Salut Grégoire,
J'espère que le topo sur mon t'aidera :
trek.uniterre.com/Suede/
.
Je n'ai pas trop détaillés les étapes car le chemin est évident à suivre et que les paysages... bein ça se ressemblent pas mal.
Pas mal d'info sur le site de
Visit Sweden
.
Parfait pour un premier trek : bien fréquenté, chemin bien marqué, des refuges au cas où, pas de problème d'eau etc. Seul la nourriture peut être problématique.
Je te conseille d'aller que jusqu'à Saltoluokta mais en ajoutant un aller retour au camp de base du Kebnekaise. C'est vraiment beau ! Une balade à la journée comme Tarfala ou si tu le sent, l'ascension du plus haut sommet du pays. Les topos des deux sont sur mon
site
. La partie aller-retour n'est pas si longue que ça, et ça en vaut vraiment la peine. A l'aller, tu peux prendre le chemin qui passe par un lac et un col au-dessus de Singi : splendide. Tout petite variante (passage à 980m) que j'ai adoré.
20km c'est peu si tu es très sportif. Les journées sont longues et on marche vite à plat. Et petit argument supplémentaire pour allonger les étapes, et qui est moins plaisant à entendre : le paysage est un peu monotone quand même, pas aussi spectaculaire que certains treks. On a moins envie de s'arrêter des heures pour contempler comme on le fait sur un trek comme le Landmannlaugar par exemple. Et puis comme la pluie est fréquente... la pause pic-nique se raccourcit. Sinon, j'ai beaucoup aimé cette impression de grandeur. La faune est aussi vraiment un plus.
Mes étapes furent les suivantes :
La première journée, je suis parti à 14h et au retour, j'étais à 10h à Nikkaluokta. donc ce sont deux demi-journées. L'ascension du Kebnekaise a aussi changé mes plans. Le jour de l'ascension, j'ai eut mauvais temps au sommet. Je suis monter au sommet mais sans rien voir, frustrant. J'ai voulu retenter ma chance le lendemain : mauvais aussi. Je me suis laissé une 3e et dernière chance en occupant cette journée par la jolie balade à Tarfala. Pareil à la 3e tentative : je continuais donc Nikkaluokta. Bref, tout ça pour dire que ça a perturbé mes étapes. Sinon, j'aurais fais 30km par jour en moyenne.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Julien