Syssybelle · 30 décembre 2014 à 16:11 24 messages · 7 participants · 7 102 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 16:11 De Langkawi à Koh Lipe (avec enfants) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager Bonjour, j'arrive à Langkawi le 13 Février 2015 à 17h20. J'ai fait quelques recherches, pouvez vous me confirmer que nous ne pouvons prendre le ferry pour Koh Lipe qu'à KUAH? y a t'il un port à côté de l'aéroport pour prendre le bateau vers Koh Lipe? Est il préférable de réserver ces tickets sur le net en avance ou pouvons nous le faire sur place? Est ce plus cher sur place? Pour Langkawi, on m'a conseillé de louer une voiture. Si je le loue à l'aéroport, puis je la rendre du côté de Kuah? ou suis je obliger de la rendre à l'aéroport? Connaissez vous les prix?
Après avoir fait une recherche des hotels sur Koh Lipe, ils sont vraiment cher. et quand ils sont moins cher ils ont pas l'air terrible. Auriez vous des noms d'hotels avec tout confort et petit dèj pour moins de 70€/nuits (2adultes + 1 enfant qui partagera notre lit) voir 80€ grand maxi. Pareil pour Langkawi en fait aussi? Prèt des belles plages et pas trop loin de la ville. Je préfère réserver à l'avance.
Sinon pour plus d'info: je souhaite faire 10 jours à langkawi et 6-7 à Koh lipe. Merci d'avance pour votre aide | | | SAlut Belle.
Il y a un an nous avons fait exactement ce périple avec ma compagne. Depuis Langkawi, aller a Koh Lipe est tres aisé.
Il y a effectivement 2 embarcadères pour cette ile: un proche de l’aéroport (10 min en taxi), celui que nous avions choisi et l'autre, au port de Kuah. Nous avions réservé par web, et la veille du depart, pour partir à coté de l'aeroport. Nous avons ensuite recu un email precisant que le bateau etait annulé (ce qui arrive souvent depuis cet embarcadere parait il) On y est allé tout de meme, ne sachant pas vraiment ce qu'il se passait, et de nombreuses personnes attendaient, certaines ayant aussi recu ce mail. Le bateau étant vraiment annulé, une navette a alors ete organisée par les instances portuaires, pour Kuah, ou un bateau nous attendait. Un petit désagrément bien leger, donnant un peu de piment au voyage.
Je ne peux donner d avis raisonné sur Langkawi, puisqu on y est resté une nuit. Lipe etant un lieu assez magique à mon sens, j'y ferais 15 jours par an sans problemes! 
Pour les hotels de Lipe, je conseille d'avoir reservé à cette periode. Malgré l'expansion croissante de ce lieu, on a vu pas mal de gens repartir trop vite faute de place dispo sur l'ile. Du resort au roots, il faudrait connaitre vos gouts et attentes pour conseiller.... | | | Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et sommes resté à Langkawi 5 jours. Nous avions loué une voiture, dans une des nombreuses agences du port, qui nous a permis de découvrir l'île en toute liberté.
Ceci dit, Langkawi est une île de détaxe pour les Malaisiens et les Singapouriens qui viennent en masse les week-ends, pour s'offrir des produits de luxe (d'origines parfois douteuses), prenant d'assaut hotels et plages ! Donc pour ma part, j'ai un avis très mitigé sur cette destination. Bien qu'il y ai des endroits sympa (les grandes chutes d'eau) et des ballades à faire, je pense qu'il y a bien mieux à voir en Malaisie que Langkawi.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann. | | | Bjr
Pour la thialande bord de mer si vous pouvez reserver ou bloquer d'avance cela sera utile car vous êtes en plein dans la semaine du Nouvel An chinois (15 fev) et ou l'on observe depuis deja 3 mois une quasi saturation des réservations sur le bord de mer a cette periode Certes tous ne visent pas forcement la catégorie 70 euro ;
Idem pour la location de voiture sur Langkawi - reservez !!!!
desolé mais dans cette catégorie, je n'aurais rien a vous suggerer sur Lipe
bonne chances dans vos recherches | | | À: Olefiloux · 31 décembre 2014 à 10:20 · Modifié le 31 déc. 2014 à 10:44 Re: De Langkawi à Koh Lipe (avec enfants) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager Il y a un an nous avons fait exactement ce périple avec ma compagne. Depuis Langkawi, aller a Koh Lipe est tres aisé.
Je suis allé à Koh Lipe à une époque ou il n'y avait qu'un village de pêcheurs il semblerait que ce village ait disparu? On logeait alors pour quelques francs dans des huttes de palme chez les habitants de ce village et cette île était un havre de paix et de calme sans aucun bruit ni pollution tout comme ses voisines proches Kok adang, Koh Tarutao etc Pas de Ferry pour faire la traversée du continent fallait trouver un bateau de pêcheur... Je sais bien que tout se transforme mais à ce point je n'aurais jamais imaginé!
Je n'entends parler que de Koh Lipe (nouveau St Trop?) dans cet archipel où il existe pourtant plusieurs îles (et de nombreux îlots encore inhabités) mais quand je lis les descriptions et que je vois quelques photos de la pauvre Koh Lipe j'ai du mal à reconnaitre l'île que j'ai connue auparavant.. Mon idée est donc de retourner à Koh Tarutao et/ou koh Adang que j'espère encore un peu préservées du tourisme de masse... Pour ceux qui y sont allés pouvez vous me confirmer que ces îles n'ont pas encore été trop saccagées? Qu'on peut trouver des coins tranquilles où le corail est encore intact pour faire de la pêche sous marine ou même simplement de l'exploration masque et tuba et aussi de belles balades dans la forêt (s'il en reste?)...
J'ai une seconde question: Comme quelqu'un ici l'a fait je viendrai de Malaisie et vais faire un stop à Langkawi déjà bétonnée dans les années 80!... Je me pose la question suivante: Venant de Langkawi j'ai vu qu'on pouvait trouver des bateaux (ferry?) pour Koh Lipe ce qui voudrait dire qu'on trouve une ou des banques sur Koh Lipe ? Sinon comment fait-on pour obtenir des Baths quand on vient directement de Malaisie sur Koh Lipe? A moins qu'on puisse payer maintenant en Dollars ou en Euros sur les îles de Thaïlande comme Koh Lipe?!! | | | Bonjour, Merci à vous trois pour vos réponses. Du coup ben je vais changer un peu le programme. Je vais faire plutôt 6 jours à langkawi en premier. Prendre un hotel à côté de Kuah et louer une voiture sur place dans une agence du port. Comme ça je partirai du port de kuah, je réserve directement sur le net et pas de problème d'annulation :) 30€/pers Ensuite rester à Lipe le reste de mon séjour. Pour les hotels je voudrais tout le confort moderne possible avec petit dèj... ouais il me semble que pour 70-80€ ce soit pas possible, je vais voir. Une question savez vous s'il y a des resto halal ou végétarien sur Lipe? Sinon Olefiloux, peux tu me donner le site sur lequel tu as réservé pour le bateau? Au retour se serait bien d'arriver à côté de l'aéroport. Pour le nouvel an chinois effectivement j'y avais pas pensé lol mon père m'avais dit le 19 et je pensais que c'était en janvier. En tout cas merci pour toutes ces infos. Je continue mes recherche :) | | | Bjr
les vacances officielles en Chine 18-24 fev et la pointe de fréquentation des touristes chinois en Thailande : (le 15 travaillé vient en compensation du 18 fev) | | | Bonjour Syssybelle,
Tu trouveras des restaurants halal sur Koh Lipe. Un restaurant les pieds dans l'eau le Bung Rong Halal Food.
Bonnes vacances :)
muslimglobetrotters.com/ | | | La majorité des infos se trouve là: www.kohlipethailand.com/
C'est clair que l'evolution de cette ile fait reflechir quant à l'esprit de projection des thais. Simple constatation d'architecte-urbaniste.  Il y a 4 ans, on y croisait des "anciens " qui nous vantaient la belle Lipe d'antant. Cette année, nous avons ete simplement ebahi par l'evolution de l urbanisme local en 3 ans, comprenant alors ce que cette ile vit depuis 10/15 ans. Les prochaines années vont voir une sacrée evolution de plus, avec la transformation annoncée de Pattaya beach. (resorts en lieu et place des resto et bar de plage).
Il y a aussi des point positifs: un 7eleven a ouvert! (que serait la thailande sans 7eleven   ) et des terrains, des forets, des plages sont preservés. De plus, Lipe est la seule ile de l'archipel a avoir des autorisations d'urbanisme. ( tarutao evolue tres doucement semble il...) La lumiere comme les fonds marins alentours sont si particuliers que ce lieu reste (pour le moment) genial!
Concernant les hotels.... je ne n'en connais que 2.. un sans dej, et l autre avec dej...tenu par des rastas! | | | Il y a aussi des point positifs: un 7eleven a ouvert! (que serait la thailande sans 7eleven   ) et des terrains, des forets, des plages sont preservés. De plus, Lipe est la seule ile de l'archipel a avoir des autorisations d'urbanisme. ( tarutao evolue tres doucement semble il...)
Pas encore de parc d'attraction? En quoi le "7 eleven " (je ne connaissais pas!) va-il préserver ce qui reste à préserver c'est à dire à mon avis pas grand chose?
Tout comme Lipe ou existait quand même un village de pêcheurs (Cho Lay) j'ai connu Tarutao sans rien; idem pour Koh Adang et Rawi..c'était avant la création d'un parc marin! C'est marrant mais il suffit de créer un parc, une réserve enfin quelque chose qui est censé protéger la nature pour en fait pouvoir mieux construire partout et finalement tout dévaster ! Donc sur les autres îles autour de Lipe :Rawi Adang et Tarutao le saccage a commencé? Est-ce qu'il reste un peu du récif corallien ou bien tout est déjà mort?
PS: sur le site d'infos que tu donnes j'ai vu que Koh Ngai une île qui était inhabitée il existe des bungalows comme on en voyait encore il n'y a pas si longtemps en bois et palmes locales: thaibeachtravellers.com/hotels/ mais je n'ai pas trouvé d'infos quant aux tarifs et à la possibilité de s'y rendre.. c'est un peu ce genre de logement que je recherche.... | | | Bjr
les vacances officielles en Chine 18-24 fev et la pointe de fréquentation des touristes chinois en Thailande : (le 15 travaillé vient en compensation du 18 fev)
Merci effectivement, mon père c'était trompé lol | | | Bonjour Syssybelle,
Tu trouveras des restaurants halal sur Koh Lipe. Un restaurant les pieds dans l'eau le Bung Rong Halal Food.
Bonnes vacances :)
muslimglobetrotters.com/
Merci pour l'info, c'est top... j'ai hate d'y être :) | | | Merci pour le site mais en faite lorsque je regarde les horaires de bateau, je n'en vois qu'au départ de Kuah et pas de telaga. Sinon pour le 7 eleven, c'est une nouvelle que mon homme va apprécier car c'est là qu'il trouve ces super jus 100% pressé, une tuerie :) Bon je continue à chercher :) Merci encore :))) | | | Pas encore de parc d'attraction? La ville moderne est un parc d'attraction. En quoi le "7 eleven " (je ne connaissais pas!) va-il préserver ce qui reste à préserver c'est à dire à mon avis pas grand chose?Le 7eleven est LE symbole de la colonisation urbaine, de l'aseptisation et de la globalisation par excellence. Y'en a meme un dans GTA5!!
Tout comme Lipe ou existait quand même un village de pêcheurs (Cho Lay) j'ai connu Tarutao sans rien; idem pour Koh Adang et Rawi..c'était avant la création d'un parc marin! C'est marrant mais il suffit de créer un parc, une réserve enfin quelque chose qui est censé protéger la nature pour en fait pouvoir mieux construire partout et finalement tout dévaster !Les politiques sont rusés n'est ce pas!?
Donc sur les autres îles autour de Lipe :Rawi Adang et Tarutao le saccage a commencé? Est-ce qu'il reste un peu du récif corallien ou bien tout est déjà mort?Rawi et Adang sont inhabitées, et non exploitables normalement. Seul un camps de gardes forestiers y est installé, pour surveiller les allées et venues. Y poser les pieds coute quelques centaines de baths a chaque visiteur. Les cotaux sont tres beaux, bien qu il me soit impossible de comparer avec ce qui existait il y a 10 ans.
PS: sur le site d'infos que tu donnes j'ai vu que Koh Ngai une île qui était inhabitée il existe des bungalows comme on en voyait encore il n'y a pas si longtemps en bois et palmes locales:thaibeachtravellers.com/hotels/ mais je n'ai pas trouvé d'infos quant aux tarifs et à la possibilité de s'y rendre.. c'est un peu ce genre de logement que je recherche...Ngai est accessible en ferry+speed boat, ca depend d'ou l on vient et la saison... via lanta ou Lipe, voir phiphi, Phuket.... Ngai est assez cher je crois, pas sur que les bungalows ne soient fait que de palme et de bois....  Koh Muk doit etre plus roots d'apres mes souvenirs... | | | Rawi et Adang sont inhabitées, et non exploitables normalement. Seul un camps de gardes forestiers y est installé, pour surveiller les allées et venues. Y poser les pieds coute quelques centaines de baths a chaque visiteur. Les cotaux sont tres beaux, bien qu il me soit impossible de comparer avec ce qui existait il y a 10 ans.
D'abord merci pour tes infos.. J'ai lu quelque part qu'il y avait quelques bungalows sur Adang tout comme sur Tarutao et Koh bulon.. Peut-être qu'il vaut mieux que ça ne se sache pas trop... Pour ma part ça remonte à bien plus de 10 ans ces îles de Thaïlande. D'abord en 1975 pour les îles du golf de Thaïlande: Koh Samui et Phangan où seule Samui comptait quelques hébergements très rustiques.Il y avait alors seulement quelques routards qui s'y risquaient ;sur Phangan sa voisine on ne pouvait loger que chez l'habitant si on parvenait à trouver un bateau de pêcheur pour s'y rendre! Là tout le village venait voir les blancs débarquer! Lipe c'est plus tard dans les années 90; il y avait un village de pêcheur sur ce que je crois être maintenant Pataya beach et quelques huttes basiques mais pas encore d'hôtels. j'ai une question à te poser à laquelle personne n'a répondu plus haut. J'ai lu qu'on pouvait aller (et tu l'as fait il me semble) de Langkawi en Malaisie à Koh Lipe en ferry; j'ai lu aussi qu'on pouvait effectuer les formalités de départ de Malaisie à Langkawi et celles d'arrivée en Thaïlande à Lipe mais qu'en est-il de la manière d'obtenir des Bath? Il y aurait donc une banque sur Lipe?! Sinon au moins un DAB? Au vu des tarifs des "resort" il faut donc pouvoir faire des retraits importants avec sa carte bancaire (si celle-ci le permet) c'est possible?comment as-tu fait? Sinon J'ai aussi lu qu'on pouvait prendre un ferry de Langkawi vers le port (dont j'ai oublié le nom) proche de Satun. Là il y a des banques je pense. | | | Tarutao a quelques bungalows accessibles, mais c'est absolument roots. On aime ou pas.
Concernant l'argent, c'est moins problematique aujourd'hui qu'hier. Je crois qu'il y a UN DAB, sur la route principale, proche du 7 eleven. Les gros hotels prennent la CB generalement. La meilleures des choses est d'avoir du cash.... encore du cash.... et un compte paypal ou une VISA, pour payer par internet via les sites des hotels qui proposent (souvent) des paiement en lignes.
La passeports sont checkés à la montée du bateau au port de Kuah ou de Telaga, et restitués à l'arrivée sur Lipe au comptoir de l 'immigration. Le temps de boire un juice sur pattaya beach et de se detendre... | | | La meilleures des choses est d'avoir du cash.... encore du cash.... et un compte paypal ou une VISA, pour payer par internet via les sites des hotels qui proposent (souvent) des paiement en lignes.
Je ne réserve jamais j'aime trop être mobile et partir si ça ne me plait pas.. je préfère découvrir de visu même si il y a un risque de ne rien trouver. Donc tu confirmes la seule façon d'obtenir des baths c'est le DAB? Pas de possibilité d'acheter des bath à Langkawi à un taux intéressant je suppose? Lorsque tu étais sur Lipe tu payais tout avec la carte bancaire? Hotel + restos? etc..
Concernant l'argent, c'est moins problematique aujourd'hui qu'hier.
je suppose qu'avant il n'était donc pas possible de venir directement de Malaisie? | | | Bonjour Nous serons sur lipe le 14..je cherche tjrs une petite gh dans les 50 euros..  J'espère qu il y a bien ce fameux dab vers le 7 11...à voir... | | | Bonjour, Mon départ est proche et si vous pouviez m'aider encore un peu :) A Langkawi : Savez vous combien coute le taxi de pentai cenang à kuah? Combien coute la location d'une voiture à Langkawi? Des collègues m'ont dit 100€ la semaine mais sur le net je vois 200€. Pouvons nous louer une voiture à l'aéroport et la rendre à kuah? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Syssybelle | | | J'espère qu il y a bien ce fameux dab vers le 7 11...à voir...
Oui j'en suis certain il existe mais ne compter que sur le DAB n'est pas vraiment intéressant. Si vous venez de Thaïlande (continent) et non directement de Malaisie ce n'est pas un problème suffit d'avoir suffisamment de cash (en Bath) pour ne pas avoir à faire de retrait sur place. Pour les guesthouses à 50 euros j'espère que ça se trouve!... En 1999 (c'est vrai ça fait un moment) sur Lipe il n'y avait que quelques bungalows près du village Cho leh et les tarifs si mes souvenirs sont bons tournaient autour de 100 à 150 bath (moins de 5 euros) et 15 bath pour camper! Mais tout change d'après ce que j'ai pu lire! et tout augmente bien plus vite que le coût de la vie des Thaï mais aussi des touristes! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |