jours avant de bouger, surtout avec des enfants qui peuvent fatiguer vite en montagne. L'idée d'une rando plus longue avec chevaux et guide est tout à fait réalisable aussi. La manière la plus commode pour louer un guide et des chevaux pour un prix relativement raisonnable est de faire appel au agences du CBT (Community Based Tourism) ou de "shepherd's life", plus d'infos sur le forum et sur le site cbtkyrgyzstan.kg/index.php/en/?lang=en
Après, si vous baragouinez trois mots de russe et que vous savez négocier, rien ne vous empêche de trouver directement votre guide, et peut-être même des chevaux.
J'ai passé 5 semaines qu Kirghizstan en juillet-août 2011 (pfiou, le tps passe bien vite), et la météo n'avait quasiment pas bougé : beau temps y compris en altitude, quelques jours couverts, mais pas de pluie sauf peut-être une demi averse de 3 minutes chrono... Attention aux coups de soleil et aux nuits qui peuvent être froides en montagne (température d'environ 5 degrés) | | | Des infos sur la météo a cette periode?
climat continental typique, très froid l'hiver et très chaud l'été, mais pas désagréable car l'air est généralement assez sec. Prenez de quoi vous protéger du soleil, et de quoi vous habiller de très léger à bien chaud : il y a une grande amplitude thermique jour/nuit et avec l'altitude. Au Song Kul par exemple, 3e semaine d'août, on était confortables en T-shirt en milieu de journée mais il gelait la nuit.
Les averses de fin d'après-midi étaient fréquentes en août 2013, mais nous n'avons eu que 2 fois de la pluie pendant presque une journée complète en 1 mois. Attention, les grosses averses peuvent rendre certaines pistes provisoirement impraticables. On a aussi eu de la neige une nuit début août, mais bon, on était loin dans le massif des Tian Shan, à plus de 4000 m, au pied d'un 7000... | | | Merci pour les infos,
Peut être as tu quelques Ghesthouses à nous conseiller ?
Nous priorisons la qualité des rencontres dans un envirronement local au détriment des 4 étoiles....
Merci d'avance.
A+ | | | ça tombe bien, les 4 étoiles ça ne court pas les rues au Kirghizstan ^^
Plus sérieusement, je ne peux que vous inviter à fouiller le forum, beaucoup d'adresses ont déjà été citées, avec des tarifs et tout. A titre personnel, une adresse que j'avais particulièrement aimée est Sabrybek's Guesthouse à Bishkek, ambiance routarde mais possibilité de prendre des chambres avec lits doubles pour 1000 KGS à l'époque (environ 15€). J'avais vraiment aimé le jardin et la proximité du centre ville. | | | Merci pour ces infos,
Nous souhaitons au maximum profiter des yourthes sur place et la ou il n'y en a pas des ghesthouses. par contre sais tu si a cette période de l'année il y a affluence et s'il est necessaire de planifier à l'avance d'éventuelles réservations (Yourthes et Ghesthouse)?
Autre question as tu une idée du temps qu'il faut pour relier Bishkek à Och, quel est le mode de transport le plus adapté pour nous (3 enfants) et surtout le jeu en vaut il la chandelle sur 3 semaines? Nous avons scruté le classement des compagnies aeriennes et apparement il est fortement déconséillé de les utiliser. Elles sont toutes sur la liste noire!
Sinon nous avons défini un 1er parcours, qu'en penses tu : Bichkek ==> Cholpon ata => Karakol ==> Jeti oghuz => Bokonbayevo => Kochkor => Naryn => Tach rabat => Retour.
Merci d'avance.
A+ | | | L'itinéraire que vous imaginez est cohérent, sur des trajets tous faisables en transports en communs (sauf Naryn- Tash rabat je pense, à vérifier). Pour les réservations, je ne saurais pas trop te dire, mais j'imagine qu'à Bishkek ou Karakol, il faudra réserver si vous visez un établissement en particulier. Après, vous pouvez tout à fait improviser pour les autres destinations.
La question d'une visite à Osh dépendra du temps que vous consacrerez à votre périple, si vous intercalez des balades de quelques jours à song kul et Jethi Ogüz...etc. La route Bishkek- Osh se fait en 10h, l'avion met un heure ou un peu plus je crois. Pour les compagnies, c'est vrai qu'elles sont sur liste noire, mais bon, c'est l' asie centrale, pas l'europe, c'est normal que les standards ne soient pas les même. La compagnie nationale utilise des boeing 737 assez neufs, ils ont remisé les vieux coucous sovétiaues, ça devrait le faire. | | | Bonjour je me suis permis d`émergé dans votre discutons car je voyage souvent avec des enfants au KIRGHIZSTAN si c'est encore actuelle pour les youtrs si vous allez a Tash Rabad il vaut mielleux réserver en avance sur tout si vous serez au mois d`août. Je voudrais aussi vous proposez rajouter Song Koul sur votre itinéraire c'est très jolie. | | | Bonjour et merci pour les infos, Concernant les réservations, par quel organisme passes tu pour réserver a l'avance? Sinon pour le reste des régions est il nécessaire de réserver à l'avance aussi? Merci d'avance si tu as des infos qui pourraient nous être utiles. | | | je passe par cbt pour le transport c`est la meme chose pour aller de Narine jusq`au Tach Rabad il y a pas d`autre choix | | | Bonjour Fanste,
Nous avons eu 1 souci de sécurité au Kirghizistan le 22 juillet 2014 ; voir mon post dans voyageforum.com/...rghizistan-d6660942/
Cependant, hormis ce mauvais coup (pas de chance), tout le reste du voyage s'est merveilleusement bien passé, et nous avons été ravies de l'accueil des Kirghizes 
Partez donc sans crainte !! Bon voyage ! | | | Bonjour! Est-ce que finalement vous êtes partis? Comment ça s'est passé? On envisage de partir au Kirghizistan cet été au mois de juillet avec nos 3 filles de 14, 12 et 9 ans, donc tout recit et/ou conseil est le bienvenu! merci | | | Salut,
Nous sommes effectivement partis 3 semaines et revenus avec le plein de souvenirs.
Je vous le conseille dans la mesure ou vous avez déjà une bonne expérience de voyage avec des enfants dans des pays pas encore très prisés par les touristes et avec un confort très relatif.
Les enfants se sont régalés. Yourtes cheval....
Seul endroit qui ne nous a pas plu, Cholpon Ata. Station touristique russe très fréquentée en été et surtout sans aucun intérêt. Préférer le petit village juste avant. Je ne me souviens plus de son nom.
Notre itinéraire : Arrivée à BishkekNuit à Bishkek –
Départ pour Cholpon-Ata (Lac Issyk-Kul) –visitede la tour Burana en chemin -270km 5H00
Après-midi : visite des pétroglyphes et/ou plage
Nuit à Cholpon-Ata -
randonnée à cheval à Grigorievka et valléed’Ak-suu ou vallée d’Ornok
Nuit enyourte
Retour à Cholpon-Ata et départ l’après-midi pourKarakol (Lac Issyk-Kul) – 141km 2H
Visite de Karakol si possible– mosquée chinoise
Nuit à Karakol
Excursion à Altyn Arachan (sources d’eauchaude) en 4x4 avec CTB ou autre agence de Karakol
Nuit à Karakol
Départ pour Jeti-Oghuz (à 25km à l’ouestde Karakol) avec CTB ou autre agence de Karakol
Ballade autour de Jeti-Oghuz (rando cheval, stationthermale, cascade Kok Jayik)
Nuit enyourte dans la vallée des fleurs
Ballade autour de Jeti-Oghuz (rando cheval, station thermale, cascade Kok Jayik)
Nuit enyourte dans la vallée des fleurs Départ pour Bokonbayevo puis Bel-tam (17km deBokonbayevo) ou Temir Kanat
Rando équestre
Nuit enyourte à Bel-Tam ou Temir Kanat
Départ pour Kochkor –
Visite de Kochkor – artisanat de tapis (Shyrdak)
Nuit à Kochkor
Excursion à Sarala-Saz (taxi+ rando cheval avecCBT)
Nuit à Kochkor
Excursion au lac Köl Ulok (taxi + rando cheval)
Nuit enyourte au bord du lac
Retour à Kochkor et départ pour Naryn-130km 3H00
Nuit à Naryn
Excursion au lac Song-Kol (taxi+ rando chevalavec CBT)
Nuit en yourte au bord du lac
Retour à Naryn et départ pour Tach Rabat (75km A/R)
Visite du caravan sérail
Nuit enyourte à Tach Rabat
Tach Rabat
Rando à cheval autour de Tach Rabat
Nuit enyourte à Tach Rabat
Retour à Naryn (75km)
Visite élevage de cerfs à Irii-Suu dans les environs deNaryn
Nuit à Naryn
07/08/2014 – Départ pour Bishkek – 300km5H00
Après-midi shopping à Bishkek
Nuit à BishkekCanyon Ala-archa à 30km de Bishkek
Nuit à Bishkek | | | bonjour merci de tes info:) nous partons cet été, avec 2 mouflets 10 et 5 ans... pour le song kol, niveau altitude, ça l'a fait ou pas??? pour kol ulok, comment avez-vous organisé l'excursion? quel coût? j'ai mis un message, mais malheureusmeent pas de réponses pour le moment...peux-tu me donner ton avis: voyageforum.com/...fants-aout-d6940496/ | | | Bonjour,
Côté altitude, pas de problème avec des enfants de 10 et 5 ans. Par contre, les nuits sont froides et les journées aussi lorsque le soleil se cache. Prévoir des duvets pour du 0°C en plus des couvertures fournies par la famille et des vêtements chauds. Nous sommes passés par le CBT de Kochkor pour la réservation de la yourte. Nous avons fait la résa sur place en arrivant à Kochkor. Nous avons passé 2 nuits au lac Song Kol incluant petit déj + 2 repas par jour + aller/retour de Kochkor en taxi privé (le tout organisé par le CBT). Je n'ai pas le souvenir du coût. Une fois au lac, possibilité de ballade à pied ou à cheval autour du camp de yourtes et on assiste à la vie quotidienne de la famille kirghize qui s'occupe d'un bel élevage de chevaux (je précise que dans notre cas c'était un petit camp appartenant à une famille qui loue 2 yourtes pour les touristes mais attention, bien se faire préciser par le CBT si vous devrez partager la yourte avec d'autres personnes ou pas). Nous gardons un très bon souvenir du lac Song Kol où nos filles ont beaucoup joué avec les enfants de la famille kirghize. Nous n'avons pas fait Kol Ulok au final. | | | Bonjour notre départ s'approche, on avait décidé de prévoir que les premiers jours à l'arrivée à Bishkek, et organiser au fur et à mesure, mais lors de notre réservation à Ultimate à Bishkek, il nous a proposé de commencer à organiser la suite au risque que tout soit réservé. Est-ce que ce risque existe vraiment?? J'ai une question concernant le lac Issi kul, on aimerait faire un peu de "plage" (ça aidera les enfants à marcher mieux par la suite  ), mais je crois qu'il faut éviter Chopon Alta... donc où se poser sur la rive Nord? Et sur la rive sud, est-ce que le lac est aussi begnable avec une petite plage (j'ai cru lire le village de Bel Tam)? merci pour toutes les réponses et conseils! | | | Bonjour,
Concernant les yourtes, nous avons fait les réservations avant notre départ en passant par le CBT car nous étions 5 et nous avions peur de ne pas avoir de place (le CBT est organisé par localité, voir leur site web avec toutes les adresses email par localité) Sur la rive nord, Cholpon Ata est agréable pour la baignade, par contre c'est une station balnéaire donc pour l'hébergement, c'est soit des hôtels à l'architecture russe franchement pas engageants soit des guesthouses au confort très sommaire. Nous n'avions pas réservé et nous avons eu du mal à trouvé un hébergement. On nous a dit que Tamchy était mieux, le CBT y est présent et propose des hébergements chez l'habitant. Bel Tam est un camp de yourtes géré par le CBT. C'est un très bon endroit pour se poser au bord du lac et se baigner mais je vous recommande de réserver car le nombre de yourtes est limité. | | | Bonjour, perso nous nous poserons à Tamchy histoire de barboter dans l'eau avec les enfants aussi 5 et 10ans. Nous arriverons à l'ultimate GH également, par contre ils ne nous ont rien proposé  J'ai par contre contacté les cbt de Kochkor (pas de réponses) et Karakol (c'est bon). Pour le lac au sud, nous nous arrêterons vers Tamga... Bon voyage à vous | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |