|  |  |
 | | | | Cami152 · 9 juin 2004 à 0:07 12 messages · 10 participants · 3 737 affichages | | | | 9 juin 2004 à 0:07 Message 1 de 12 · 3 680 affichages · Partager Kalimera tout le monde! 
L'année passée (septembre) j'ai passé 2 inoubliables semaines en Crête, voyage sac à dos, bus, motels bons marchés et tout le tralala et je suis prête à vous donner plein d'infos et de conseils qui pourraient vous être utile pour votre prochain voyage...
N'hésitez pas à me contacter!
Camille | | | À: Cami152 · 3 juillet 2004 à 10:47 Re: Donne infos sur la Crète Message 2 de 12 · 3 606 affichages · Partager Bonjour!
Je souhaite partir avec mes enfants (3 et 5 ans) et mon mari les deux premières semaines d'octobre. Nous voulons louer une voiture, car le bus nous semble un peu trop pénible à assumer avec les enfants et loger chez l'habitant ou dans des hôtels pas trop chers.
Je serais donc très contente si vous pouviez me donner quelques renseignements sur des hôtels ou des endroits et aussi sur les "belles" plages.
Est-il vrai que le sud est plus chaud et moins touristique que le nord de l'île?
D'avance merci!
Meilleures salutations
SabineElsa | | | en octobre il fait encore très beau.
je suis allé en crète en avril et je séjournais à la "maison eriki", situées dans petit village de montagne à 20kms de la cote sud et 40 km de La Chanée.
La propriétaire de cette maison (une belge mariée à un crétois) loue de beaux appartements confortables et pourra sans doute vous proposer un prix assez bas en cette période incluant si besoin la location d'une petite voiture. | | | La côte sud présente en effet l'énorme avantage de ne pas être surchargée de touristes (même si en octobre il doit tout de même y avoir beaucoup moins de monde qu'en juillet ou août. La côte nord est souvent très bétonnée : c'est là que se trouve la grande majorité des hôtels et club de vacances.
Moi, j'y ai campé, très bien d'ailleurs, mais je n'ai donc pas d'adresse "en dur" à te donner.
La plus belle plage est pour moi Elafonisi, à l'extrême sud-ouest. Falasarni, dans l'ouest, est aussi pas mal. Belle mais très touristique, Vaï dans l'est de l'île. Prévelli au sud est à voir, mais beaucoup de monde aussi. Il faut quand même relativiser le monde puisque tu y as en octobre. | | | À: Bbirdy · 14 juillet 2004 à 23:17 Re: Donne infos sur la Crète Message 5 de 12 · 3 544 affichages · Partager Pour y avoir habité pendant 3 années, je peux dire que la Crète est un fabuleux pays. Nous y avons laissé beaucoup d'amis.
Pour dire qq chose, pour ceux qui partent en octobre, c'est très bien mais vous aurez peut être des difficultés à trouver un billet d'avion car la fin de saison est le 30 sept et ensuite vous risquez de trouver beaucoup de portes closes, en saison (7 mois) les crétois travaillent tous les jours et en ont ras le bol vers la mi-sept.
Il y a une route cotière qui fait tout le nord de l'ile mais pour les plages du sud, il s'agit surtout de routes de traverse. Tout est à voir, bien sur, surtout ce qui a été cité précédemment, mais ne pas oublier les montagnes (lassiti, anogia et ses restaurants barbecue  )
A l'heure actuelle, j'habite les Canaries et pour mon choix, y'a pas photo, c'est la Crète...j'y prendrais ma retraite. | | | À: Cami152 · 20 juillet 2004 à 19:17 Re: Donne infos sur la Crète Message 6 de 12 · 3 488 affichages · Partager Bonjour,
Je pars samedi matin avec mon amie pour 2 semaines de vacances. Nous avons fait un peu comme vous, avion + Voiture de loc. Nous n'avons rien réservé comme hôtel. Est-il facile sur place de se loger. Notre inquiétude est surtout pour la première nuit sur Héraklion. Auriez-vous quelques adresses ou guides à nous proposer ?
Par avance, merci de vos conseils. Nous ne manquerons pas de vous envoyer quelques photos à notre retour.
Matthieu | | | À: Cami152 · 22 juillet 2004 à 11:36 Re: Donne infos sur la Crète Message 7 de 12 · 3 472 affichages · Partager je compte y aller 8 jours la 1°semaine de novembre quel est le temps à cette epoque
et si tu qq infos sur le logement et loc de voitures sans passer par les multinationales hertz avis etc | | | À: Deveau · 29 juillet 2004 à 18:10 Re: Donne infos sur la Crète Message 8 de 12 · 3 420 affichages · Partager C'EST VRAI LA CRETE C'EST GENIEL SURTOUT EN ITINERANT EN SCOOTER OU AVEC DES ENFANTS EN VOITURE. MAIS JE CHERCHE DES INFOS SUR LES CANARIES ALORS POUR UNE FAMILLE IL Y A DES COINS SYMPAS QUELLES ILES?BCP DE MONDE L'ETE ? MERCI POUR LES INFOS ML | | | À: Mlaurence · 30 juillet 2004 à 0:39 Re: Donne infos sur la Crète Message 9 de 12 · 3 417 affichages · Partager Bonsoir,
Nous habitons Tenerife depuis 3 ans et nous avons 4 filles de 8 ans à 7 mois. Pour les enfants, et pour des vacances l'endroit est idéal : mer, soleil assuré, parcs d'attractions divers, aires de barbecue, ballades sur terre et en mer (baleines, dauphins,), piscines naturelles d'eau de mer, etc...
De Tenerife, départ tous les jours pour les autres iles des canaries. Elles sont toutes différentes et ont chacune leur charme. Pour les belles plages de sable blanc, nous préférons Fuerteventura et lanzarote.
Pour Tenerife, voir le site www.tenerife.com
Si je trouve ton email, je t'enverrais un album photos de tenerife que nous avons realisés.
En ce qui concerne la fréquentation de tenerife, toutes les plages restent fréquentables mm en période estivale. Il fait beau 350 jours /an. | | | À: Cami152 · 10 août 2004 à 0:15 Re: Donne infos sur la Crète Message 10 de 12 · 3 345 affichages · Partager HELLO CHèRE cAMILLE
je veux partir en octobre une semaine en Crête avec une amie - j'espère qu'il ne pleut pas trop à cette période ! nous aimerions louer des motos et loger chez l'habitant - les routes sont elles en bons état ? vaux il mieux aller à l'hotel ou dormir chez l'habitant financièrement ? PEUT ON TROUVER DES ADRESSES POUR dormir chez habitant sur internet ? as tu voyagé seule ?
catherine | | | À: Tassai22 · 10 août 2004 à 15:38 Re: Donne infos sur la Crète Message 11 de 12 · 3 263 affichages · Partager Coucou,
Je connais la Crête à l'Est et en Octobre, aucune hésitation...peu de monde, pas plus de pluie que sur notre côte d'Azur, mais attention beaucoup d'hôtels, de gites, de resto sont fermés! d'où la nécessité d'avoir une voiture de location pour parcourir les alentours, paysages superbes d' Héraklion à Vaï, par une route qui longe sans discontinuer la mer...
Faire un tour au plateau de Lassithi...Joli paysage...passant par les montagnes, et gens très chaleureux!
Pour+ d'infos, me contacter, je serai heureuse de vous répondre...Bonnes vacances! | | | À: Feline · 10 août 2004 à 17:06 Re: Donne infos sur la Crète Message 12 de 12 · 3 257 affichages · Partager Camille merci beaucoup pour ta réponse si rapide
mon amie et moi pensions plutôt louer des motos et c'est pour ça que je te demandais si les routes sont bonnes - comment trouver des adresses chez l'habitant avant de partir ? sur internet ?
catherine | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |