Clems1 · 26 février 2012 à 3:11 · 4 photos 14 messages · 10 participants · 6 714 affichages | | | | Bonjour Nous partons en avril avec nos deux enfants de 4 et 3 ans en malasie Nous souhaitons une superbe plage et un logement les pieds dans l'eau Mais nous hésitons sur notre destination Nous y passerons 1 semaine Que me conseillez vous avec es jeunes enfants entre Perhentians, kecif ou basa? Un hôtel sans être luxueux plutôt confortable, entre tioman et langwki? Est ce qu aux Perhentians les enfants peuvent se baigner sans coraux dans la mer? Je crois qu à tioman il y aurait plus de choses à faire comme ballade en forêt ou visite de village? Si nous choisissons les Perhentians à part la plage et le snork, il n à y rien a faire (ce qui nous déplait pas non plus) Quels sont vos conseils, des noms d hôtels, des idées de budget
Je vous remercie pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | bj, nous étions en 2008 aux perenthians et langkawi. On ne connait pas Tioman (parait qu'il ya des sand flies). Perenthians est plus sauvage et root que LangkawiConcernant P. : Besar a plus d'infrastructure hoteliere disons standard que Kecil (plus backpakers). pratiquement tous ont les pieds dans l'eau (ou presque) avec la foret dense en arriere. plage et plongée sont les activités essentielles / pas de voiture ni scooters La plus belle plage a notre gout et celle de perenthians island resort sur Besar (pas de corail surtout pour les petits)
Langkawi est déjà plus grand et offre une approche touristique plus classique. la plage de Cenang beach nous parait la plus belle et la plus adaptée. Un peu plus au nord, les enfants apprécieront le funiculaire et le parc d'attraction a ses pieds. On a aime le malibest hotel sur Ceang avec des bungalow les pieds dans l'eau mais perchés chacun tout en haut d'un arbre a 6m (treetop) a prix tres abordable. sable blanc immaculé
On a hésité comme vous je pense et finalement opter pour les 2. avec liaison aerienne low cost (firefly) entre K.bahru et Georgetown puis bateau pour langkawi; mais c'est égalemment vrai qu'on possedait 15 jours. | | | Merci mille fois pour cette réponse Je crains qu on ne soit un peu au niveau du temps pour faire les deux îles On a neuf jours mais avec les petits je préfère éviter les transferts Tout du moins me dire qu on " galère " que deux jours sur les neufs a l aller et au retour mais qu'on a 7 j tranquilles car c est tirs un peu " galère " de bouger, prendre l avion, le bateau, attendre, faire les valises etc... Même si ça peut faire partie du charme de voyager je me limite à ces deux jours Je vais regarder l Island resort à bisarî j ai également entendu parler du tuna bay, du coral view Pffffff que c difficile de choisir tout en ayant la chance d soir le choix (quoique je sais pas au niveau dispo)
Et je vais également regarder langwaki, Sion décide d aller que la
Merci merci | | | bonjour, Pour y avoir passé une semaine l'été dernier, je recommande le Perhentian Island Resort pour sa jolie plage, sa petite piscine, son parc bien entretenu, et son coté moins confiné que certains hôtels de l’île... Si le service n'est pas à la hauteur de celui d'un resort, la plage est sans corail et les bungalows sont spacieux, bien sûr la "vue mer" se mérite et donc se paye... Mais je n'ai pas regretté mon choix, nous avons fait le tour de l’île et l'emplacement du PIR est à mon avis et de loin le plus confortable pour 7 jours de farniente avec des enfants en bas age, je ne chercherais pas plus loin !! Les 3 photos jointes parlent d'elles-mêmes... Images attachées: | | | Salut à tous!
Je ne suis pas du même avis concernant les différents coin de Besar... mais c'est normal, les goûts et les couleurs... ;-) De mon point de vue, la Flora beach située au sud de l'île est la plus belle de Besar. Sa plage ne donne pas en face de Kecil, du coup l'horizon y est magnifique. Je trouvais cela dommage de profiter d'une île en ayant en ligne de mire une autre île sans profiter d'une vue sur une vaste étendue de la mer de chine. Cela n'engage que moi...
Sur cette plage, le Flora bay est tout simplement magnifique. Un staff accueillant, des chambres simples mais très fonctionnelles et propres. Et un dive shop avec de vrais techniciens de la plongée sur place! Une formatrice canadienne propose ses services en français, j'y ai passé mon OWD.
Pour conclure, j'ai l'impression que l'une des photos sur le message est celle du shark-point situé sur Flora beach....? J'en appelle aux connaisseurs?
Bonnes préparations à vous tous!!!!
Thxxx | | | Le PIR était un peu cher mais aye on a décidé On fera donc 4 j au coral view resort 3 j au flora bay 3 j au petani chalet d ailleurs j en entend très peu parler par rapport aux autres qq connait? Merci a tous pour vos avis | | | Bonjour Clems1, Je pars en famille (2 enfants 8 et 6 enfants) en malaisie en juillet, votre avis sur ces 3 hotels m'interresse beaucoup car je n'ai pas encore réservé ! J'ai notament lu que le flora bay est en travaux ? Merci d'avance pour votre réponse. | | | nous partons dans 10 j, si tu n es pas pressee de reserver, je me ferai un plaisir de te faire un compte rendu des mon retour | | | Hello, sur Besar j'ai bien aimé le Tuna Bay en 2010 (d'ailleurs j'y retourne cet été), très bien situé a mi chemin de cette cote. Les infrastructures manquent de charme (basique mais très propre avec AC), mais bon emplacement si on veut aller du coté du PIR (le coral view est tout proche du PIR) ou de l'autre coté, petit récif juste devant, parasols (on les utilise le 1er jour lol, mais avec des enfants c'est appréciable, mais gaffe : récif proche avec oursins et coraux tranchants), et une succession de petites plages séparées par des rochers et accessibles par des petits ponts... petit magasin juste a coté aussi. Le PIR dispose d'une très belle plage, idéale pour la baignade, snorkel qui permet de croiser relativement facilement des tortues et raies, mais restau très très moyen un peu crado, et par moment bcp de monde ce qui donne un aspect club, mais petits bungalow sympa (j'y suis allée y a dix ans), parasols...
Je ne connais pas le Flora bay, mais cet été j'irai voir de ce coté là (je n'ai pas dépassé shark point). Je me rappelle aussi qu'il y a "Bubles" encore plus éloigné, de l'autre coté de Besar, quelqu'un connait ?
Pour la photo, c'est la plage du PIR (mais sans bateau et sans les bouées ce qui a pu t'induire en erreur) ou alors celle de turtle mais à marée basse car la plage n'est pas aussi longue (entrecoupée par des gros rochers type Seychelles). | | | Petani Beach Chalet, c'est un petit endroit de rêve où il n'y a rien à faire qu'à profiter de le mer et boire un verre et dîner sur le terrasse face à la mer. Tu es un peu "captif" car les déplacements ne se font qu'en bateau mais ça reste un de mes plus beau souvenirs de Malaisie Votre chalet est juste devant ça ! Image attachée: | | | Bonsoir,
Nous avons passé une petite semaine sur Besar l'été dernier;
Les premiers jours au Coral view dans un cottage 2ème ligne, mais vraiment près de la plage, puis au Perenthian island resort, qui pour la différence de prix ne les vaut pas;Avec des enfants le Coral view est parfait !essayez d'avoir des chambres sur la plage;Quant au restaurant, évitez le Perenthian, le Coral view est très correct et ils sont charmants Cela ne vous empêchera pas l'accès à la très belle plage devant le Perenthian resort, idéal pour les enfants  Faites votre choix assez vite, ça se remplit rapidement 
Bon séjour | | | nous partons dans 10 j, si tu n es pas pressee de reserver, je me ferai un plaisir de te faire un compte rendu des mon retour
Oui merci beaucoup ! J'attends donc tes commentaires "ultra frais" dès ton retour ! Il va falloir que je me décide nous partons dans tout juste 2 mois... | | | Bonjour qui peut me conseiller pour un séjour aux perhentian avec 2 enfants (8 et 10 ans), hotel propre, petits prix (maxi 50 euros/nuit) ? Les plages ont elles des fonds marins tranchants (coraux, rochers) pour les enfants ? Que pensez vous de Petani beach ? merci | | | Bonsoir, J'ai passé une semaine aux Perhentian en aout dernier. Nous avons fait 3 hébergements différents : - Senja Bay : propreté très discutable dans la salle de bain, bungalow pour deux, de derriere, mais vue sur mer, 40 euros - D'lagoon : ultra roots mais chouette expérience de robinson - Flora Bay : super propre, neuf, donc idéal pour des enfants à voir pour les prix, il y a différents types de bungalow (le snorkeling n'est pas exceptionnel sur cette plage, mais très belle plage tout de meme (mon avatar).
Par contre, là où il y a vraiment des choses à voir en snorkeling il y a souvent des coraux très coupants ou des rochers, nous avions acheté des chaussures pour cela (décathlon, une dizaine d'euro) que nous ne regrettons absolument pas, je vous conseille vivement d'en acheter si vous voulez faire du snorkeling sans crainte (évitez de marcher sur le corail car ça le tue), on n'en trouve pas sur place et nous nous serions sérieusement coupé sans elles ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 466 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |