hello,
juste qques commentaires "a chaud" sur ton trajet : pour la partie de Przevalsk (desormais
Karakol) à Torugart, renseigne toi bien !!! C'est les regions les plus isolées du pays, et il y a pas mal de zones frontieres où il faut des permis ; par exemple, ; la route que tu comptes prendre à partir de
Karakol vers l'est (vers la ville miniere d Enyltchek ? je n ai pas de carte plus detaillée sous les yeux ici) est très très peu empruntée : nous avons crevé 2 pneus de suite (pas de bol) en revenant de trek, et avons dut attendre 2h30 avant d apercevoir un vehicule - quasi le seul que nous avons croisé sur tt le trajet (sur 5 heures environ si pas de probleme, en jeep/camion). De plus, tu arrives à un endroit avec checkpoints au milieu de nulle part, permis frontalier obligatoire - nous avons croisé des allemands en bus/camion qui se sont faits refouler. Jusqu ou comptes tu aller ? (point 001 ??) Ensuite, comment rejoints tu les routes vers l ouest ?
Arrivée à Torugart : là aussi, les qques dizaines de km avant le lac sont soumis à des controles militaires importants : si je me souviens bien, tu peux a peu pres atteindre le
lac Chatyr-Kul (par exemple à partir de
Tash Rabat, le caravanserail; superbe), mais a partir de là c est barbelés et miradors...
Pour le reste des "routes", ca a l air standard, en général goudronné, c est qd meme les axes "principaux" du pays !! (le long de l Issy Kul, la M41,...). Pour le SongKul, routes moyennes, assez haut
Ceci dit, attention aux cartes : parfois il y a des "routes" ou "chemins" indiques sur les cartes grande echelle qui s'averent etre de minables pistes... mais bon, tu as l air qd meme plutot experimenté de ce coté là !!
Quelles sont les villes que tu ne trouves pas sur la carte ?? Si je peux me permettre, tu utilise quoi comme carte ?
Pour le prix des guest house : sur quoi tu te bases ? Il y a effectivement qques guest house privées assez cher, mais si tu utilises les CBT, pas de probleme !! A
Karakol,
Naryn,
Kochkor... c est 200-300 soms max (4-6 euros) la nuit, avec petit dej !! Ok, c est la vie a la ferme (toilettes au fond du jardin a
Kochkor), ou alors les hlm delabrés à Karakul (au fait attention la nuit la bas), mais niveau contact avec les locaux....