Trelleur · 27 mai 2007 à 17:42 21 messages · 10 participants · 10 645 affichages | | | | 27 mai 2007 à 17:42 Kungsleden en juillet (trek en Suède) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 477 affichages · Partager Bonjour a tous, Comme c'est mon premier message sur ce forum, petite présentation rapide avant de vous inonder de questions:). J'ai22 ans, je suis étudiant en physique, très amateur de voyages, particulièrement à pied. Prochaine rando prévue: le kungsleden, avec des proches, vers la mi juillet. Comme c'est mon premier voyage en conditions polaires, j'aurais quelques questions sur le climat du nord de la suède en été. comment s'équiper ? Faut -il réellement des vêtements pour le froid extrême ? Combien de temps dure la nuit? Et avant tout, quel budget ? Nous ne comptons faire que la partie nord en partant d' Abisko (manque de temps hélas) en un peu moins de deux semaines, en rejoignant.
Par avance, merci ! Greg. | | | Hep!
Je suis allé dans le coin deux fois et ai fait une partie de la rando. Le froid extrême ?? Beaucoup se trompent là-dessus... Sache qu'en plein mois de juillet, tu peux avoir jusque 25 ° ! D'autant plus que tu es en plein milieu des terres. Mais compte une moyenne autour de 12 - 15 °. Le truc contre lequel il faut se prémunir à cette période, n'est pas du tout le froid, mais la pluie. Donc, prévois de bons vêtements imperméables. La durée de la nuit ? Y en n'a pas... On ressent juste une baisse de température en soirée. Donc, prévois quand même un bon pull. | | | salut vite fait pour cette fois! à cette période il fait bon, en juillet il doit y avoir 1 ou 2 heures de nuit par jour et encore. attention aux moustiques et à l'humidité (quoique l'année où j'y ai été c'était sec, on aue de la chance soi disant mais avec les déréglemenst climatiques, on puet s'attendre à tout/ chelmili | | |  bonjour,
Kungsleden en juillet, c'est super ! vous n'aurez pas de froid extrême. La nuit, vous aurez plutôt qu'en France en Montagne. Car le soleil ne se couche quasiment pas. Il faut seulement un bon équipement de randonnée, c'est à dire une veste imperméable, si possible des chaussures goretex et un polaire comme en France. Mais il peut faire plus de 20°c Certains endroits sont marécageux, vous y trouvez des mûres polaires (orange) mais aussi........ des moustiques, donc prenez du répulsifs et une chemise à manches longues. Il n'y en a pas partout, mais quand il y en a, c'est dur !!!
Pour le budget, tout dépend si vous campez sauvage (autorisé et sans problème) ou si vous allez dans les refuges (assez confortables mais chers) Pour les hébergements, voir par mail avec l'office de tourisme d' Abisko.
Bonne randonnée, c'est une région superbe ! | | |  Petit complément d'info si vous voulez des renseignements de première main, voici le lien (en anglais) pour la station d' Abiskoils répondent à vos questions par internet, si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez
www.abisko.nu/...glishpages/index.asp | | | Je sais bien que le post date de plus de 3 ans, mais il y a encore beaucoup de gens qui lisent et qui se posent les mêmes questions... J'apporte donc ma petite contribution avec le récit de mon voyage en Laponie sur mon blog :
www.lehibou.com
Si cela peut en aider certains...  Cordialement,
Le Hibou Gelé | | | Bonjour à tous, toujours dans l'idée d'aider les suivants malgré l'âge du post:
En juillet 2008, nous avons fait Stockholm- Abisko en train puis Abisko-Beisfjord ( Norvège) à pied (6 jours/5 nuits), puis rejoint en bus l'archipel des Lofoten en Norvège pour 5 jours sur place à pied et en bus puis retour Narvik- Stockholm en 21 h de train. Si vous cherchez des infos, cartes, conseils, n'hésitez pas à me contacter.. Jérôme | | | Oui, cela m'interesse. Le trek Abisko Beisjford est-ce aussi interessant que Kungsleden ? Et 5 jours a pied dans les Lofoten ou precisement conseilleriez-vous cela ? | | | Nous sommes allés aux Lofoten lors d'un périple en vélo et nous avons trouvé cela très beau (et froid) mais je ne sais pas ce qui existe pour la randonnée. Nous avons eu très peur dans l'un des tunnels, qui va d'une île à l'autre (je ne me souviens plus laquelle) | | | Bonjour, à la base nous avions prévu la piste Royale mais dans le train nous avons commencé à voir de très nombreux randonneurs, avec lesquels nous avons marché la 1er étape. Dur dur de quitter la région marseillaise pour se retrouver dans la cohue.. Donc plan B, isolement total, nous n'avons croisé que 2 personnes en 5 jours, des paysages magnifiques, un chemin correctement balisé, des ponts presque en bon état et de nombreux torrents à traverser pied nus... Je conseille.. Pour les Lofoten, très bon plan, des paysages hallucinants mais le coût de la vie y est si élevé que le moindre trajet en bus y est hors de prix, comme le moindre supermarché.. Ah la station balnéaire en juillet en Norvège ! L'idéal est je pense la location de voiture, en vélo ça n'a pas l'air adapté du tout, trop dangereux. | | | en vélo, les Lofoten c'était sympa, pas dangereux sauf pour le tunnel. Mais avec une bonne torche ça va et c'est bête mais je ne suis pas à l'aise dans les longs tunnels même bien éclairés. Les Lofoten vraiment très beau. Je n'ai fait que des passages de la piste Royale, c'était très beau aussi et bien balisé. Seul point noir, les moustiques par endroits, plus présents en juillet dans les zones les plus humides. Nous avons toujours majoritairement campé sauvage en Suède, que nous soyons en vélo ou à pied. Coût de la nourriture nettement inférieur en Suède qu'en Norvège. | | | Bonjour !
Quel est donc ce plan B, dont tu nous parles ? Nous sommes deux jeunes parisiens et nous comptons partir au mois d'août à la conquête du grand nord ! Nous avions vu et envisagé de faire la piste royale. Mais je suis intéressée par votre parcours... serai-t-il possible de nous en dire un peu plus ? | | | Salut a tous !
Désolé pour l'itinéraire bis, je n'ai pas de pistes, en revanche, puisque ce post revient sur le devant de la scène, j'en profite ! Je pars faire la kungsleden avec un ami a partir du 10 Août (moustiques obligent), et je voulais savoir si certains ont des expériences ou des infos sur la faune (J'ai entendu dire qu'il y avait outre les rennes des ours et des gloutons). Je ne suis pas particulièrement craintif, mais surtout assez inexpérimenté. Y a-t-il des mesures de précautions élémentaires à prendre vis a vis de ces animaux ou n'y a-t-il qu'une chance très infime d'en croiser un sur sa route????
Merci ! | | | Il y a beaucoup de rennes, mais aucun probleme avec ces animaux. Seuls les moustiques (et autres insectes) posent probleme. Et en aout cela devrait s'ameliorer. | | | Merci beaucoup, il me semblait bien qu'aucun récit de voyage que j'avais pu lire ne parlait de cela, mais c'est toujours bon d'avoir confirmation ! | | | Bonjour, en fait de plan B, nous n'avons fait que la première étape de la Kungsleden, mais il y avait vraiment trop de monde (début juillet 2008), nous avons donc pris la tangente plein ouest vers Beisfjord, juste en dessous de Narvik. Nous avons mis 6 jours et 5 nuits pour le faire, en ne rencontrant que 3 personnes, le rêve ! Là, nous avons pris un bus pour Narvik (penser aux couronnes norvégiennes, ce que nous n'avions évidemment pas avec nous..). A Narvik, après c'est bon, bus, train, bateau, camping il y a ce qu'il faut mais la ville ne mérite pas vraiment que l'on s'y attarde. Ensuite nous avions pris le bus pour les Lofoten, à voir et à faire, c'est fantastique mais si vous avez le budget, louez une voiture sur place, en bus c'est un peu galère sur place et surtout très cher.. Au plaisir de vous lire, jérôme | | | Bonjour, Je cherche cet été à partir en Suède / norvège pour 3 semaines, départ à Stockholm puis direction les Lofoten en faisant si possible un trek dans un des parcs nationaux... A priori c'est ce que vous avez fait aussi? Comment vous êtes vous déplacé depuis Stockholm pour rejoindre la Kungsleden? les paysages sont vraiment beaux pour rejoindre ensuite Narvik comme vous l'avez fait? Est ce qu'il s'agit d'un chemin balisé avec des refuges réguliers? Beaucoup de questions au final! Vous m'aideriez beaucoup avec quelques explications! Merci beaucoup ! | | | Tu trouveras plein d'autres discussions sur Kungsleden dans VF. C'est une rando bien connue avec des refuges. C'est sur le chemin de Narvik, vous pouvez y aller en train ou en avion a Kiruna. | | | Bonjour, nous sommes montés en train jusqu'à Abisko Turrist station, environ 15 h de train. Attention au retour, réservation obligatoire longtemps à l'avance par rapport à tous les suédois qui descendent en vacances dans le sud ! Personne à la montée par contre.. La bas par contre il n'y avait pas de refuge mais une bonne tente fait complètement l'affaire et là bas le camping sauvage est autorisé presque partout. Pour le chemin, carte + boussole et pas trop de soucis, un sentier bien tracé avec des cairns quand c'est nécessaire. Arrivés à Beisjfjord, nous sommes remontés à Narvik en bus. | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |