Bonjour à tous et toutes,
Je me prépare à passer quasi 3 mois au
kirghizistan cet été et à part quelques destinations, je n'ai pas grand chose de prévu (c'est un peu une évasion à la derniere minute en fait).
Je vais baser mon voyage sur la découverte de soi (trek en solitaire à mon rythme, pêche, farniente) et la découverte de la culture nomade kirghize (coutumes, jeux, elevage).
J'ai fait un tour sur le site pour avoir quelques idées, mais je voudrais centraliser un petit peu (je n'aime pas intervenir sur les topics des autres pour y poser mes questions).
je cherche donc des contacts (que je pourrai rencontrer sur place de préférence) pour :
- m'indiquer des itinéraires de 3-4 jours (6 jours max) en autonomie pas trop durs avec un bon ratio "difficulté/beauté des paysages"
- m'integrer dans une tribu nomade pour une dizaine de jours afin que je puisse participer a la vie de tous les jours des nomades
- m'emmener en partie de pêche sur l'un des nombreux lac
- Un guide local en qui je pourrais donner toute ma confiance, mais qui ne fait pas parti d'une grosse agence pour une rando à cheval ou avec cheval de bat de 10 jours environ (peut-être 2 randos)
- une personne vivant sur place (ou ayant plusieurs experiences au
kirghizistan ou tout pays similaire), et qui serait disponible pour discuter et m'éclairer sur d'autres points (msn ou mail).
Pour info je suis débutant niveau rando et je parle couramment anglais.
Merci d'avance pour vos réponses.
Joe