Maharadjah · 12 mars 2006 à 11:29 · Une photo 28 messages · 14 participants · 6 279 affichages | | | | 12 mars 2006 à 11:29 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré d un sejour de deux semaines du Kirgizstan.
J ai pris Pulkovo airlines (650 euros), compagnie correct, via St Petersbourg. A l aeroport visa de 30 jours. A payer en dollars (35 USD) sinon en euros c est 35 euros (?). J ai été accueilli par une tempete de neige.accueil glacial. Heureusement j ai eu du beau temps par la suite (le dernier jour 21 °C). Ce qui m a permis de visiter les gorges d' Alamadim et Chopom-alta (pres du lac d'Issy Kul). Un décor enneigé a aussi un certain charme, mais en hivers certaines sorties ne sont pas possibles. Aussi je compte revenir cet été afin de faire du cheval, vivre sous une yourt.... Bref, séjour très agréable. Excellents souvenirs. Je conseille vivement ce pays pour les personnes avides de décors somptueux, de nature encore sauvage et d un peuple très accueillant. Si vous avez des questions n hésitez pas. Cordialement, MR Image attachée: | | | Salut,
J ai une question au sujet de ton vol avec la Pulkovo. Le trajet Bishkek- st Petersburg, c etait avec quel genre d appareil? Est-ce que tu t es demande a un moment ou l autre si tu prenais des risques ou est- ce que c etait sans probleme? Dis-m-en plus svp.
merci | | | Bjr,
Le trajet Paris- St Petersbourg se fait sur un Boeing 737-500. Et Saint Petersbourg Bishkek sur un Tupolev 134. Il est vrai que j ai eu quelques crispations au décollage et à l atterissage du Tupolev, mais je me disais que Pulkovo a quand meme une flotte de 50 appareils et qu il dessert 3 continents donc il doit faire attention à ses appareils. Mais j étais plus rassuré sur Pulkovo que sur certaines compagnies charters qui font l 'Egypte.
Concernant mon séjour, quelques conseils: penser à amener vos lunettes de soleil meme en plein hiver. Bishkek est une ville très ensoleillé. Et avec la reverberation, si vous avez les yeux fragiles comme moi, vous vous sentirez plus à l'aise. Si vous souhaiter etre joignable, amener votre téléphone débloqué. La puce locale coute 8 euros. Et c est pratique surtout si vous avez des amis en ville. Et les opérateur de telephone privés en France facture en moyenne 9 cts d euros /min l appel sur un portable au KG. Sinon il y a des cyber-cafés à tous les coins de rue à Bishkek avec une connection adsl.
Et pour repondre à un mail que j ai reçu, j ai loué un studio meublé au centre ville pour 200 USD/mois.
Cordialement, MR | | | Merci pour tes precisions, je vais peut- etre tenter le coup car c est quand meme bien moins cher qu avec turkish airlines.
Consernant les apparts, je loue un 1 piece et demie meuble pour 2000 som (50$) par mois. Il y a de bonnes opportunites dans les micro- rayons et c est a 15- 20 min en bus du centre ville. | | | Salut Borisk,
Je voyage regulierement entre Dubai et Bishkek avec Altyn Air (compagnie Kirghize), ils ont une liaison hebdomadaire. Ma femme voyage egalement avec cette compagnie, on n'a pas le choix, c'est le seul vol direct. L'avion, c'est un Tupolev 154 ou 134, je ne sais plus tres bien. les pilotes sovietiques, ils sont excellents, il pourraient faire voler un fer a repasser. Quand je travaillais en Iran, tous les pilotes etaient russes, et ils faisaient voler des poubelles. Ceci dit, tu fais tres tres vite le tour au niveau de la maintenance en voyant l'etat de la cabine. Les avions sont hors d'age (ca c'est bon que pour le cognac) et je ne suis pas sur du tout que Altyn Air ou autres compagnies sovietiques aient les budgets necessaires pour entretenir ses avions afin de garrantir la securite selon les normes europeennes. Il y a donc evidemment un risque a prendre, mais vu le tarif que tu payes (455, 00 Euros pour un AR Dubai / Bishkek en classe eco, de toute maniere la classe business est tout ce qui a de plus risible) ca ne vaut pas la peine. S'il y avait des vols Emirates, Air France, KLM, BA ou autres, je crois que je n'hesiterai pas.
Enfin la prise de risque est toujours tres subjective et reste une donnee personelle.
A toi de voir et surtout bon Voyage.
Maliche | | | Bonjour, je suis tentée par un trek dans ce pays l'été prochain. Jj'aime les zones sauvages, peu fréquentées mais je n'ai aucune expérience de l' Asie centrale. Est-ce qu'il faut parler russe ou peut-on communiquer en anglais ? Trouve-t-on facilement des guides sur place ? Merci d'avance !
PS : (je suis pas très rassurée sur vos commentaires aériens !!) | | | hello,
pour ce qui est de la langue, on peut en général se débrouiller avec qques mots de russe pour les repas, transports, logements... un petit lexique ou un dico de poche suffisent, faut juste faire des efforts !! En ce qui concerne les guides, tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est un petit trek de 2-3 jours dans une région facilement accessible, c est facile de prendre une carte a Bishkek et de marcher. Un guide du CBT peut suffir, ca dépend de l ampleur du trek... MAIS ces organismes (CBT, Shepherd's Life) ne travaillent avec aucune compagnie : donc n'importe qui peut se proclamer guide, et c'est problématique !! Si tu veux faire un trek plus sérieux, il existe des agences qui peuvent te trouver un guide anglophone sérieux et compétent. Des infos que j'ai postées il y a qques temps : voyageforum.com/...ring=glacier;#236060 C'est le royaume du trek !! Et pas la peine de s'inquiéter pour les compagnies aériennes....
N hésite pas si tu as d autres questions... | | | Bonjour, merci pour ta réponse et tes conseils. Cela me motive pour organiser un voyage. J'ai vraiment envie de découvrir ce pays quand je lis tous les messages enthousiastes sur ce forum. De ce pas je clique sur les liens ! Merci et bonne journée. Christine | | | Salut
Hors de Bishkek tu aura beaucoup de mal à communiquer. Tu pourras te débrouiller (manger- dormir) mais sans comprendre grand chose au fonctionnement du pays et de la population. Avec un guide (au moins pour le debut) tu pourra mieux aborder cette region du monde qui est si differente....... de toute facon si tu veux vraiment vraiment aller dans des zone reculées il te faudra un 4X4 et du matériel, tu ne pourra pas y aller seul.
Si tu reste près des grand axes comme tout le monde (Issy kol Narin.....) pas de pb pour te débrouiller mais le séjour sera moins 'aventure'.
Pour l'aérien il y a aussi Turkish airlines (avion quasis neufs) avec stop possible à Istanbul. Evite British pour les risques de bagages perdu
A plus
Stéphane et Ainoura C. | | | Bonjour et merci de ta réponse.
En fait je n'envisage pas de partir seule, j'arrive toujours à motiver deux ou trois amis.... Mais jamais dans des trucs organisés. je préfère faire travailler les gens sur place et bien sûr prendre un guide. je voulais juste savoir si c'était pas trop compliqué sur place et éventuellement trouver qq références sur ce forum. J'ai pu me rendre compte à lire qq messages combien ce pays était magnifique à visiter. J'aime les endroits sauvages et déserts et je pense que je vais trouver mon compte de conseils et d'informations ici !! Bonne journée @ plus | | | Bonjour et merci de ta réponse.
En fait je n'envisage pas de partir seule, j'arrive toujours à motiver deux ou trois amis.... Mais jamais dans des trucs organisés. je préfère faire travailler les gens sur place et bien sûr prendre un guide. je voulais juste savoir si c'était pas trop compliqué sur place et éventuellement trouver qq références sur ce forum. J'ai pu me rendre compte à lire qq messages combien ce pays était magnifique à visiter. J'aime les endroits sauvages et déserts et je pense que je vais trouver mon compte de conseils et d'informations ici !! Bonne journée @ plus
Salut
tu peux avoir aller mon petit "compte rendu", si tu ne l'as pas deja vu...
voyageforum.com/v.f?post=292643 ;
N'hésite pas à poster des questions dessus, j'y répondrais dans la mesure de mes connaissances 
Bonne préparation. | | | Bonjour
Je suis justement en train de préparer notre prochain voyage là-bas, cf mon post à l'adresse voyageforum.com/v.f?post=508751;#508751 . Ce serait sympa si tu pouvais me donner ton avis sur ce programme !
En te remerciant par avance, | | | Bjr, Pour mes deplacements (lac, Osh...) j ai toujours pris un taxi. j etais avec une amie qui negociait les prix en russe. par exemple pour aller en taxi pour Chopom alta, taxi pour 4 personnes, on a paye 1000 soms (environ 20 euros). Baucoup plus pratique. On n attend pas. Et on est seul et on a de la place si on voyage avec des gros bagages. Pour les hotels sympas, desole, pas d adresse. Je laisse le soin aux experts du coin pour completer ma reponse.
Concernant les vols, le prix du billet depend de la periode. Par exemple en decembre c etait turkish le plus interessant. Par contre, j ai remarque qu il n y avait pas encore de vol Pulkovo programme pour cet ete. Quelqu un a des infos?
MR | | | Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'avais repéré la compagnie Pulkovo l'année dernière sur Internet, et je ne la vois pas cette année. Tu avais trouvé ton billet en les appelant directement ? Au niveau des horaires de vol et de l'escale à St Petersbourg, c'était comment ?
A nouveau merci ! | | | Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'avais repéré la compagnie Pulkovo l'année dernière sur Internet, et je ne la vois pas cette année. Tu avais trouvé ton billet en les appelant directement ? Au niveau des horaires de vol et de l'escale à St Petersbourg, c'était comment ?
A nouveau merci !
voyageforum.com/v.f?post=292643 ;
Edit 1
COMMENT Y ALLER POUR PAS CHER ?
Déjà, si vous voulez arriver en Ouzbekistan et repartir du Kirghizstan, ou inversement (ce qui évite 2 traversées de frontières et évite d'avoir besoin d'un visa double entrée), une seule compagnie assure des vols sur les 2 aéroports de Tashkent et Bishkek : AEROFLOT. Vous pouvez la contacter directement à Paris. Cette compagnie a mauvaise réputation, mais bon, on l'a pris 5 fois, on n'a jamais eu de problème (sauf au retour d' Inde, où on a failli ne pas repartir, vols surbookés). Néanmoins, on arrive sur place en pleine nuit, vers 02h00 ou 03h00. Je conseille de dormir à l'aéroport en attendant le lever du soleil 
AEROFLOT33, av. des Champs-Elysées, 78008 Paris. Tel : 01 42 25 43 81 Tel : 01 42 25 31 92 Fax : 01-42-56-04-80. Métro : Franklin-D-Roosevelt.
Sinon, pour un vol AR sur l' Ouzbekistan, dans ce cas, UZBEKISTAN AIRWAYS est moins cher et les horaires sont plus commodes, car les avions arrivent plus tard vers 05h00 il me semble.
UZBEKISTAN AIRWAYS52, Rue de Londres, 75008 ParisTel : 01 45 22 45 61/50 Tel : 01 42 96 10 10 Fax : 01 45 22 45 53
De même, il est aussi possible de prendre une compagnie privée russe, PULKOVO (joignable à Paris également). Pas cher non plus.
PULKOVO AIRLINES
35, av. de Friedland, 75008 ParisTel : 01 45 61 46 46
Il y a aussi des vols de la TURKISH AIRLINES assez souvent (ça peut être sympa de stopper qqes jours à Istanbul  ).
TURKISH AIRLINES
58, rue de la Boetie, 75008 ParisTel : 01 56 69 33 50
Ces 4 compagnies sont proposées par Nouvelles Frontières par exemple. Donc, leur demander de faire une recherche des prix, puis contacter directement les compagnies sur Paris pour voir si le prix est correct ou pas. | | | Tu as aussi Aeroflot via MoscouMichel | | | Salut, j'ai une petite question. Concrétement, est-ce qu'il y a besoin de se renseigner à fond sur les endroits où dormir et de réserver à l'avance dans certains lieux ? Sachant, on aura de toute façon une tente. Merci | | | hello,
il n y a pas des milliards de possibilites de logement, en general c est le CBT le plus pratique, et je pense pas qu ils font des reservations. Le mieux est de voir sur place, il y a toujours moyen de se debrouiller !! Avec le guide LP et des infos glanees sur internet, tu devrais etre pare. et la tente c est pratique !! | | | Salut, j'ai une petite question. Concrétement, est-ce qu'il y a besoin de se renseigner à fond sur les endroits où dormir et de réserver à l'avance dans certains lieux ? Sachant, on aura de toute façon une tente. Merci
Salut ne te casse pas la tête... réserver est inutile. Tu vois sur place... | | | Même en plein été et à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants, en l'occurence) ? | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |