Bonsoir Marien, je t'ai envoyé un lien par courriel pour télécharger ce superbe reportage

Bonjour Alain, j'ai bien aimé ce documentaire et je te remercie de m'avoir envoyé le lien de téléchargement, mais je ne l'ai pas trouvé "superbe" toutefois.
Ni pour les images que des téléphones portables perfectionnés peuvent réaliser mieux que ça, ni pour les commentaires sur lesquels je m'abstiendrais d'en faire.
J'attendais la fin pour voir la date tant j'ai trouvé ce qui est dit un peu "d'un autre temps". Les
backwaters ce n'est plus ça du tout. C'est d'ailleurs ce qu'expriment les rares personne interrogées.
Ça faisait un peu "connaissances du monde", un peu lassant et sans vie.
On ne montre pas, bien sûr, les innombrables bâches, voire les murs dont les riverains se protègent désormais des regards indiscrets et inquisiteurs des touristes en balade sur les petits canaux. Il n'est pas dit non plus que les houseboats se comptent par miliers et que lorsqu'ils défilent à la queue leu leu, non seulement c'est moche et inintéressant mais en plus ils créent une pollution très néfaste à la pêche et à l'environnement en général.
Je n'ai pas eu dans le passage sur les élevages de canard la réponse à mon questionnement sur sa raison intensive... J'ai souvent demandé ce qu'ils en faisaient car on ne trouve de viande canard ni sur les marchés ni dans les restaurants. Et personne n'a pu me dire dans quel but commercial se développent ces élevages de canards. Les plumes ?
On ne dit pas non plus que cette région est devenue la
Côte d'Azur indienne pour les indiens riches, qu'on y mange de plus en plus cher et de plus en plus mal et que l'hébergement a subi une hausse de 200% en quelques années.
En conclusion : un peu un appel du pied pour attirer le touriste en mal d'exotisme. Le
Kérala c'est plus ça du tout, les
backwaters non plus, et je pense que ce n'est pas toi qui me démentiras...