 |  |  |
 | | | | | KLM stricte avec les bagages? 61Bibir · 4 août 2016 à 16:46 10 messages · 6 participants · 2 358 affichages | | | | 4 août 2016 à 16:46 KLM stricte avec les bagages? Message 1 de 10 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, Je part bientôt plonger à Bonaire. KLM indique que le bagage en soute ne peut mesurer seulement 158 (HxLxP). Mon bagage fait 165 et je ne dépasserai pas les 23 kg autorisés. Qu'en pensez-vous? ça passe? Merci de me dire vos expériences. | | | À: 61Bibir · 4 août 2016 à 17:12 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 2 de 10 · 2 319 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Faut pas non plus que ce soit une tringle à rideau de 165X1X1, mais je serais bien étonné qu'on refuse votre bagage pour ça, surtout s'il n'est pas très lourd. Beaucoup de passagers posent ici ce genre de question, par inquiétude, j'ai très rarement lu qu'on leur ait finalement refusé leur bagage.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2016 à 17:23 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 3 de 10 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je considère que vous prenez un risque inutile, et que vous vous encombrez d'un bagage trop volumineux pour rien.....
Même si le risque est minime, s'il se réalise, je n'aimerais pas être à votre place......
Ce serait donc nettement mieux d'acheter une valise plus petite.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 août 2016 à 17:27 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 4 de 10 · 2 306 affichages · Partager Bonjour...
Vous avez des témoignages précis, qui seraient arrivés par exemple jusqu'ici, de passagers dont le bagage, pas trop lourd, aurait et mesuré été refusé alors qu'il n'apparaissait pas comme manifestement hors norme ? Je ne crois jamais avoir rien lu de tel.
Michel | | | À: ElviajeroPar · 4 août 2016 à 17:40 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 5 de 10 · 2 294 affichages · Partager Un bagage trop volumineux pour rien? Ah, comment savez-vous cela? Je prends quand même tout mon matériel de plongée... Et je suis une femme  Et je donne raison à Michel: est-ce qu'ils vont mesurer chaque sac/valise? | | | À: 61Bibir · 4 août 2016 à 17:47 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 6 de 10 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Mais vous pouvez donner raison à qui vous voulez !!!
Je dis, et je redis, que dès lors que vous dépassez les dimensions maximales autorisées que vous prenez un risque, même s'il est minime.
J'ai parlé de risque minime, pas de certitude, et encore moins de mesurer chaque valise !
Mais, bien entendu, vous faites comme vous voulez !
Cordialement | | | À: 61Bibir · 4 août 2016 à 17:49 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 7 de 10 · 2 285 affichages · Partager Pas des bouteilles de plongée, hein ? 
Michel | | | À: 61Bibir · 4 août 2016 à 19:43 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 8 de 10 · 2 269 affichages · Partager Sous réserve qu'effectivement la bagage ne fait (fasse ?) pas 165x1x1 (et encore), le risque est purement théorique sur le papier, et nul dans la pratique, à moins peut-être de se fâcher avec l'employé d'enregistrement pour d'autres motifs, c'est le seul scénario que j'arrive à imaginer. Je n'ai jamais vu le personnel KLM s'embêter à sortir une règle. | | | À: Cappucciyo · 4 août 2016 à 20:52 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 9 de 10 · 2 252 affichages · Partager Sous réserve qu'effectivement la bagage ne fait (fasse ?) pas 165x1x1 (et encore), le risque est purement théorique sur le papier, et nul dans la pratique, à moins peut-être de se fâcher avec l'employé d'enregistrement pour d'autres motifs, c'est le seul scénario que j'arrive à imaginer. Je n'ai jamais vu le personnel KLM s'embêter à sortir une règle.
BRU LAX
jamais eu de souci avec le bagage soute ! Par contre ils deviennent (ils = AF et KL) plus regardant sur le poids du bagage cabine. Quatre vols récents : BRU LAX avec AF (bagage pesé à CDG) / LAX BRU avec KL (bagage cabine non pesé) / BRU HAV avec KL (bagage pesé) et HAV BRU avec KL (bagage pesé). Via le gabarit. | | | À: 61Bibir · 5 août 2016 à 11:13 Re: KLM stricte avec les bagages? Message 10 de 10 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais été témoin d'un refus de bagage en soute à cause de ses dimensions.
Il m'est arrivé plusieurs fois de voyager avec un bagage frôlant les limites de poids ET de dimensions auxquelles j'avais droit, notamment avec KLM et AF : le bagage devait être déposé (et récupéré à l'arrivée) à un endroit spécifique pour bagages "hors gabarit habituel", mais personne ne l'a mesuré et il n'y a pas eu de problème particulier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |