|  |  |
 | | | | Ocean78 · 28 juin 2010 à 11:26 11 messages · 6 participants · 4 726 affichages | | | | Bonjour à tous, je repars pour la 7eme fois en thailande et je voudrais aller sur les iles qui sont à la limite de la malaisie, comme koh lipe. Cependant, je voudrais rejoindre ces iles en prenant le train de bkk jusque tran mais on m'a déconseillé d'aller dans le sud de la thailande, car c'était assez dangereux, que ca tirais un peu dans tous les sens, qu'on pouvait se faire maltraité par les thai musulman... Est-ce vraiment risqué ? D'autant plus que je ne souhaite pas rester dans les alentours de tran mais que c'est juste une escale avant d'aller sur les iles d'en face... Départ prévu fin novembre. Merci d'avance :D | | | S'il est conseillé d'éviter les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala, en revanche celles de Satun et Songkhla sont calmes, à fortiori celle de Trang. Vous pouvez donc aller sans crainte à Lipe. Nous y sommes allés avec nos enfants en passant par Satun, majoritairement musulmane. L'accueil y a été parfait. | | | Merci pour l'info, ca me rassure un peu... | | | Un peu seulement ? Si je pouvais prendre votre place, je partirais sans hésiter | | | Disons que c'etait un collegue qui m'avait déconseillé de passer dans le sud de la thailande en général car sa femme, qui est thailandaise, a un membre de sa famille qui était parti dans le sud de la thailande et qui s'est fait tuer.... Donc c'est pour cela que ça m'avait un peu refroidi.... Mais bon, se doit être sans doute plus dans les coins que vous m'avez cité | | | les thais musulmans sont les personnes les plus adorables que je connais au moins aussi gentils que les thais non musulmans Par contre au sud de la thailande tu trouveras plutot des THAILANDAIS musulmans mais d'ethnie malaise alors qu'au nord ce sont plutot des THAIS ethniques de religion musulmane
Le seul risque que tu peux rencontrer c'est d'etre decu par les plages que tu retrouveras sur place a koh lipee, peut être pas aussi paradisiaques, desertes ou propres que les guides veulent bien nous faire croire!! | | | Le seul risque que tu peux rencontrer c'est d'etre decu par les plages que tu retrouveras sur place a koh lipee, peut être pas aussi paradisiaques, desertes ou propres que les guides veulent bien nous faire croire!!
......ah, c'est sur que si tu veux éviter la foule, faut pas choisir Koh Lipe........mais de la belle plage tout de même............ | | | Hello, je confirme pour koh Lipe, il n'y a vraiment aucun problème, mais il y a pas mal de monde, surtout sur la plage ou arrive tous les bateaux. Par contre en prenant les bateaux "long tail", on peux aller dans les îles alentours ou là, il n'y a pratiquement plus personne, comme à koh Tarutao qui est un endroit hyper calme, avec les singes qui se baladent sur la plage et qui essayent de faire les poubelles que les employés du parc ficellent consciencieusement pour les contrecarrer. | | | en fait je recherche pas forcément des plages desertes, juste paradisiaque avec une eau hyper transparente... et puis je souhaite aussi visiter les iles aux alentoures... en tout cas merci à tous pour vos infos | | | Bonjour. Tu n'as rien à craindre pour KOH LIPE au point de vue de sécurité ! C'est une Ile dans la Province de Satun - Reste à savoir quand tu désires y aller ? On est en Eté et hors-saison et beaucoup de monde est rentré sur le "continent". Et tous les services de Ferries (dont les Tiger Lines) ne fonctionnent pas tous les jours ! TOUT ce que tu veux savoir sur KOH LIPE, regarde sur le Site : httpkohlipethailand.com Amitiés. nnthanh | | | bonjour, en fait ce n'est pas l'ile en elle meme que j'apréhendais, c'est les terres en face de l'ile... Sinon, j'y vais fin novembre donc je pense que ca ira au niveau du temps, car cest le debut de l'été. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |