|  |  |
 | | | | Dourma · 9 juillet 2013 à 14:59 17 messages · 10 participants · 3 189 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons à deux cet été au Kirghizstan (tout le mois d'aout). Nous avons l'habitude de voyager juste sac aux dos et en prenant les bus locaux. Ne parlant ni russe ni Kirghize pensez vous que cela est possible dans ce pays.
Nous avons vu qu'il y avait une organisation de logement chez l'habitant (CBT), est ce une bonne solution ?
Au niveau budget, sachant que nous ne sommes pas exigeant, combien estimez vous les dépenses pour un mois à deux ?
Nous sommes pas de grands randonneurs est ce que vous pensez qu'il existe des rando accessibles ?
et biens sur quelles sont les lieux que vous nous conseillez ?
Merci pour vos réponse et conseils qui nous aiderons à préparer notre voyage !
Océane | | | juste une autre question que je rajoute : actuellement vaut- il mieux des dollards ou des euros pour le change ? | | | pour les dollars ou les euros ca n'a que peu d'importance, il y a plein de bureaux de change que ce soit à Bichkek ou Karakol par exemple. Si tu as une carte bancaire, les distributeurs délivrent au choix des soms ou des dollars. Par contre sans connaitre le cyrillique et quelques mots de russe, trouver les bus ou marshrutka va etre un peu sport... | | | Merci pour ta réponse. Encore une autre question : en dehors de Tash Rabat et du Song Kul ou nous désirons randonner quels seraient les endroits que tu nous conseillerais ? | | | Parler russe (quelques mots), ça aide mais j'imagine qu'on peut se débrouiller sans, avec des gestes... etc. J'avais bossé un peu ça avec une méthode de langue avant de partir. Par contre, je recommande d'apprendre l'alphabet cyrillique pour pouvoir lire. Ça n'est pas bien difficile et ça rend bien service. Le CBT, je l'ai utilisé à Kochkor et j'ai trouvé ça très bien. Le système fonctionne relativement bien. J'en parle un peu sur mon blog d'ailleurs : onechai.fr/...c-song-kol-a-cheval/
Le top pour moi c'était le lac Song-Köl. J'ai trouvé ça splendide. Karakol est joli aussi mais ça ressemble plus à des paysages alpestres donc il y a un peu moins de dépaysement. Si vous êtes à Bichkek pour la fête nationale (le 31 août), ne ratez pas les matchs de bouzkachi à l’hippodrome. J'en parle aussi ici : onechai.fr/...ionale-et-bouzkachi/ . Un spectacle peu banal !!
Niveau budget, j'ai dépensé quelque chose comme 500€ pour 3 semaines. La rando à cheval à Song-Köl était le plus cher sinon 20€ par jours sans soucis. | | | Salut, on peut se débrouiller sans parler russe ni kirghize mais c facile de retenir qq mots de chaque pour juste orienter clairement ce qu tu veux. Les gens du CBT (entre autres) sont très efficaces en général et parlent souvent anglais donc c une bonne source d'info sur les transports privés ou publics; et aussi pour toute sorte de choses (pas que pour les treks). Le budget est à peu près ce qui a été dit précédemment. Pour des randos faciles, on peut se promener sur la cote sud du lac issik-kul qui est tranquille ou aller dans le parc de sary chelek au dessus de Jalalabab. Hésites pas si besoin, pacoloco | | | Bonjour Océane,
Si votre budget est limitée, je te conseille le sud du pays... Tu pars de Bishkek - Toktogul - Sary Chelek - Arslanbob - Osh - Sary-Tash et Sary-Mogul - le peak Lenine et retour....
C'est une itinéraire faisable en taxi et bus collectif, Durant le parcours vous avez les représentants de CBT et des autres agences pour les infos...
Donc, bienvenues au Kirghizstan... | | | Merci beaucoup à tous pour ces infos, c'est rassurant ! et merci pour les liens c'est super !! pas eu le temps d'apprendre des notions de russe peut être sur place !
Bel été à vous ! | | | Bonjour,
Une petite question sur les CBT. D'après ce que tu en dis dans ton message, cela ressemble un peu à un genre "d'office de tourisme" puisque l'on peut y obtenir des renseignements sans avoir recours à leurs services...Est-ce bien cela ? Plus particulièrement peut-on leur demander des infos pour faire des treks en autonomie ?
Merci d'avance pour ta réponse,
Nathalie | | | salut, oui c ça! en général, le cbt te renseigne.. le seul qui a ns a pas laissé un gd souvenir est celui de karakol car rien f... de nous  mais sinon ils sont bons... profites c superbe.  pacoloco | | | Bonjour Océane,
Si votre budget est limitée, je te conseille le sud du pays... Tu pars de Bishkek - Toktogul - Sary Chelek - Arslanbob - Osh - Sary-Tash et Sary-Mogul - le peak Lenine et retour....
C'est une itinéraire faisable en taxi et bus collectif, Durant le parcours vous avez les représentants de CBT et des autres agences pour les infos...
Donc, bienvenues au Kirghizstan...
Bonjour Azamat, Je suis à Bishkek, je pars demain pour un arrêt à Toktogul, j'aimerai aller au lac Sary Chelek, puis-je me rendre à Arkit en taxi collectif, et ensuite taxi jusqu'au lac ??? Tu ne donnes pas de précisions et j'ai des doutes sur la facilité à s'y rendre... Je pense aller d'abord à Arslanbob, plus facile. En tout cas, merci d'avance si tu peux me répondre ! | | | Il y avait une marshroutka bi-hebdomadaire Osh-> Jalal-Abad->Arkit et retour en 2011, tu peux te renseigner à la gare routière de Jalal-Abad j'imagine... De Arkit, stop, pieds, ou taxi, mais je ne connais pas les tarifs. | | | Merci de ta réponse, je suis à OSH, j'ai obtenu des infos toutes fraîches: une marshroutka part tous les jours à 7h45 de l'arrêt Argymak pour Arkit. Il y a des guesthouses, et à priori, je pourrai trouver un taxi qui m'amène au lac, je verrai ça sur place. | | | As tu pris ce marshrutka ? Cela me semble bizarre, car toutes les marshrutkas partent du nouveau terminal, a part 2 ou 3 pour le Sud (Sary Moghul) qui sont encore a l'ancien terminal. | | | Non, je pars demain, mais c'est un arrêt, ce n'est pas une gare routière et l'info doit être bonne, donnée par le CBT et la guesthouse Biy Ordo, je confirmerai en revenant. | | | En fait, Martine, je suis a Osh aussi, j'hesite a partir a Sary Chelek demain aussi. | | | J'avais raison. Le marshrutka est parti vers 7 h 35 du nouveau terminal. On peut le prendre vers 9 h 30 - 10 h au terminal de Jalalabad ou a Tashkomur vers 12 h 30 - 13 h. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |