J’étais a Balos le 25/08/13, j'ai fais le parcourt en voiture de ville de location.
A l'entrée du site il vous faut vous acquittez d'une taxe qui sert a l'entretient du site (1 euros/personne) ensuite vous etes partis pour 1 heures de piste caillouteuse, la piste n'est pas très belle a certain endroit mais rien de très dangereux, ca passe mieux avec un 4X4 mais aucun intérêt de louer une voiture comme ça juste pour ça.
Arriver a destination un homme vous place sur un parking et c'est partis pour 1/2 heures de marche sur une belle piste qui est aménagé avec des escaliers en pierres a certain endroit.
Arrivé sur site, c'est le paradis.
Vers 11 heures les premiers bateaux de passagers font leur arrivée, trois bateaux au total en une journée, 2 bateaux de 300 et un de 500 personnes (le nombre n'est pas exact, c'est au vu de la taille du bateau).
Mon conseil, faire cette destination hors période touristique, si cela ne peut pas se faire a cette période, etre sur site le plus tôt possible afin d’être tranquille au moins quelques heures avant l'arrivée des bateaux a passagers et surtout prendre un pique-nique avec vous, le prix et la tronche des sandwichs a tendance a vous faire croire que vous êtes sur la
cote d'azur.