|  |  |
 | | | | Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan JeromeA · 28 mars 2008 à 20:10 9 messages · 5 participants · 2 946 affichages | | | | 28 mars 2008 à 20:10 Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 1 de 9 · 2 945 affichages · Partager salut ! tout est dans le titre. je projette d'aller faire un tour au khirgistan et au tadjikistan aux mois de juillet/aout. j'aimerai m'y rendre en bus de paris à moscou (quelle compagnie accepte les velos sur ce trajet ?), puis, moscou- almaty ( kazakhstan, frontiere du khirgistan) en train. quelqu'un a t-il deja emprunté cet itineraire avec un velo dans ses bagages? pourquoi pas l'avion? d'une, je n'aime pas trop le prendre (sauf quand il n'y a pas d'autres solutions...), et de deux, j'adorerai rejoindre l'asie par des moyens terrestres (histoire de voir les visages changer au fil des kms  ) enfin, si vous avez des bons plans avion, je suis qd meme prenneur de l'info !  Merci !! jerome. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeromeA · 29 mars 2008 à 18:49 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 2 de 9 · 2 914 affichages · Partager quelqu'un a t-il deja pris le train qui relie moscou à bischkek ou taschkent ou almaty (avec ou sans velo) ya t-il de la place pour les bagages ? (j'imagine que je pourrais demonter mon velo pour qu'il prenne le moins de place possible) savez vous s'il y a une platzcart (3eme classe) dans ces trains? merci de vos lumieres !! | | | À: JeromeA · 30 mars 2008 à 15:29 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 3 de 9 · 2 883 affichages · Partager Bonjour tu devrais poser ta question dans le thème "voyager en train", tu auras peut-être plus de réponses. En tout cas, pour une distance comme celle-là : bon courage car cela va te prendre une semaine de bus pour te rendre là-bas!  et avec le vélo c'est pas gagné. à+ François | | | À: JeromeA · 10 avril 2008 à 21:30 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 4 de 9 · 2 812 affichages · Partager salut,
je peux hélas pas te répondre car je vais faire le trajet que toi (enfin Paris- Bishkek) début juillet.
Je pourrais juste t'aider à le porter si on se croise !! Mais je pense que tu devrais le démonter. Il existe aussi des sacs de transport je crois.
bon courage.
bruno | | | À: JeromeA · 11 avril 2008 à 14:18 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 5 de 9 · 2 802 affichages · Partager Bonjour, Nous avons du prendre le train a 2 reprise au Kazakhstan (sur le Moscou- Bishkek justement) et aucun probleme. En tout cas les controlleurs n'ont pas eu l'air gene de notre chargement, et nous avons placé nos vélos en travers de deux paniers bagages. Donc au-dessus de nos tete, dans tout la largeur, chaque roue sur un panier diferent, et l'axe en suspend en travers des deux volees de banquettes. (Nous etions en 3e classe je pense, dans un compartiment plein, 6 personnes autour de notre table, et les velos qui tronaient dans toute la largeur au-dessus de nos tetes, les sacouches eparpillees ou il restait de la place, Kazakhe, Russe et Khyrgizes en ont vu d'autres.
Par contre j'imagine que si tu embarque a Moscou, au depart, il doit y'avoir facillement moyen d'embarquer cela dans le compartiment bagage, parce qu'il y'en a un, cela ne devrait pas etre trop cher.
Alice | | | À: Aliceavelo · 11 avril 2008 à 14:39 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 6 de 9 · 2 802 affichages · Partager salut ! merci pour ces infos rejouissantes ! saurais tu combien coute environ le trajet moscou-bisckek en 3eme classe? si non, combien as tu paye et pour quel trajet ? Merci! | | | À: Fauché · 11 avril 2008 à 14:43 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 7 de 9 · 2 801 affichages · Partager salut ! merci pour la proposition  qui sait ? ptetre bien qu'on se croisera? pour ma part, rien n'est sur pour le moment...je suis en phase de documentations... et toi ? qu'en est il de ta preparation ? as tu deja planifié/réservé qqch ?
salut,
salut, En réponse à salut,
je peux hélas pas te répondre car je vais faire le trajet que toi (enfin Paris-Bishkek) début juillet.
Je pourrais juste t'aider à le porter si on se croise !! Mais je pense que tu devrais le démonter. Il existe aussi des sacs de transport je crois.
bon courage.
bruno | | | À: JeromeA · 17 avril 2008 à 9:51 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 8 de 9 · 2 789 affichages · Partager Salut J'ai déjà fait l'aller-retour Strasbourg- Bishkek en train, mais sans passer par Moscou et la Biélorussie (à cause du visa). Jusqu'à la frontière entre la Pologne et l' Ukraine c'est surement plus couteux qu'en bus. Par l' Ukraine plus de visa Ukrainien et tu peux visiter Kiev. La-bas tu achète ton billet jq Bishkek en empruntant le Kiev- Astana jq Orenburg. Là-bas, en correspondance tu chopes le Moscou- Bishkek. Evidemment, le problème du visa Russe subsiste... Pour le vélo, démontes les roues et plaques-les de part et d'autre du cadre, enlève les g-boue, coince tente, sac de couchage et autres bordels dans le cadre. Accroches une sangle pour pouvoir le porter sur l'épaule sur de courtes distances (j'avais pris un bout de ceinture de sécurité de bagnole). Mets le tout dans un sac poubelle pour que ça ait l'air propre: ce n'est plus un vélo mais un bagage et ça passe mieux! Nicolas | | | À: Nicom · 17 avril 2008 à 12:06 Re: Transport du vélo dans les bus et trains pour rejoindre le Kirghizistan Message 9 de 9 · 2 787 affichages · Partager salut ! merci pour l'info ! dis moi, combien t'as couté l' AR jusqu'a bishkek depuis strasbourg ? (visas compris) combien de temps as tu mis pour rejoindre strasbourg à bishkek ? ps :t'as pas un blog avec photos de ton voyage ?  merci ! jerome. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |