Bonjour a tous,
Je debarque à
bangkok dans 1 mois maintenant à 7 h du matin. Je voulais rallier
ko tao le meme jour en evitant de prendre l'avion (prix aujourd'hui bcp trop cher pour moi).
2 solutions s'offrent à moi : train jusqu'au
chumpon puis bateau ou bus+bateau par lomprayah.
Le probleme pour le train est que maintenant il est impossible de reserver une place par le site de la railway thai. J'ai cru comrendre qu'il existe d'autre site, mais ceux ci vous livre le billet à votre guesthouse, or moi je n'aurais pas de guest le jour du depart... Je ne sais donc pas trop comment organiser tout ca (je crains de ne plus avoir de place sans reserver à l'avance ma place de train de nuit...). Le train me paraissait aussi plus simple pour dormir qq heures allongé ert recuperer du voyage avant l'arrivee sur l'ile.
Autre solution, le bus par lomprayah. Un peu un plan B pour moi car j'ai vu que les bus partent de
kao san road, mais ou a
kao san ??? De plus je ne sais pas ce que donne ces bus en terme de confort. Possible de dormir dans ces bus ?
Si des retours d'experience me permettent d'eclairer ma lanterne, je suis preneuse :) !!!
merki !
cdlt