|  |  |
 | | | | | Lac de Melo avec 3 enfants Chtitravel · 24 janvier 2014 à 14:18 12 messages · 5 participants · 6 223 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 14:18 Lac de Melo avec 3 enfants Message 1 de 12 · 6 215 affichages · Partager Bonjour, Cet été je souhaiterais faire la rando du lac de Melo et éventuellement monter jusqu'à Capitello, ou alors le lac de Nino, avec les 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. L'an dernier, nous avions fait la rando du trou de la Bombe à Bavella. Ma question est : pensez-vous que cela soit faisable avec la petite de 4 ans, qui marche un peu?... l'an dernier elle avait fait une partie de la rando en porte-bébé rando, mais cette année cela me semble compromis avec cette solution, alors je réfléchis à d'autres solutions alternatives... les 2 grands marchent relativement bien. D'avance merci de vos avis... | | | À: Chtitravel · 24 janvier 2014 à 16:08 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 2 de 12 · 6 184 affichages · Partager Bonjour
En principe pour Mélo, pas de problème.Il y a deux chemins pour monter:le sentier familial et le sentier sportif. Ne pas oublier surtout les bonnes chaussures.
Pour Capitello il ne faudra pas y compter.A la rigueur les deux plus grands s'ils ont l'habitude de grimper mais pour 4 ans, non. La pente est très très raide
Bonnes vacances | | | À: Mimidésert · 25 janvier 2014 à 14:30 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 3 de 12 · 6 167 affichages · Partager Merci de l’info! Je pense donc que nous ferons la rando, et ils ont tous les 3 des chaussures adaptées, même la petite  ! Avec pause, pique-nique, et crème solaire! Et pour le lac de Nino? Qu’en pensez-vous? | | | À: Chtitravel · 25 janvier 2014 à 15:33 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 4 de 12 · 6 164 affichages · Partager Mimidesert a dit juste ! Et ne pas emprunter le sentier dit "sportif" car il y a une échelle métallique assez dangereuse pour les petits ; plus après, une petite partie un peu raide. Pour Nino, c'est assez facile aussi. Deux possibilités : par le sentier du GR20 (à partir de la station de ski de Vergio, compter 6h aller-retour) ou à partir de la maison Popaghia située au nord du lac (un peu raide, plus sauvage et 6h aller-retour également). Pour le plus petit des enfants, ça risque de faire beaucoup, par l'un ou l'autre chemin. Un autre lac à tenter : celui de Bastani (5h aller-retour cool, un peu raide au début), au départ de la station de ski de Ghisoni. | | | À: Chnoupi · 25 janvier 2014 à 16:14 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 5 de 12 · 6 160 affichages · Partager En effet, très beau lac également et assez facile tout de même | | | À: Chtitravel · 16 février 2014 à 22:27 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 6 de 12 · 5 995 affichages · Partager Salut Chtitravel , d'après moi c'est risqué avec un petit de 4 ans de faire Melo et Capitello et dangereux de faire Nino...à moins de le porter pendant toute la balade... | | | À: Dudu31 · 17 février 2014 à 9:29 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 7 de 12 · 5 982 affichages · Partager Bonjour Dudu31, je vais suivre les conseils pour Capitello et Nino, mais je pense que nous ferons la ballade jusqu'à Melo, en prenant le temps nécessaire et avec de bonnes chaussures. On fera demi tour si c'est trop dangereux, ce n'est pas grave. Merci de ta réponse! | | | À: Chtitravel · 17 février 2014 à 9:43 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 8 de 12 · 5 980 affichages · Partager Faut juste partir tôt au lever de soleil pour avoir une place de parking et marcher a la fraiche. Et si vous ne montez pas au premier lac il y a la rivière en contre bas pour un bain. | | | À: Chnoupi · 17 février 2014 à 9:55 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 9 de 12 · 5 977 affichages · Partager Je vous raconterai après les vacances l'épopée! J'espère tout de même arriver au lac, sans être trop présomptueuse... A suivre donc! | | | À: Chtitravel · 19 février 2014 à 10:59 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 10 de 12 · 5 936 affichages · Partager Nous avons fait le lac Mélo avec mes trois enfants agés à peu près du même âge que les votres. La balade est magnifique et en prenant le temps votre petite arrivera sans problème au premier lac. Mes deux garçons ont voulu prendre le chemin de droite, nous avons donc scindé le groupe en deux (il faut le faire à l'allée) et nous nous sommes retrouvés au lac pour pique niquer. Capitello je suis d'accord avec les autres intervenants pas pour la petite. Celui de dix ans peut y aller celui de 8 ans il faut penser au retour !! Et pour nous il y a eu un problème, pas à cause de la distance, mais à cause d'un orage qui nous a surpris là haut. Les chemins se sont transformés en torrent et le GR a été traversé par une cascade. Une chaine humaine c'est fait rapidement pour évacuer tout le monde et ma fille est partie de bras en bras jusqu'au parking. J'avoue que j'ai eu très peur en premier parce qu'un enfant a été emporté par le courant, heureusement une autre personne a réussi à le récupérer avant qu'il rejoigne la rivière mais ma fille était partie avec des inconnus et nous, le temps d'arrivé à passer, cela m'a parru une éternité. Par la suite c'est par hélicoptère que les gens ont été évacués. Il y a eu ce jour là un mort ! Alors ne partait pas s'il y a un risque d'orage et coucher dans le coin. Il y a un camping tout près du départ. Le lac Nino c'est trop long sauf si vous trouvez un âne qui peut la porter mais je ne crois pas que ça existe là haut. Dans tous les cas il faut prendre le GR l'autre chemin est trop difficile. Voilà bonne vacances en Corse, nous y sommes allés l'an dernier et avons fait ces trois lacs aussi ! | | | À: Soleda · 19 février 2014 à 14:42 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 11 de 12 · 5 921 affichages · Partager Eh bien que d’émotions!!!! J’imagine tout à fait ce que vous avez dû vivre.... En Guadeloupe, nous avons fait une partie de la Soufrière (le volcan) avec les enfants. La plus jeune a alterné marche et sac de rando... Nous ne sommes pas allés jusqu’en haut et avons dû faire demi tour avant le somment, à cause du mauvais temps. Il s’est soudain mis à pleuvoir des trombes d’eau (heureusement « tropicale » donc pas trop froide...) et le chemin sous nos pieds s’est transformé en petit torrent... On est descendu comme on a pu et les enfants n’étaient franchement pas rassurés (nous non plus au passage...). C’était tout de même moins impressionnant que vous, et il n’y aurait de toute façon pas eu moyen de faire une chaîne humaine, faute d’humains... On était dans un état en bas...!!! Donc on regarde mieux la météo maintenant! (en Guadeloupe ça change souvent...)
Je pense que si nous faisons Melo, ce sera très chouette, on reviendra continuer la ballade quand elle sera plus grande... | | | À: Chtitravel · 19 février 2014 à 17:31 Re: Lac de Melo avec 3 enfants Message 12 de 12 · 5 906 affichages · Partager Si tu viens en juillet, les risques de grosses averses et orages sont rares en montagne. Mais ça devient classique à partir de mi-aout. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |