|  |  |
 | | | | Sylying · 13 avril 2008 à 21:02 16 messages · 11 participants · 17 548 affichages | | | | J'envisage de passer 4 jours sur ko tao... quelle plage me conseillez vous ? Je rève de lagon mais aussi de bons petits restos le soir venu...
Merci | | | Bonjour! Si vous avez la patience d'attendre, lundi prochain j'y vais et je vais faire le tour en bateau Pour l'instant ce que j'ai prefere c'est Bottle beach à Koh Phangan l'eau est plus transparente qu'a koh samui (c'est pas une reference la visibilite ne depasse pas 50cm) il parait qu'a koh tao elle est transparente mais pour le lagon il reste les Maldives et la PolynesieJe vous dirai cà la semaine prochaine Cordialement | | | """Si vous avez la patience d'attendre, lundi prochain j'y vais et je vais faire le tour en bateau Pour l'instant ce que j'ai prefere c'est Bottle beach à Koh Phangan l'eau est plus transparente qu'a koh samui (c'est pas une reference la visibilite ne depasse pas 50cm) il parait qu'a koh tao elle est transparente"""
Hello, Ben ouiiiiii, difficile de faire autrement     , on va faire preuve d' un peu de patience!!!! En ce qui me concerne je suis toujours impatiente mais ravie d' avoir des nouvelles fraîches de KPG et TAO. J' y étais fin février / mi mars, et j' ai le mal du pays. Difficile de se réadapter aux temps froids et humides!!!même si j' ai eu pas mal de journées nuageuses et " chaudement mouillées" cette année sur KPG     Je ne suis pas rancunière, j' y reviendrai   
Adepte de l' apnée, snork, je suis complètement OK avec vous, les eaux de KPG et TAO sont bien plus belles que celles de SAmui. Vous allez vous régaler à TAO, selon ce que l' on y cherche, le bonheur est assuré. Ne pas manquer K NANGUYAN, même si à certaines heures il y a envahissement de touristes, il est aisé de trouver de bons coins, et youpi, youpi le snork en toute liberté,. Pardonnez moi si je ne suis pas totalement objective, mais j' aime tellement ces endroits que j' arrive à débusquer de quoi "kiffer" à tout moment. OK aussi pour Bottle Beach, j' y vais depuis Maehaad pour la journée.Très beau coin aussi. A lundi prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       Bon trip | | | Salut,
La "plus belle plage" est Sairee beach. mais c'est aussi le village où l'on fait le plus la fête et ou l'on trouve des "bars à filles". Donc tout dépend ce que vous recherchez réellement !
Chris Cool. | | | La plus belle (j'adore koh Tao), c'est Ao Leuk, difficile d'accès, mais en bas: une superbe plage, du fond pour nager (pas le cas à Sairee) et des superbes coraux pour le snorkelling, et le soir que deux restos, mais un en surplomb de la baie ou l'on mange divinement bien. Aucune réservation par internet ou téléphone tout ce fait en arrivant sur place! | | | Je dirais tout pareil que DUC : la plus belle plage c'est Ao Leuk. Très tranquille, les coraux tout près pour snorkeler, une vue géniale... Mais elle est difficile d'accès (la descente en pick up depuis la route vaut son pesant de cacahuètes ! montée d'adrénaline garantie) et pas très animée le soir... Un plan pour petit séjour en amoureux, quoi !
Perso on avait choisi de loger sur Sairee pour profiter des bars et restaus la nuit, et on allait passer la journée à Ao Leuk en taxi... | | | Salut à tous,
En juillet prochain, je vais "tester"  la plage de Sai Daeng www.map-thailand.com/kohtao.htm
Vous dirai quoi à mon retour si vous voulez...
@+, Sabaïdee | | | Merci à vous tous !
Cyrille, ta proposition me semble bien ! Mais quel bungalow choisir sur sairee ?
| | | Mais quel bungalow choisir sur sairee ?
il y a beaucoup de choix, ça dépend du niveau de confort que tu veux, et du budget. A mon avis ce n'est pas nécessaire de réserver, tu vois à ton arrivée à Kho Tao, ça te permet de visiter les bungalows et choisir celui qui te plaît le plus. | | | Hello sylying, same same DUC et Cyrille C, j' ai particulièrement aimé Ao Leuk. Ce style de tranquilité me va bien. Snork très agréable, belles eaux. | | | Salut!
Sai Daeng Beach et Ao Leuk loin devant les sutres si on souhaite des lieux peinards, et des recifs sympas, avec en prime, la possibilite de nager avec des requins a SDB..!! 
A Sai Daeng, deux ressorts avec des standing differents mais les deux sont corrects: bungalows avec super vues sur la mer, club de plongee et deux bon petits restos le soir............
Par contre, si tu veux faire la fete, oublie ces deux endroits.! | | | Aow Leuk a vu son acces entierement cimente.L'acces a la plage est maintenant payant comme deplus en plus de plage a Koh Tao.Il y a maintenant regulierement des parties aussi.Les organisateurs ayant en vu de faire un nouveau Had Rin.L'ignauguration de cet endroit a meme etait par le groupe le plus populaire actuellement en Thailande (Sek Loso). Quant a Sai deng, c'est vrai beaucoup de charme, mais baignade difficile et coreaux entierement morts du au coulees de boue provoques par la construction des routes a coup de Caterpillar.C'etait bien quand il n'y avait que New Heaven resort qui n'accedait que par bateau.Mais apres la construction de la route et d'un horrible batiment presque sur la plage Coral View a tue en partie le charme de cette baie. | | | Aow Leuk a vu son acces entierement cimente.L'acces a la plage est maintenant payant comme deplus en plus de plage a Koh Tao..........
Ah be ca alors!, et depuis quand.............? C est vrai que j etais a ko Tao il y trois mois mais je ne suis pas alle cette fois sur Ao Leuk.
Par contre, je suis reste un moment a Sai Daeng......ou l acces est encore tres perilleux en becane; il est exact que les coraux sont nases les quarante premiers metres, mais apres il y a quelque varietes sympas avec beaucoup de poissons et pour un debutant en snorkleling ou une famille avec des enfants, c 'est super!
D ou tiens-tu ton explication pour les coraux morts (coulee de boue)?, c est interessant!
Sinon, je me suis meme "amuse" avec un trigger qui est tout le temps au meme endroit vers les rochers a gauche de la plage, et puis il y a nos sympatiques requins de recifs a pointes noires.........!
Bien sur, si tu compares avec les Similans et Surin ou j ai plonge de nombreuses fois juste apres,...........d ailleurs,............on ne peut meme pas comparer......!!! | | | Et Tanote bay, c'est comment? On y va 5 jours en famille cet été. Si je peux avoir vos avis sur cette plage, merci à tous Caroline | | | Tous les ans en novembre decembre, lors des grosses pluies les routes non-cimentes sont literalement emportees et tout ca se retrouve dans les baies se depose sur les coraux et les etouffe.Du coup, maintenant, a chaque petit coup de vent, des que la mer bouge un peu tout ca se remet en suspension et affecte beaucoup la visibilite. Pour Tanote Bay, les principaux dangereux endroit de la piste ont la aussi cimente.Ca reste un des plus beaux endroit pour snorkeler a Koh Tao, surtout l'ete quand les vents viennent de l'ouest et que donc la cote est est vraiment paradisiaque. | | | Bonjour à tous,
Ka Tao est petite... les plages varient et la meilleure chose à faire est de tester toutes les plages en s'y rendant en scooter de location ou prendre un taxi-boat quand elles sont difficiles d'accès en 2 roues (ce qui arrive souvent).
Bonne découverte !
Moiug | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |