DanyMichel · 10 août 2014 à 16:14 13 messages · 5 participants · 2 015 affichages | | | | 10 août 2014 à 16:14 Message 1 de 13 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage de 6 semaines (3 au Myanmar, 3 en Thaïlande où ce sera notre 7ème voyage), pour février/mars 2015.
J'aimerais terminer notre voyage par quelques jours à Koh Lipe et, avant de réserver mes billets d'avion avec un retour depuis Hat Yai, j'aurais aimé avoir une confirmation des horaires de ferry au départ de Lipe (n'y a-t-il qu'un seul départ à 9h ?) et du temps qu'il faut prévoir pour la totalité du trajet (ferry jusqu'à Pak Bara Pier et ensuite minibus ou navette vers l'aéroport de Hat Yai). J'ai lu qu'il fallait grosso modo 2h pour rejoindre Hat Yai depuis le pier...
Mon intention était de réserver le vol Thaï Airways de 17h55 vers BKK. Est-ce jouable (sans stress) ? Le vol suivant est à 20h35, ce que je préférerais éviter vu que je passe encore quelques jours à BKK et que cela nous ferait une arrivée très tardive en ville. J'imagine que le vol précédent (15h35) est complètement irréalisable ?
Merci d'avance pour vos infos ! | | | Personne ne peut répondre ? Allez, un p'tit effort ! Merciiiiii.... | | | Bonjour
Air Asia propose un forfait Bangkok - Ko Lipe = avion + bus + bateau, voir sur leur site
Ca devrait t aider
Bonne préparation et bon voyage | | | Bonjour Ph61,
Oui, oui, j'ai déjà épluché Air Asia et Nok Air qui offrent ce type de billets, mais je voulais surtout avoir l'info sur le retour Lipe/ Hat Yai car j'aurai un vol de la Thaï (tjs à réserver, demain, j'espère) sans cette combinaison fly and ferry. J'aimerais ne pas arriver trop tôt, et encore moins trop tard à l'aéroport... Merci quand même ! C'est gentil. | | | Bonjour,
Il faut compter 4h30 pour aller de Koh Lipe à l'aéroport, probablement un petit peu moins, sans compter le temps d'attente. Je ne me souviens plus des horaires du ferry mais sur kohlipethailand.com/...bangkok-and-had-yai/ ici ils indiquent que le premier ferry est à 9h30... Peut être pouvez-vous écrire ou mieux téléphoner à un hôtel de Koh Lipe pour avoir confirmation des horaires ?
Du coup, si c'est bien ça, c'est un peu tendu pour l'avion de 15h30 mais faisable si vous êtes pas stressés (une heure de battement....). Le suivant vous laisse pas mal de temps libre. Pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques heures en ville ? Hat Yai n'est pas une ville touristique, le petit centre est sympa pour y faire quelques achats, manger un bout... | | | Merci Zoupluies !
Aussi pour ce lien (j'avais essayé ce we, mais il ne fonctionnait pas, je suis donc bien contente d'avoir la confirmation du speedboat à 09.30 de Lipe qui arrive à 11h à Pakbara. Je pense donc que je vais suivre ton conseil et booker mon vol à 17h35 pour faire un petit tour en ville.
Au fait, n'existerait-il pas des billets combinés, comme un peu partout en Thaïlande, de speedboat + van vers Hat Yai ou vers l'aéroport de Hat Yai ? Je vais aussi contacter le resort où j'ai l'intention de passer quelques jours à Lipe pour leur poser la question.
Comme tu es allée dans le coin assez récemment, peux-tu me dire si ça vaut le coup de passer une semaine environ entre Trang et Hat Yai ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de cascades, mais y a-t-il autre chose à visiter, des endroits sympa, des petits marchés, des grottes ? Je n'ai pas l'intention de faire du island hopping (juste Lipe, cette fois et peut-être une île voisine en une journée) car nous ne voulons consacrer qu'une semaine à du balnéaire (avant cela nous aurons passé 3 semaines au Myanmar - dont 4-5 jours à la plage de Ngapali - et une dizaine de jours dans le nord de la Thaïlande) avant de prendre un vol sur Trang ou un billet combiné fly/ferry jusque Lipe).
Merci pour tes infos utiles ! | | | Merci Zoupluies !
Aussi pour ce lien (j'avais essayé ce we, mais il ne fonctionnait pas, je suis donc bien contente d'avoir la confirmation du speedboat à 09.30 de Lipe qui arrive à 11h à Pakbara. Je pense donc que je vais suivre ton conseil et booker mon vol à 17h35 pour faire un petit tour en ville.
Au fait, n'existerait-il pas des billets combinés, comme un peu partout en Thaïlande, de speedboat + van vers Hat Yai ou vers l'aéroport de Hat Yai ? Je vais aussi contacter le resort où j'ai l'intention de passer quelques jours à Lipe pour leur poser la question.
Comme tu es allée dans le coin assez récemment, peux-tu me dire si ça vaut le coup de passer une semaine environ entre Trang et Hat Yai ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de cascades, mais y a-t-il autre chose à visiter, des endroits sympa, des petits marchés, des grottes ? Je n'ai pas l'intention de faire du island hopping (juste Lipe, cette fois et peut-être une île voisine en une journée) car nous ne voulons consacrer qu'une semaine à du balnéaire (avant cela nous aurons passé 3 semaines au Myanmar - dont 4-5 jours à la plage de Ngapali - et une dizaine de jours dans le nord de la Thaïlande) avant de prendre un vol sur Trang ou un billet combiné fly/ferry jusque Lipe).
Merci pour tes infos utiles !
 ravie d'avoir pu être utile
Je ne sais pas pour l'aéroport mais, pour un billet combiné van+ferry, c'est ce que nous avions pris. Bon, nous l'avons fait dans l'autre sens, en achetant direct à la station de bus, mais je pense que votre resort pourra effectivement vous réserver ça.
Par contre, je ne saurais répondre à ta deuxième question, nous n'avons pas du tout exploré le coin. Je peux juste te dire que Songkhla et ses légendes est sympa pour y passer quelques heures. Il y a un chouette temple accessible en funiculaire, et donc offrant un beau point de vue sur les alentours. Mais sauf grosse erreur de ma part, si vous décidez de passer une semaine dans le coin, ça sera une semaine très tranquille. Ce qui peut être bien aussi hein, on est pas obligé de toujorus avoir quelque chose à faire, passer du temps à lézarder au bord de la piscine (s'il y a parce que sinon, c'est moins facile  ) c'est aussi ça les vacances. | | | Bonjour Ph61,
Oui, oui, j'ai déjà épluché Air Asia et Nok Air qui offrent ce type de billets, mais je voulais surtout avoir l'info sur le retour Lipe/ Hat Yai car j'aurai un vol de la Thaï (tjs à réserver, demain, j'espère) sans cette combinaison fly and ferry. J'aimerais ne pas arriver trop tôt, et encore moins trop tard à l'aéroport... Merci quand même ! C'est gentil.
Bonjour
Si Air Asia fait l' aller, ils font le retour aussi, j 'ai fait une simulation pour une date au pif, mais c'est pour remonter sur Bangkokbooking.airasia.com/Select.aspx
Je ne sais pas si ça peut aider | | | oui, oui, je sais... mais j'ai réservé hier mes vols avec un aller sur Mandalay ( Myanmar) et un retour depuis Hat Yai (avec la Thaï), donc ce n'est que le transport maritime et routier pour lequel je souhaitais des précisions. J'ai réservé le vol de 17h55, donc on sera cool.
Merci en tout cas ! | | | Bonjour depuis votre dernier post, vous avez dû faire votre fabuleux voyage ;) et du coup, j'aimerai bien connaître votre feedback sur le trajet (ou celui d'autres personnes qui y sont aller récemment) : Je vais à Koh Lipe en janvier et, comme vous, pour rejoindre Bangkok, j'aimerais prendre le vol Hat Yai / BAngkok de 15h05 ou celui de 16h, histoire de ne pas arriver trop tard à BKK et de profiter au max de la fin de journée. D'après votre propre expérience, qu'en pensez vous? C'est faisable ou beaucoup trop risqué niveau timing ? Merci d'avance pour votre aide, je dois vite réserver mes billets mais du coup j'hésite encore sur l'horaire 🤔 | | | Hello Thaidream!
J’étais sur ko Lipe en fevrier 2016, et pour le retour sur Bangkok j'ai pris le speedboat de 9h30 (depuis KL) arrivé a Pakbara vers 11h30 puis j'ai attendu une bonne demie heure pour embarquer dans le minivan pour l’aéroport d' Hat Yai. Je suis arriver a l'aeroport vers 14h00/14h30, et j'ai du poiroter juqu'a 19h00, l'heure du decollage de mon avion pour BKK........du coup j'aurais pu prendre celui de 16h00.
Amuse toi bien a Ko Lipe, un endroit magique et tellement beau! | | | Bonjour LHerode! Je te remercie pour ces infos! du coup je pense que celui de 15h peut être faisable si on prend un taxi, mais pour pas être trop stressée je vais certainement reserver celui de 16h :) | | | Bonjour Julie, Oui, le voyage était magnifique, merci !
Je ne pourrai pas être d'une grande utilité sur la faisabilité de ton trajet Lipe/ Hat Yai/ BKK vu que nous avons passé 3 nuits à Hat Yai après Koh Lipe...
Je me rappelle avoir pris un speedboat vers Pakbara Pier (on a acheté à Lipe un billet combiné speedboat/van pour le centre de Hat Yai - tu peux sûrement des infos sur Thaibeachtravellers). D'après mes souvenirs, le trajet en speedboat était d'environ 1h/1h15 et celui en van d'environ 2h, mais nous avons dû attendre 1 bonne heure pour que le van nous prenne en charge à l'agence située en face du débarcadère.
Voici ce que j'ai trouvé comme info : départ à 9h30 de Lipe et arrivée à Hat Yai airport à 13h30 (cela devrait donc fonctionner pour ton vol de 15h05 ou 16h... mais il vaut mieux prévoir 16h ou 17h, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route..). thaibeachtravellers.com/...nts=0&children=0
Profite bien de Koh Lipe !  et du reste de ton voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |